Soupçonné d’espionnage au profit de la Russie, un officier français placé en détention
1 minute de lecture
Le ministre des Armées, Florence Parly, a confirmé, ce dimanche 30 août, sur Europe 1, qu'un officier supérieur français, soupçonné d'espionnage au profit de la Russie, faisait l'objet d'une procédure judiciaire.
Interrogée au micro du « Grand Rendez-vous », elle a annoncé avoir saisi la Justice pour « atteinte à la sécurité ». Selon la radio, ce lieutenant-colonel a été récemment mis en examen pour trahison au bénéfice de la Russie.
Soupçonné d'avoir transmis des documents ultra-sensibles à la Russie
D'après les informations d'Europe 1, l'officier, en poste sur une base de l'OTAN en Italie, « est soupçonné d'avoir transmis des documents ultra-sensibles aux services secrets russes. Des faits de nature à causer de graves failles de sécurité », selon le ministère.
Il aurait été arrêté par la DGSI, la Direction générale de la sécurité intérieure, alors qu'il était en partance pour l'Italie, après ses vacances en France.
« Nous avons pris toutes les mesures de sauvegarde qui étaient nécessaires », a précisé Florence Parly.
Il a été placé en détention provisoire à la prison de la Santé, à Paris.
Thématiques :
Florence ParlyPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :