Sophia Chikirou (LFI) mise en examen pour escroquerie aggravée

Brève breve

La députée LFI Sophia Chikirou est mise en examen pour escroquerie aggravée et abus de biens sociaux dans l'enquête sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon lorsqu’il était candidat à la présidentielle de 2017. Selon l’AFP qui annonce cette mise en examen, la Justice soupçonne la société de conseil en communication de Sophia Chikirou d'avoir surfacturé des prestations liées à cette campagne. L'intéressée dément fermement cette accusation.

À cette époque, Mme Chikirou, directrice de la campagne de Mélenchon et directrice de l'agence Mediascop, était donc sa propre cliente... tout en entretenant une « relation sentimentale intermittente » (selon les mots du Monde) avec Jean-Luc Mélenchon, relation révélée au public en octobre 2018.

Vos commentaires

19 commentaires

  1. Pour que l’AFP en face elle-même l’annonce c’est qu’il doit y avoir une part de vérité et j’ajouterai pour qu’un juge mette en examen pour les motifs que vous évoquez un membre influent de LFI, ce juge doit comme on peut dire un peu trivialement des biscuits.

  2. On aime bien l’expression « relation sentimentale intermittente ». Ça rime avec « justice intermittente ».

  3. Destitution du mandat de Député, cela est clair; et interdiction de tous mandats pendant quelques années, et aucun travail dans le service public, suffisamment gangréner comme ça!

    • Non je ne pense pas qu’elle ait escroqué son propre parti, elle a simplement constitué une cagnotte pour la « cause » ….
      Ces gens de gauche ont toujours été coutumiers de ce type de détournement, surtout chez les communistes réunis aujourd’hui sous le label LFI …, et ceci dans le cadre des appels d’offres et donc des marchés publics

  4. destitution du mandat de Député ce n’est pas plus compliqué et cela donnerait un exemple. Dans le privé elle serait déjà aux enfers il n’y a que dans la sphère publique que l’on voie pareilles choses. Elle n’est pas la seule.

  5. Faut pas s’exciter avec cette mise en examen. Pour l’instant, la dame est présumée innocente, continue de siéger au Parlement. Et si les juges mettent autant de temps pour enquêter sur les comptes de campagnes de LFI qu’ils en ont mis pour ceux de Sarkozy, on a le temps de voir venir !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois