Southport : le Premier ministre prêt à emprisonner un peuple en colère

Capture d’écran © Sky News
Capture d’écran © Sky News

Les citoyens britanniques qui manifestent leur colère après le poignardage à mort de trois fillettes - souvenons-nous d’elles : Bebe King (6 ans), Elsie Dot Stancombe (7 ans), Alice Dasilva Aguiar (9 ans) - concentrent sur eux et la diabolisation médiatique et la répression policière. Une répression incomplète si elle n’aboutissait à la case prison. Ça tombe bien : un vaste programme de libérations de prisonniers est prévu. Les citoyens mécontents auront droit à des cellules !

Six cents places disponibles

L’annonce a été faite le 12 juillet par le Lord Chancelier [secrétaire d'État à la Justice, NDLR] du nouveau gouvernement, Shabana Mahmood : pour désamorcer la « bombe à retardement » des prisons, à savoir leur surpopulation, un certain nombre de peines seront réduites de 40 %, voire de moitié. En sont exclues les condamnations les plus graves (pour délits violents graves avec peines de quatre ans ou plus, délits sexuels, violences familiales).

Les premières libérations devaient intervenir en septembre. Mais près de 400 manifestants ayant été interpellés dans différentes villes du pays, le gouvernement accélère le processus. 600 places sont d’ores et déjà réservées à ces mauvais citoyens. De très mauvais citoyens, même : on va rouvrir pour eux, précise le Guardian, le HMP Cookham Wood, ancien établissement pour jeunes délinquants dans le Kent, « fermé en mars après avoir été qualifié d’"inhumain" » par l’Inspection des prisons de Sa Majesté. Et la question de la surpopulation carcérale ? Elle devient subitement secondaire…

Keir Starmer droit dans ses bottes

Il faut dire que le gouvernement de Keir Starmer a la pression : il est accusé de « laxisme ». Oh, pas parce que trois fillettes ont été poignardées dans une école de danse par un ado d’origine rwandaise, non. Mais parce que des gens manifestent, qui voudraient que ce genre d’« incident » ne se reproduise pas. On peut compter sur Keir Starmer pour faire le boulot. Le 5 août, il a fait montre de fermeté, déclarant : « La police mènera des arrestations. […] Les condamnations suivront. Je vous le promets : vous regretterez de prendre part à ces désordres, directement ou en jetant de l’huile sur le feu sur les réseaux sociaux. »

Un discours qui contraste grandement avec celui qu’il tenait lors des manifestations Black Lives Matter. Au moment des obsèques de George Floyd, il avait posté sur Facebook sa photo genou à terre, légendée ainsi : « Nous nous agenouillons avec tous ceux qui s'opposent au racisme anti-Noirs. »

Une « guerre civile inévitable » ?

Keir Starmer s’est offusqué qu’Elon Musk parle, au vu des événements, d’une « guerre civile inévitable ». Avec le franc-parler qui est le sien, Musk aurait pu, tout aussi bien, parler de guerre ethnico-religieuse ou de guerre de civilisation. Que disent l’attaque de Southport, les manifestations qui s’ensuivent et leur répression ? Trois fillettes blanches tuées par un Rwandais. Des Blancs qui n’ont pas le droit de les pleurer. Des Blancs poursuivis dans les rues par des milices mahométanes à qui Starmer ne fait aucun reproche. Il a plutôt déclaré qu’il ne tolérerait aucune attaque contre les mosquées ou les musulmans. Elon Musk de lui rétorquer : « Ne devriez-vous pas vous inquiéter des attaques contre toutes les communautés ? » La question qui se pose après Southport est : la vie des Blancs compte-t-elle pour du beurre ? La réponse nous concerne tous.

Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

95 commentaires

  1. Il y a un petit moment qu’on voit que la vie des Blancs n’a pas grande importance
    Quand ils sont assassines, il s’agit juste d’incidents
    Les Français vont ils commencer à comprendre ?

  2. ce qui ce passe en Angleterre devient très grave,les blancs vont étre pour chasser par des bandits musulmans grace à un blanc de gauche comme d’habitude.

  3. Le choeur des Gauchistes s’en est donné à coeur joie. Pourtant le bilan est accablant : 5 petites filles attaquées. IL en faudra combien pour les faire revenir à la raison.
    Les Anglais sont furieux : ils ont voté pour les Travaillistes afin d’être mieux défendus qu’ avec les Conservateurs. Catastrophe. C’est bien pire : les blancs sont des ordures fascistes que l’on doit réprimer avec la plus grand férocité.

  4. On constate à cette occasion que cette politique de répression est bien d’inspiration mondialiste .
    Ce n’est que le résultat de l’immigration imposée, des politiques climatiques et sanitaires ,genrées ,racialisées, au nom desquelles on peut se permettre tout contre ceux qui y sont opposés.
    C’est la même répression qui a été appliquée contre les gilets jaunes qui refusaient des taxes supplémentaires ou comme à Crépol contre un groupe de français qui n’ont fait que défiler parce que des types d’une même communauté d’importation ont fait une descente, armés de couteaux, lors d’une fête pour finalement tuer un jeune de 16 ans Quand constate -t-on le contraire ? Et les médias anglais détenus ,comme en France , par des groupes internationaux relatent des problèmes liés à l’immigration de masse de la même façon, en stigmatisant les populations qui osent s’émouvoir de ces situations qui ne font que se multiplier .
    Dès que des gens dénoncent ces faits, ils sont traités de raciste ultra droite .
    Alors que ce ne sont que des gens qui osent protester contre une situation intolérable et non maitrisée par les autorités qui ne font que jeter de l’huile sur le feu en guise de réponse .Des deux côtés de la manche . Et puis il y a l’ autre partie des peuples qui regardent ailleurs.
    La colère gronde.

  5. Qu’il regarde la situation au Bangladesh… Mais d’un autre côté, comment expliquer que l’élite occidentale soit à ce point immigrationniste, alors que c’est pas cette idéologie qui a fait d’eux des élites. Sans doute s’ils savaient qu’ils peuvent tout perdre un jour, comme le peuple, ils ne seraient pas si immigrationnistes. Ils ont un espèce de totem d’immunité en leur possession que les classes plus modestes n’ont pas !

  6. Visiblement, les autorités britanniques, quelles qu’elles soient, n’ont tiré aucune leçon des raisons du brexit !
    Mais ne les blâmons pas, nous avons les mêmes à la maison France !

    • J’ai un avis personnel sur la question qui vaut ce qu’il vaut mais je pense que le Brexit n’a pu se faire que par l’acceptation des élites britanniques, qui, sur le sujet, n’avaient pas les mêmes préoccupations que le peuple .
      Il faut prendre du recul pour cela et voir ce qui se passe du côté de l’Australie et de la Nouvelle zélande alors que les américains commencent à s’inquiéter sérieusement de la prédominance que prend la Chine dans le Pacifique. Ce brexit est arrivé à point nommé pour que la coallition du commonwealth se reforme. La Grande Bretagne ne souhaitant pas s’embarrasser des affres d’une UE en proie au doute , elle a privilégié son alliance anglo saxonne .
      Le peuple anglais lorsqu’il a voté en majorité pour le brexit avaient certainement d’autres soucis plus terre à terre , en particulier l’immigration de masse .
      Mais il se dessine peu à peu une tendance, de la part des élites mondialisées, qu’elles soient anglaises ou autres, qui est de privilégier le peuple allogène contre l’autochtone, ce qui leurs permet de garder le pouvoir avec le concours d’une gauche qui en tire quelques profits électoraux en faisant de la surenchères sur l’accueil du migrants et les aides sociales spécifiques qu’elle leur dédie . C’est ce que l’on appelle la trahison des élites qui ont été formées et en partie financées pour servir leurs pays respectifs ;

  7. La Grande Bretagne montre bien que le communautarisme est le cancer des sociétés démocratiques, car il détruit la cohésion sociale permettant la démocratie et la paix civile (le « vivre ensemble ») ; et que le fascisme a toujours été à gauche et le reste aujourd’hui.

  8. IRA était un accord pour but de permettre à l’Irlande du Nord de créer une Assemblée officielle réunissant catholiques et protestants, de s’organiser sur le fonctionnement des institutions politiques internes au Nord, et de pouvoir se défendre. C’est ce qui risque d’arriver en Angleterre.

  9. En digne émule des régimes staliniens, ce gouvernement travailliste, qui fustige et insulte, qu’on le veuille ou non, une grande partie de la population qu’il est censé protéger, n’a que faire de l’indépendance de la justice…celle-ci sera prétendue pour d’autres causes !

  10. Et comme d’habitude c’est la faute aux réseaux sociaux et à Poutine… Mais là c’est très grave, libérer des droits communs sans doute étrangers pour mettre en prison, à leur place, des prisonniers politiques anglais… à mon avis ils ne s’en relèveront pas.

  11. Rien n’a changé ! depuis 2000ans ! Lorsque Ponce Pilate, désirant accorder une grâce, demande au peuple juif à qui il doit l’accorder, entre Barrabas, « délinquant de droit commun » (suivant la terminologie actuelle) et Christ, prophète idéologue, le peuple juif choisit de gracier le délinquant et le prophète est emprisonné, torturé et mis à mort.

  12. C’est bien un ministre de gauche..on libère de vrais délinquants pour enfermer des opposants…

  13. Nous avons eu le même schéma répressif à l’encontre des gens qui ont brandi quelques banderoles en soutien à Thomas lâchement assassiné il faut se souvenir de Crepol.

  14. En GB comme chez nous , il est plus facile de taper et d’emprisonner la population Blanche de souche que de taper et d’emprisonner les nouveaux venus , surtout s’ils sont musulmans .
    Vider les prisons d’une population délinquante jeune dont on devine l’origine en majorité , pour la remplacer par des Blancs plutôt âgés , ne peut qu’envenimer la situation .

    • Oui mais ça marche tant que le mouvement n’est pas organisé façon SINN FEIN ou IRA. Les irlandais nationalistes vont devoir reprendre du service, non pas contre les Anglais récemment boutés hors du royaume, mais contre les migrants imposés de force à la nation. Car les Anglais (la classe nantie des Lords ) ont l’habitude de réprimer dans la cruauté les mouvements de révolte.. C’est ce qui a permis leur domination sur le monde. On verra ce que donnera cette règle appliquée à leur propre peuple. En particulier contre les groupes indo-pakistanais ou asiatiques qui sont légitimes de par l’histoire à chercher une revanche. Le viol en masse impuni des fillettes blanches est un classique de la guerre.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois