Souhaiter (encore et toujours) Joyeux Noël plutôt que bonnes fêtes
2 minutes de lecture
Cet article a été publié le 23/12/2022.
Nous sommes entre Noël et jour de l'An. Trop tard pour se souhaiter un « Joyeux Noël », trop tôt pour se souhaiter « la Bonne Année » ? Quoi qu'il en soit, la question se pose cette année comme l'an passé...
Faites-vous partie de ce gang secret qui a frappé durant le mois de décembre dans tous les commerces de France et de Navarre, répondant au nom mystérieux de QFJN : qui fête Joyeux Noël ?
Tout se passe au moment précis où, ayant remis le ticket, la vendeuse referme d’un coup sec sa caisse et congédie courtoisement le client pour passer au suivant : « Passez de bonnes fêtes ! » Saisissant son paquet doré par le bolduc, le gang dégaine aussi sec : « Joyeux Noël ! »
Parler de « fêtes », c’est un peu bête car ça ne veut rien dire. On peut fêter tout et n’importe quoi : son bac, son permis, sa promotion, sa guérison, un nouvel emploi… On sent dans ce terme générique prudent un peu de cette inconsciente couardise qui, dans un climat de laïcité exacerbée, noie le poisson - c’est le cas de le dire. Si on avait dit à nos grands-parents que, un jour, on se sentirait une âme de résistant, un courage ébouriffant à souhaiter Joyeux Noël... À chaque génération ses (petits) combats et notre guerre de tranchées à nous est aussi sémantique.
Notez que l’on peut claironner « Noël, Noël ! » à d’autres moments de l’année car, autrefois, il s’agissait d’un cri de réjouissance pour toutes sortes de circonstances. Le 31 décembre, par exemple ? Convenons que l’usage est plutôt, ce soir-là, de souhaiter « Bonne Année ! », mais cela non plus n’est pas étranger à la chrétienté : tous nos vœux pour 2023… sous-entendu « de notre ère », ma chère !
On peut tournicoter l’affaire dans tous les sens, édulcorer, occulter, ignorer, contourner, éviter, ratiociner… notre société et notre calendrier en sont tous imprégnés. Et c’est réjouissant : Noël, Noël !
On n'aime rien tant que les pulls en laine véritable, les draps en fil de coton, le jus de fruit 100 % pressé, les purées maison. Tout cela a bien plus de prix que les succédanés au rabais fabriqués avec du synthétique, des additifs et autres composants n'ayant originellement rien à voir avec le produit affiché. Alors, pourquoi n’aurions-nous pas droit à un 25 décembre authentique et de qualité, avec de vrais morceaux de Noël dedans ?
Thématiques :
Joyeux Noël
94 commentaires
Excellent article Mme . Je suis une résistante sur tous les fronts. Joyeux Noël.
joyeux Noel Gabrielle et joyeux Noel à tous
Dès qu’on me souhaite « joyeuses fêtes » je leur réponds « joyeux Noël » ! Le plus curieux, c’est leur regard stupide tant leur cerveau a été ramolli !
Joyeux Noël à toute l’équipe de Boulevard Voltaire, et plus particulièrement pour madame Cluzel et sa famille. Merci pour tous ces bons articles qui permettent de voir la vie, et la vérité, en face. Et je leurs souhaite une belle année 2023 où la résistance à la désinformation aura besoin d’eux.
Merci Gabrielle pour cet article tout droit écrit dans l’esprit de Noël. Pour ma part je différencie Noël de la Saint Sylvestre en envoyant mes vœux à deux reprises à mes correspondants. Je sais d’ailleurs cette occasion pour vous souhaiter de très belles fêtes de Noël et vous remercier aussi de votre présence sur cNews.
Merci et encore merci pour vos éditoriaux et votre clairvoyance. Je vous souhaite, de tout cœur, un Joyeux Noël, pour vous et pour vos proches, dans la plus pure tradition de notre Pays qu’est notre belle France.
Respectueusement vôtre.
Yves ARGENSON
Joyeux Noël & Bonne Année à toute l’équipe de Boulevard Voltaire, ainsi qu’à tous les lecteurs et commentateurs !
Joyeux Noel chère Gabrielle, joyeux Noel à vous tous
Effacer Noël s’inscrit dans le chantier général de casse de l’ancien monde. Il sera difficile de revenir en arrière. Nous sommes et baignons dans l’Histoire. Jamais nous ne pourrons restaurer l’ancien monde lorsqu’ils l’auront détruit c’est chose impossible et les siècles passés le prouvent. Pour terminer l’année et rester les deux pieds sur terre il faut prier mais aussi garder les yeux fixes sur le projet. Noël disparaîtra sans doute comme d’autres fêtes chrétiennes mais aussi les Nations, les États. L’objectif est clair pour les mondialistes : un monde lisse et totalement métisse avec comme seul credo la marchandise dans un capital sans complexe. En lieu et place des etats des agences mondiales chacune spécialisée dans un domaine précis . Le rêve socialiste et internationaliste en somme.
Joyeux Noël, chère Madame,
Joyeux Noël à tous !
Nouveauté : fêtons le solstice d’hiver !!!
Le soltice d’hiver c’est le 21, voire le 22 selon les années, en aucun cas le 25…
Le grand « n’importe quoi » est en train de nous submerger en inventant des erzats de français et en claironnant des sotises…
Y aurait-il des feux de la St Jean au mois de juin ?
En attendant JOYEUX NOËL Gabrielle et à vous tous lecteurs de BV !
Je vous souhaite Mme CLUZEL ainsi qu’à toute l’équipe de Boulevard Voltaire, de passer un Joyeux et chaleureux NOËL avec vos familles.
A la recherche de cartes de vœux, j’ai eu beaucoup de peine à en trouver qui souhaitent un « Joyeux Noël ». Le plus souvent, même chez Editor qui produit de très belles cartes, voire même dans la collection UNICEF, les motifs représentant une crèche et affichant des souhaits mentionnant Noël sont rarissimes. J’ai donc composé mes propres cartes avec une photo de ma crèche de l’an dernier et des vœux conformes à la fête célébrée le 25 décembre.
Chez nous c’est joyeux noël et bonne année , vacances de noël et vacances de pâques et les petits ont bien compris .Nous ne laisserons pas une bande d’idiot nous dicter nos paroles et détruire notre civilisation .Alors joyeux noël à toutes et tous .
Joyeux Noël à tous nos chers compatriotes c est précis c est la nativité en espagnol on dit feliz navidad car joyeuses fêtes ça ne veut rien dire