Southport : le Premier ministre prêt à emprisonner un peuple en colère

Capture d’écran © Sky News
Capture d’écran © Sky News

Les citoyens britanniques qui manifestent leur colère après le poignardage à mort de trois fillettes - souvenons-nous d’elles : Bebe King (6 ans), Elsie Dot Stancombe (7 ans), Alice Dasilva Aguiar (9 ans) - concentrent sur eux et la diabolisation médiatique et la répression policière. Une répression incomplète si elle n’aboutissait à la case prison. Ça tombe bien : un vaste programme de libérations de prisonniers est prévu. Les citoyens mécontents auront droit à des cellules !

Six cents places disponibles

L’annonce a été faite le 12 juillet par le Lord Chancelier [secrétaire d'État à la Justice, NDLR] du nouveau gouvernement, Shabana Mahmood : pour désamorcer la « bombe à retardement » des prisons, à savoir leur surpopulation, un certain nombre de peines seront réduites de 40 %, voire de moitié. En sont exclues les condamnations les plus graves (pour délits violents graves avec peines de quatre ans ou plus, délits sexuels, violences familiales).

Les premières libérations devaient intervenir en septembre. Mais près de 400 manifestants ayant été interpellés dans différentes villes du pays, le gouvernement accélère le processus. 600 places sont d’ores et déjà réservées à ces mauvais citoyens. De très mauvais citoyens, même : on va rouvrir pour eux, précise le Guardian, le HMP Cookham Wood, ancien établissement pour jeunes délinquants dans le Kent, « fermé en mars après avoir été qualifié d’"inhumain" » par l’Inspection des prisons de Sa Majesté. Et la question de la surpopulation carcérale ? Elle devient subitement secondaire…

Keir Starmer droit dans ses bottes

Il faut dire que le gouvernement de Keir Starmer a la pression : il est accusé de « laxisme ». Oh, pas parce que trois fillettes ont été poignardées dans une école de danse par un ado d’origine rwandaise, non. Mais parce que des gens manifestent, qui voudraient que ce genre d’« incident » ne se reproduise pas. On peut compter sur Keir Starmer pour faire le boulot. Le 5 août, il a fait montre de fermeté, déclarant : « La police mènera des arrestations. […] Les condamnations suivront. Je vous le promets : vous regretterez de prendre part à ces désordres, directement ou en jetant de l’huile sur le feu sur les réseaux sociaux. »

Un discours qui contraste grandement avec celui qu’il tenait lors des manifestations Black Lives Matter. Au moment des obsèques de George Floyd, il avait posté sur Facebook sa photo genou à terre, légendée ainsi : « Nous nous agenouillons avec tous ceux qui s'opposent au racisme anti-Noirs. »

Une « guerre civile inévitable » ?

Keir Starmer s’est offusqué qu’Elon Musk parle, au vu des événements, d’une « guerre civile inévitable ». Avec le franc-parler qui est le sien, Musk aurait pu, tout aussi bien, parler de guerre ethnico-religieuse ou de guerre de civilisation. Que disent l’attaque de Southport, les manifestations qui s’ensuivent et leur répression ? Trois fillettes blanches tuées par un Rwandais. Des Blancs qui n’ont pas le droit de les pleurer. Des Blancs poursuivis dans les rues par des milices mahométanes à qui Starmer ne fait aucun reproche. Il a plutôt déclaré qu’il ne tolérerait aucune attaque contre les mosquées ou les musulmans. Elon Musk de lui rétorquer : « Ne devriez-vous pas vous inquiéter des attaques contre toutes les communautés ? » La question qui se pose après Southport est : la vie des Blancs compte-t-elle pour du beurre ? La réponse nous concerne tous.

Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

95 commentaires

  1. À quoi ça leur a servi, le Brexit, si l’immigration reste toujours aussi incontrôlée dans ses basses œuvres ? Il est vrai qu’avec un Lord Chancelier nommé Mahmood, l’impunité semble de mise pour les assassins tortionnaires, alors que les victimes n’ont qu’à fermer leur g… Quant à Keir Starmer, il est pire de chez pire. Aucune fierté, aucun honneur. Son comportement est une honte.

  2. Bien que la Grande Bretagne ait quitté l’UE,on y constate la même position multiculturaliste et pro immigrée qu’ici. Là bas,on interdit les défilés contre les conséquences des vagues migratoires.Ici,on dissout Génération Identitaire et on asphysxie financièrement L’INCORRECT en fermant d’autorité ses comptes bancaires .Pendant des années,Zemmour était condamné par des juges devenus ,comme en GB ,bras armé de l’immigration,sa maison d’édition refusait de publier ses écrits,et les annonceurs publicitaires étaient sommés de ne plus soutenir les émissions sur C News dans lesquelles il paraissait.L’Occident a décidé de capituler ;donc de disparaître devant l’immigration,devenu projet de société.

  3. Ah, le bel air de violon sur LCI ce matin : « les Brexiters ont-ils joué avec le feu ? » Tout serait la faute des Anglais, donc. Ne voulant voir que la paille dans l’œil du voisin, c’est très volontairement oublier (aucune propagande, on vous le jure) qu’un des arguments du Brexit était le retour au contrôle des frontières, que l’UE ne voulait pas assurer, désireuse qu’elle était – et est toujours – de bien nous submerger. La responsabilité anglaise a été de ne pas répondre à cette attente populaire, et ce n’est pas le gouvernement de ce « Starmer sans tête » qui va le satisfaire.

  4. Finalement ce qui m’inquiète le plus depuis quelques jours ce sont les commentaires de Europe 1 sur les événements en GB et aussi autour des Jeux Olympiques….
    La station a t-elle était vendue au Service Public?

    • Finalement Europe 1 fait comme sa soeur CNews et comme le RN,plie l’échine devant les Sleepings-Giants et autres structures mafaisantes,peu ou prou financées par Soros.Pour continuer d’exister,ces médias doivent se soumettres,à minima.Tiens,au passage,il parait que  » Islam »se traduit par  » soumission ».Tout un programme…! Mais puisque même le RN nous dit que c’est compatible avec le Pays il ne nous reste plusqu’à nous résigner !

    • Je partage vos inquiétudes et vous pouvez ajouter le cas de Cnews. Je pense qu’il s’agit d’une conséquence des menaces de l’Arcom qui veille à ce qu’il n’y ait pas de sortie de la propagande officielle.

    • Même inquiétude à propos de CNews, qui affiche une « modération » proche de la complicité avec ses concurrentes aux ordres ! Mauvaise stratégie ou contrainte? Attention, à sa forte ascension récente pourrait succéder une chute vertigineuse ! Attendons le retour des équipes habituelles…

  5. Les anglais n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux-mêmes: On sait ce que c’est que la gauche: venez à moi les petits non blancs…… et ils ont « veauté » pour la gauche, comme s’est prévu dans le manuel du parfait veau….. Too late!, il fallait réfléchir avant, et voter pour vous et non pas en fonction des un-faux de la TV!

    • J’aime pas qu’on s’en prenne aux animaux qui sont bien plus intelligents que beaucoup d’humains. Au lieu de comparer les non intelligents à des veaux, dites plutôt « Ces bandes de c… », c’est bien plus réaliste !

  6. Comme tous les gouvernements mondialistes, le britannique gouverne d’une manière qui privilégie les intérêts financiers internationaux et obéit aux règles édictées par des structures supranationales auxquelles les peuples n’ont jamais choisi d’adhérer. En Angleterre, comme ailleurs en Europe, ils sont de plus en plus nombreux ceux qui se rendent compte que leurs dirigeants mènent des politiques s’opposant de manière de plus en plus flagrantes à ce qu’attend légitimement la majorité de la population. Ces dirigeants voient monter les colères et, puisqu’il n’ont aucune intention de les apaiser en changeant de politique, ont de plus en plus peur des réactions de désespoir des foules qu’ils refusent d’écouter. Comme en France lors de l’épisode des gilets jaunes ou de celui des manifestations contre le recul de l’âge de la retraite, il faut faire peur aux gens ordinaires en usant d’une violence disproportionnée à leur encontre. Reste à savoir combien de temps le couvercle pourra être maintenu sur le chaudron en ébullition avant que ces gouvernants n’aient à se précipiter vers les hélicoptères grâce auxquels ils échapperont au lynchage d’une foule assoiffée de vengeance. Toutes ces « élites » devraient revoir les images de la fin de Mussolini ou de Ceausescu.

    • Malheureusement tout à fait d’accord avec vous. Combien de temps le couvercle pourra-t-il être maintenu sur la cocotte, c’est tout le problème. En France, en tous cas, je ne le vois pas prêt de sauter. En espérant que les Français de souche ne soient pas tous exterminés avant leur réveil. Je parle d’un réveil actif, pas en vaines paroles et gémissements.

  7. Émeutes au Royaume-Uni, Tommy Robinson dénonce une série de mensonges et de manipulations par le pouvoir et la BBC: « ils accusent l’EDL, mais l’EDL n’existe plus depuis plus d’une décennie. C’est la population générale »

    • Tous ces gouvernants trouvent toujours un prétexte, en Angleterre l’extrême droite comme en France pour contourner leur déficience, leur incapacité à savoir gérer un pays. Quand vous ouvrez les vannes d’un barrage les eaux mo tent dans les rivières et autres affluents. Les portes sont grandes ouvertes pour l’immigration et le vivre ensemble leur saute à la « figure ». Ça déborde.

  8. Royaume-Uni: le gouvernement fait libérer des détenus de droit commun afin d’incarcérer les émeutiers (MàJ: l’assassin à la machette d’un jeune de 14 ans libéré après six mois, la mère dévastée)

  9. Ce qui se passe actuellement en Angleterre, c’est un cri de colère contre l’immigration qui peut se révéler dangereuse : communautarisme violent , voire terroriste , préférence anti-nationale autrement appelée « discrimination positive », dénigrement des identités autochtones, exaltation de l’Autre, ce nouveau totem des gauchistes, etc.
    Mais ce cri de colère est devenu inaudible aux oreilles collaborationnistes du Nouvel ordre mondial. C’est pourquoi la « justice » anglaise entend frapper très fort contre les émeutiers du désespoir national qui montrent depuis quelques jours qu’ils ne veulent pas mourir en esclaves d’un système qui les a non seulement oubliés, mais voudrait encore les faire disparaître, eux qui ne comprennent pas qu’on les dépossède de leur terre ancestrale.
    Les médias gouvernementaux français font semblant de percevoir cette révolte nationale anglaise comme un fascisme, un nazisme et autres qualificatifs éculés. Il suffit de lire les titres de la presse pour comprendre vers quel côté elle penche, celui de La voix du Nord les résumant tous : « Émeutes racistes outre-Manche »
    La France comme l’Europe subit également la violence : attentats islamiques, assassinats anti-Blancs. Et étant donné le fanatisme immigrationniste de nos élites, s’il nous prenait l’envie d’imiter les Anglais, ce ne serait plus à coups de LBD que nous serions neutralisés, mais bel et bien par balles réelles.
    Ceux des cités ont été laissés libres de dévaster notre pays, lors des émeutes de 2023 alors que nombre de Gilets jaunes ont subit des mutilations. On comprend que si nous nous rebellions pour les mêmes raisons que les Anglais, ce serait un bain de sang.

  10. Les Anglais on raison de manifester ils en ont marre de cet envahissement de tous ces individus qui devraient rester dans leurs pays pour le développer .
    C’est ce qui va arriver en France les Français qui en on marre vont pareil dans les villes .

  11. C’est la preuve par x que la gauche et ses extrêmes n’aiment pas, voire même détestent, leurs concitoyens d’origine et ne souhaitent qu’une chose les éradiquer pour les remplacer par des populations ex-colonisées et régner en maîtres incontestés sur elles en les maintenant en quasi-esclavage à leurs ordres. Ce qu’à toujours fait la gauche au fil des temps en lançant les opérations de colonisation successives, en particulier en France.

  12. L Angleterre qui mettait en avant la réussite de son multipluralisme ! Ça fait rire ! On a vu les élections avec des musulmans élus cachés derrière un parti écolo ! On comprend les réactions des anglais . Mais bien sur disproportion au niveau de la sévérité des peines …. L islamogauchisme a l anglaise .

    • La Grande-Bretagne, merci !
      De plus vous oubliez que la Grande-Bretagne fût jusqu’à la fin de WWII un Empire, le plus important au monde.
      Ce ne sont pas les britanniques de 5ème, 4ème, etc., générations qui sont concernées…
      Ce sont comme en France, en Belgique, aux Pays,en Allemagne, etc., les derniers immigrés qui posent un problème.
      Les britanniques, contrairement aux français, se rebiffent !
      Je vis à Londres depuis 30 ans, ma famille y est propriétaire depuis 1930.

  13. J’ai chaque matin l’envie de commenter presque tous vos articles en évoquant le PAYS DE FOUS dans lequel nous vivons. Aujourd’hui, je découvre que les Anglais que j’étais tenté dans mes moments de grande déprime de croire plus civilisés que nous, sont en définitive aussi timbrés que les Gaulois. Merci Bd Voltaire de me redonner une peu de moral !

  14. Le ton est donné ! les Européens « de souche » sont sommés de se taire et de s’effacer. Une situation déjà décrite dans l’excellent livre « Le Camp des Saint ». A lire ou relire.

    • Qui connaît aujourd’hui Jean Raspail, hormis quelques lettrés survivants d’ un temps ou l’on ne chantait pas en djadja devant les portes de l’Académie Française au son de la musique de la Garde Républicaine…

  15. C’est la même politique carcérale qu’ici, un besoin criant de construire des prisons depuis plusieurs décennies mais, c’est pas de chance, il n’y a pas de crédits alors tout est fait pour éviter l’incarcération avec le bracelet électronique ou les aménagements de peine. Crédits que l’on trouve sans problème pour « dépolluer » la Seine ou bien distribuer l’aide médicale d’état au monde entier, etc…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois