Southport : le Premier ministre prêt à emprisonner un peuple en colère

Capture d’écran © Sky News
Capture d’écran © Sky News

Les citoyens britanniques qui manifestent leur colère après le poignardage à mort de trois fillettes - souvenons-nous d’elles : Bebe King (6 ans), Elsie Dot Stancombe (7 ans), Alice Dasilva Aguiar (9 ans) - concentrent sur eux et la diabolisation médiatique et la répression policière. Une répression incomplète si elle n’aboutissait à la case prison. Ça tombe bien : un vaste programme de libérations de prisonniers est prévu. Les citoyens mécontents auront droit à des cellules !

Six cents places disponibles

L’annonce a été faite le 12 juillet par le Lord Chancelier [secrétaire d'État à la Justice, NDLR] du nouveau gouvernement, Shabana Mahmood : pour désamorcer la « bombe à retardement » des prisons, à savoir leur surpopulation, un certain nombre de peines seront réduites de 40 %, voire de moitié. En sont exclues les condamnations les plus graves (pour délits violents graves avec peines de quatre ans ou plus, délits sexuels, violences familiales).

Les premières libérations devaient intervenir en septembre. Mais près de 400 manifestants ayant été interpellés dans différentes villes du pays, le gouvernement accélère le processus. 600 places sont d’ores et déjà réservées à ces mauvais citoyens. De très mauvais citoyens, même : on va rouvrir pour eux, précise le Guardian, le HMP Cookham Wood, ancien établissement pour jeunes délinquants dans le Kent, « fermé en mars après avoir été qualifié d’"inhumain" » par l’Inspection des prisons de Sa Majesté. Et la question de la surpopulation carcérale ? Elle devient subitement secondaire…

Keir Starmer droit dans ses bottes

Il faut dire que le gouvernement de Keir Starmer a la pression : il est accusé de « laxisme ». Oh, pas parce que trois fillettes ont été poignardées dans une école de danse par un ado d’origine rwandaise, non. Mais parce que des gens manifestent, qui voudraient que ce genre d’« incident » ne se reproduise pas. On peut compter sur Keir Starmer pour faire le boulot. Le 5 août, il a fait montre de fermeté, déclarant : « La police mènera des arrestations. […] Les condamnations suivront. Je vous le promets : vous regretterez de prendre part à ces désordres, directement ou en jetant de l’huile sur le feu sur les réseaux sociaux. »

Un discours qui contraste grandement avec celui qu’il tenait lors des manifestations Black Lives Matter. Au moment des obsèques de George Floyd, il avait posté sur Facebook sa photo genou à terre, légendée ainsi : « Nous nous agenouillons avec tous ceux qui s'opposent au racisme anti-Noirs. »

Une « guerre civile inévitable » ?

Keir Starmer s’est offusqué qu’Elon Musk parle, au vu des événements, d’une « guerre civile inévitable ». Avec le franc-parler qui est le sien, Musk aurait pu, tout aussi bien, parler de guerre ethnico-religieuse ou de guerre de civilisation. Que disent l’attaque de Southport, les manifestations qui s’ensuivent et leur répression ? Trois fillettes blanches tuées par un Rwandais. Des Blancs qui n’ont pas le droit de les pleurer. Des Blancs poursuivis dans les rues par des milices mahométanes à qui Starmer ne fait aucun reproche. Il a plutôt déclaré qu’il ne tolérerait aucune attaque contre les mosquées ou les musulmans. Elon Musk de lui rétorquer : « Ne devriez-vous pas vous inquiéter des attaques contre toutes les communautés ? » La question qui se pose après Southport est : la vie des Blancs compte-t-elle pour du beurre ? La réponse nous concerne tous.

Picture of Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

95 commentaires

  1. On se croirait en France : on condamne ceux qui dénoncent les actes barbares et on défend les auteurs de ces actes barbares …

  2. En conclusion ce n’est pas l’immigration le problème, c’est l’extrême droite. Enfermons-la et le problème sera réglé. Regardons le réalité : rien ne changera car ce sont les grands groupes économiques et financiers qui soutiennent l’immigration.

  3. Chassez le naturel et il revient au galop. Un gauchiste reste un gauchiste, l’idéologie marxiste bien que nuancé en UK reste dévouée à ses fantasmes du « vivre ensemble » et en faisant semblant de ne pas voir que la communauté musulmane est une grenade dégoupillée. L’occident sombre.

  4. Mais c’est la même honte au peuple libre et civilisé de France que la gauche sur laquelle Macron va s’appuyer, qui va imposer aux Français ! Ils ont annoncé des milliers de libérations de délinquants! Vive le mondialisme criminel !

  5. Vaudrait mieux savoir pour qui on vote avant les élections. L’islam avance. A quand un Rodrigo Diaz de Bivar?

  6. Vous voyez d’ici la taille des bâtiments. Non la cible des manifestants n’est pas forcément dirigé vers l’Islam mais plutôt plus grave vers la submersion migratoire car à rester logique, combien sont partant et le feront pour venir en occident.

  7. les politicards ne se rendent ils plus compte de ce qu’ils professent et font ? Leur propre peuple n’a il plus aucuns droits en face des envahisseurs ? Ils ont été élus pour défendre l’identité de leur pays et non toute idéologie étrangère , et ce n’est pas en agissant ou du moins en pérorant de cette façon qu’ils calmeront leur population .

  8. Les Anglais vident les prisons pour les remplir de manifestants ; en Iran aussi, ils font cela, mais d’une autre manière en les pendant (29 pour la seule journée d’hier) ; et cela, c’est la charia ! est-ce vraiment ce que le peuple anglais, comme nous d’ailleurs, nous souhaitons en laissant les islamistes prendre chaque jour un peu de notre place ?

    • Oui en Iran les criminels sont exécutés (aux USA aussi d’ailleurs…), chez nous ils sont relâchés. En Iran, les manifestations sont réprimées, chez nous aussi. La comparaison avec l’Iran comme avec d’autres pays dit « autoritaires » va, dans les mois et années à venir, tourner de moins en moins en notre faveur. Tous ces pays qu’on aime dénigrer (Russie, Chine, Iran,…) évolue doucement certes, mais vers plus de démocratie…Nous, nous faisons le chemin inverse et à grande vitesse. Les français ont approuvé massivement le pass sanitaire, les milliards pour l’Ukraine et les sanctions contre la Russie ; ils dégoulinent de bien-pensance et de transition écolo… Le pouvoir sait maintenant qu’on se couche au moindre froncement de sourcil et au moindre bon sentiment. La régression des libertés va encore s’accélérer.

  9. Ce que je trouve encore plus honteux, c’est que la police soit complice de ces gouvernants qui oeuvrent contre la population de souche. J’espère que ces gens là auront un jour proche des comptes à rendre, et que la population sera sans pitié pour ces traîtres.

    • De tout temps la police est au service du pouvoir. La France a connu les oeuvres de la police sous le régime Pétainiste.
      Alors LA POLICE est au service du pouvoir c’est un corps d’Etat.

  10. Enoch Powell a écrit en 1968 les Fleuves de Sang. fut banni. Il y annonçait les évènements actuels.

  11. Des traitres au pouvoir prêts à sacrifier des enfants , des femmes , des hommes qui ont bâti le pays , qui les nourrissent , au profit de populations dangeureuses . On ne le répètera jamais assez , que feront ils quand ces populations seront au pouvoir , pensent ils qu’ils seront épargnés , croient ils pouvoir fuir mais pour aller ou , c’est toute l’Europe qu’ils leur offrent sur un plateau . Le sort de leurs descendants leur importe point , souillé la mémoire de ceux qui se sont battus pour leur permettre de vivre encore chez eux , oublié . A vomir .

  12. Royaume-Uni: le gouvernement fait libérer des détenus de droit commun afin d’incarcérer les émeutiers (l’assassin à la machette d’un jeune de 14 ans libéré après six mois, la mère dévastée)

  13. Sanctionner des manifestants violents est normal. Le problème n’est pas là. Le problème est que dans le même temps le gouvernement britannique ne sanctionne pas les milices musulmanes qui s’affrontent avec des anglais de souche. Ce deux poids deux mesures est de moins en moins toléré par les européens de souche qui se sont montré accueillants depuis des dizaines d’années et qui constatent, pour tout remerciement, que l’Islam veut imposer ses moeurs rétrogrades et sa charia qui ne correspondent en rien avec les lois de sociétés évoluées et tolérantes.

    • C’est l’aboutissement total de l’inversion des valeurs. Le droit n’existe plus pour les victimes de surcroît blanches il a été remplacé par la compassion pour la racaille. Et cela dans l’ensemble des pays sous domination mondialiste.

    • Tout à fait. Silence assourdissant concernant les « lynchages » contre des Blancs par cette milice musulmane qui ne dit pas son nom. Contre la colère d’un peuple, ce gouvernement, aveugle par son attitude, ne fait qu’aggraver la situation

  14. Le temps du côte-à-côte est derrière, c’est désormais le face-à-face qui se dessine devant nous. Il va falloir se faire une raison, les choses vont mal se passer. Ça se termine toujours ainsi.

    • « Ca » s’est illustré par la St Barthélémy à une époque « moyenâgeuse » … « Ca » s’est mal passé pour certains collabos durant la 2ème guerre mondiale … Que va t-il se passer pour ceux qui sont « activistes » et la « 5ème colonne » en cette ère des réseaux sociaux ? ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois