Southport : le Premier ministre prêt à emprisonner un peuple en colère

Capture d’écran © Sky News
Capture d’écran © Sky News

Les citoyens britanniques qui manifestent leur colère après le poignardage à mort de trois fillettes - souvenons-nous d’elles : Bebe King (6 ans), Elsie Dot Stancombe (7 ans), Alice Dasilva Aguiar (9 ans) - concentrent sur eux et la diabolisation médiatique et la répression policière. Une répression incomplète si elle n’aboutissait à la case prison. Ça tombe bien : un vaste programme de libérations de prisonniers est prévu. Les citoyens mécontents auront droit à des cellules !

Six cents places disponibles

L’annonce a été faite le 12 juillet par le Lord Chancelier [secrétaire d'État à la Justice, NDLR] du nouveau gouvernement, Shabana Mahmood : pour désamorcer la « bombe à retardement » des prisons, à savoir leur surpopulation, un certain nombre de peines seront réduites de 40 %, voire de moitié. En sont exclues les condamnations les plus graves (pour délits violents graves avec peines de quatre ans ou plus, délits sexuels, violences familiales).

Les premières libérations devaient intervenir en septembre. Mais près de 400 manifestants ayant été interpellés dans différentes villes du pays, le gouvernement accélère le processus. 600 places sont d’ores et déjà réservées à ces mauvais citoyens. De très mauvais citoyens, même : on va rouvrir pour eux, précise le Guardian, le HMP Cookham Wood, ancien établissement pour jeunes délinquants dans le Kent, « fermé en mars après avoir été qualifié d’"inhumain" » par l’Inspection des prisons de Sa Majesté. Et la question de la surpopulation carcérale ? Elle devient subitement secondaire…

Keir Starmer droit dans ses bottes

Il faut dire que le gouvernement de Keir Starmer a la pression : il est accusé de « laxisme ». Oh, pas parce que trois fillettes ont été poignardées dans une école de danse par un ado d’origine rwandaise, non. Mais parce que des gens manifestent, qui voudraient que ce genre d’« incident » ne se reproduise pas. On peut compter sur Keir Starmer pour faire le boulot. Le 5 août, il a fait montre de fermeté, déclarant : « La police mènera des arrestations. […] Les condamnations suivront. Je vous le promets : vous regretterez de prendre part à ces désordres, directement ou en jetant de l’huile sur le feu sur les réseaux sociaux. »

Un discours qui contraste grandement avec celui qu’il tenait lors des manifestations Black Lives Matter. Au moment des obsèques de George Floyd, il avait posté sur Facebook sa photo genou à terre, légendée ainsi : « Nous nous agenouillons avec tous ceux qui s'opposent au racisme anti-Noirs. »

Une « guerre civile inévitable » ?

Keir Starmer s’est offusqué qu’Elon Musk parle, au vu des événements, d’une « guerre civile inévitable ». Avec le franc-parler qui est le sien, Musk aurait pu, tout aussi bien, parler de guerre ethnico-religieuse ou de guerre de civilisation. Que disent l’attaque de Southport, les manifestations qui s’ensuivent et leur répression ? Trois fillettes blanches tuées par un Rwandais. Des Blancs qui n’ont pas le droit de les pleurer. Des Blancs poursuivis dans les rues par des milices mahométanes à qui Starmer ne fait aucun reproche. Il a plutôt déclaré qu’il ne tolérerait aucune attaque contre les mosquées ou les musulmans. Elon Musk de lui rétorquer : « Ne devriez-vous pas vous inquiéter des attaques contre toutes les communautés ? » La question qui se pose après Southport est : la vie des Blancs compte-t-elle pour du beurre ? La réponse nous concerne tous.

Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

95 commentaires

  1. Les anglais ont 100 % raison de se révolter car eux aussi ne supportent plus ces millions de migrants que nos gouvernements respectifs nous imposent sans se soucier des conséquences alors que c’est contre-nature. Pour apaiser la colère du peuple anglais, leur Ministre plutôt que d’emprisonner les manifestants anglais, devrait expulser de toute urgence tous ces migrants avant qu’ils ne commettent d’autres massacres. Ce sont ces individus qui sont la cause de cette très grave insécurité et de tous ces bouleversements. S’ils ne cherchent pas à s’intégrer, cela signifie clairement que leur objectif est d’anéantir l’occident. Nos gouvernements respectifs devraient enfin comprendre ça et réagir rapidement avant que cela s’aggrave.

  2. Qu’il se méfie ce premier ministre, en angleterre ils en ont aussi « liquidé » des dirigeants !

  3. L’occident se meurt.
    Il n’est plus bon d’être hétérosexuel, blanc, catholique, parent, travailleur.
    Il est trop tard, le vers est dans le fruit depuis trop longtemps.
    Il faut se rendre à l’évidence.

    • Et pour compléter votre commentaire, la situation est d’autant plus désespérée que les français et les occidentaux, en général, sont devenus bien-pensants. C’est à dire qu’ils épousent les causes contraires à leurs intérêts parce qu’il croient qu’ils seront sauvés par les bons sentiments. On est gouverné par les bons sentiments et nos dirigeants nous manipulent en fonction de cette seule donnée pour nous faire obéir. Et ça marche au delà de toutes leurs espérances (pass sanitaire plébiscité…)

  4. Alexandre Soljenitsyne nous avait prévenu, mais il semble bien que les occidentaux n’aient pas écouté ces mises en garde. L’occident se targue de « Démocratie » de « liberté d’expression », mais osons dénoncer le réel et surtout les politiques idéologiques menées contre les peuples autochtones et nous voilà traité d’extrémiste. Soutient total au peuple Britannique, nous ne pouvons que leur conseiller de ne pas voir leur révolte phagocytée par les casseurs. La France a malheureusement connu cela lors de la révolte des gilets jaunes.

  5. En Irlande les catholiques et les protestants défilent ensemble contre l’immigration extra-européenne et contre l’islam .

  6. Tristes sires ce monsieur et ses sbires qui nient les principes démocratiques. Ils mériteraient bien d’être destitués pour haute trahison et envoyés dans leurs geôles pour en apprécier le confort durant quelques mois. Churchill disait que le régime démocratique est le pire de tous les régimes ! C’est aujourd’hui un euphémisme.

    • La tour de londres et ses corbeaux me semble toute indiquée et le fil de la hache du boureau est trés efficace !

  7. Comment se fait-il que, partout ailleurs dans le monde, il soit de bon ton de se porter à la défense des peuples autochtones, pour sauver leur identité et leur culture sur leur territoire historique et qu’il n’y a qu’en Europe qu’il soit interdit de défendre ses propres peuples autochtones, leur identité et leur culture sur leur territoire historique respectif. Il y a là un paradoxe que j’ai du mal à comprendre, sauf à accepter l’idée que les peuples d’Europe soient suicidaire au point de contribuer avec ardeur à leur propre élimination. Le réflexe de survie lorsqu’il se manifeste avec un tant soit peu d’ardeur est aussitôt qualifié d’extrémiste par les partisans actifs du suicide civilisationnel.

  8. Pour faire de la place dans les prisons.
    Déchéance de nationalité britannique pour les binationaux délinquants.
    Et les renvoyer dans leur pays d’origine

  9. La gauche au pouvoir ..toutes les manifs sont fascistes d’extrême droite …fort bien mais pas sûr que mettre un couvercle serré sur une cocotte minute soit une bonne idée.

  10. Grande décadence de l’Occident Européen…
    Un socialiste anglais (tiens on disait qu’il avait chassé ses gauchos de son Parti Travailliste la bonne blague )ose grosso modo libérer des délinquants étrangers pour emprisonner son peuple anglais présent depuis des siècles ! ..
    Au secours…
    Cela va donner des idées au NFP et à Macron
    Ils vont le faire sans scrupules en France
    Cela nous pend au nez

  11. Il peut revenir en mémoire aux ‘Anciens’ le visage d’un Georges Marchais (leader communiste ET PATRIOTE français) s’exclamant : « C’est un SKKANDALE  » !!!!!!

  12. Je ne pense pas que la meilleure solution soit d’incarcérer son propre peuple avec 10 ans de prison pour participer à une manifestation anti immigration. Il aurait fallu agir en amont sur cette immigration incontrôlée. On montre souvent en exemple la démocratie anglaise mais on constate que la déconnexion des élites avec le peuple est encore plus flagrant. Il n’y a pas de quoi être ravi quand une démocratie est en crise. Le multiculturalisme à l’anglaise est un echec, il a effacé le sentiment d’une identité nationale. Les coupes budgétaires dans les services publics et le coût de l’éducation ont confirmé la paupérisation des classes moyennes anglaises.
    En effet, l’islam impose également un anti antisémitisme culturel.
    Par ailleurs, il y a des européens de souche qui soutienne une islamisation par intérêt, par ignorance ou par wokisme
    Il s’agirait simplement de choisir comme appellation souverainistes, patriotes, nationalistes ou conservateurs europeens.

  13. J’espère que ce 1er Ministre connaîtra la prison à son tour pour haute trahison contre son propre peuple !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois