Sophie Binet (CGT) refuse encore de parler à CNews
2 minutes de lecture
Lors d'une manifestation organisée par la CGT, le dimanche 21 janvier à Paris, la secrétaire générale du syndicat Sophie Binet a refusé de s'exprimer en présence des caméras de CNews.
Alors que la syndicaliste s’exprimait face à des journalistes, une équipe de CNews a tenté de s'approcher, aussitôt bloquée par le service d'ordre du syndicat : « Pour la CGT, pas de CNews ! On vous l'a dit, sinon on vous sort. Si vous forcez, on vous sort ! », a menacé un agent de sécurité.
La journaliste de CNews a finalement réussi à approcher Sophie Binet. « Je ne parle pas à CNews ! Je ne souhaite pas répondre à CNews ! », a lancé Sophie Binet, avant que son service d'ordre n'écarte la journaliste.
Pascal Praud a commenté cet incident dans son émission L'Heure des pros, le lundi 22 janvier : « Sophie Binet, qui ne parle pas à CNews, et c'est tout à fait son droit. Si elle souhaite venir ici pour expliquer pourquoi elle ne parle pas à CNews, il n'y a pas de problème », a lancé Pascal Praud, relatant également que Fabien Roussel avait été insulté puis exfiltré. « Maintenant, même Fabien Roussel est traité comme nous. Tout ce qui est à la droite de madame Binet, pour ces gens-là, c'est le goulag directement... », regrette le journaliste.
Un des chroniqueurs présents sur le plateau s'est insurgé : « C'est une entrave à la liberté d'informer... Ce n'est pas une interview qu'elle refuse à CNews, c'est un point-presse qu'elle fait et où elle refuse CNews... Si Marine Le Pen disait "Le Monde et Libération ne viennent pas", tout le monde crierait au scandale... », a commenté Philippe Guibert.
Sophie Binet est coutumière du fait, puisqu'elle avait déjà refusé de parler à CNews... « au nom de la liberté d’expression » l'année dernière !
La patronne de la CGT, Sophie Binet, refuse la simple présence du micro CNews alors qu'elle est en train de parler dans la rue à des journalistes pic.twitter.com/K06RjsfoFJ
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 22, 2024
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :