Southport : révolte après le massacre de trois fillettes par un Rwandais

capture X

L’attaque au couteau s’est déroulée lundi 29 juillet, à Southport en Angleterre, à 30 kilomètres au nord de Liverpool. Le visage dissimulé sous une capuche et derrière un masque chirurgical, un homme s’est introduit dans une école de danse et y a sauvagement poignardé 11 enfants et 2 femmes adultes. Trois fillettes âgées de 6, 7 et 9 ans sont mortes. Elles se prénommaient Bebe, Elsie et Alice. Sur Internet, les photos du drame témoignent de la violence qui s’est déchaînée ce jour-là. On distingue plusieurs petites filles frêles. Leurs corps inertes et leurs robes aux couleurs pastel sont maculés de sang.

L’assaillant a rapidement été arrêté, à quelques mètres à peine de l’école de danse. Sans surprise, le discours des autorités recycle les éléments de langage auxquels nous sommes habitués en France : condamnations fermes et indignées de l’attaque, motivations obscures mais mobile terroriste immédiatement écarté, expertise psychiatrique demandée en urgence… La presse anglaise en dit cependant davantage sur le profil du « jeune » interpellé. Ce dernier est présenté comme un « introverti » qui vivait dans un village voisin avec sa « gentille famille », originaire du Rwanda.

La colère des Anglais

Dès mardi soir, des émeutes ont éclaté à Southport afin de dénoncer l’inaction migratoire des gouvernants et l’insécurité qui lui est liée. Le multiculturalisme a échoué et un nombre grandissant d’Anglais commencent à le comprendre. « Nous avons toujours aidé les gens, mais il y a une limite, s’écrie un manifestant, également très en colère contre une certaine presse idéologisée. Encore une fois, la BBC ment. C’est tout ce qu’elle fait. Vous devez aller sur des médias alternatifs pour apprendre la vraie histoire. »

Difficile de lui donner tort. Nous observons les mêmes tentatives d’invisibilisation de notre côté de la Manche. Dans leur couverture du drame de Southport, la plupart des médias français ont d’ailleurs choisi de passer sous silence l’origine africaine de l’assassin présumé. Qu’en serait-il si les profils ethniques des protagonistes avaient été inversés ? Vous connaissez déjà la réponse. Non seulement ces mêmes médias prendraient un malin plaisir à rappeler aussi souvent que possible les couleurs de peau de chacun, mais en plus, la dimension potentiellement raciste de l’attaque serait envisagée d’office.

Le soulèvement salvateur des peuples envahis

Cette atroce histoire de petites filles poignardées à mort fait écho au drame survenu en 2023 à Annecy, où un migrant syrien avait poignardé des bébés dans leurs poussettes. Mais nulle colère ne s’était alors exprimée, nulle émeute n’était venue perturber le sommeil tranquille de nos autorités. La population locale s’était contentée des habituels nounours, bougies et autres marches blanches.

Nos voisins britanniques, eux, n’ont pas décapité leur reine, mais se révoltent quand c’est nécessaire. En novembre 2023, déjà, le centre de Dublin avait connu des émeutes sans précédent après une attaque au couteau visant des enfants, menée par un homme d’origine étrangère. On peut, certes, déplorer les violences commises, mais qui condamnera le sentiment d'injustice ressenti cruellement par les manifestants ?

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

46 commentaires

  1. Les anglais vont plus vite se révolter que nous, ils sont toujours conciliants jusqu’au jour où il réagissent, et la méthode à employer en gardant la proportion c’est celle utilisée par les Israéliens avec l’élimination systématique des  » terroristes », ce qu’il faudrait faire faire chez nous par les forces spéciales, ce qu’ils font bien à l’extérieur.

  2. Mais regardez images par images ceux qui protestaient contre cet immonde massacre, c’était des gens comme vous et moi révoltés par l’intolérable, très peut étaient masqués certainement pas des fascistes comme certains élues pervers aiment le dire gratuitement.

    • Nos sociétés occidentales sont soumises à un tel degré de sauvagerie indigne des êtres humains que des lois urgentes de protection des plus faibles doivent être instituées ainsi 3 états américains ont institués il y’a quelques années une loi très simple: Prison à vie au troisième délit .Un an plus tard, la délinquance chute de 95%
      Les prisons sont vides(donc plus besoin d’en construire !)
      Les condamnés à 2 délits tremblent car la prison à vie c’est dans le désert du Nevada avec des boulets aux pieds à casser des cailloux sans sursis ni juge d’application des peines ni salle de sports ni « parloirs aménagés » ni bracelet électronique …
      Cette réforme judiciaire est urgente à faire pour ramener la paix civile et la raison !

  3. Et quant la population se révolte contre cette horrible barbarie que même l’imagination la plus satanique qui soit chez les plus détraqués, il se trouve que certains la traitent de racisme. Faut bien y voire que certains de nos élues sensé défendre la population ne sont pas à leur place, même curieusement élus.

  4. Pas d’amalgame, le crime n’est pas raciste nous ne le dirons jamais assez, les fillettes auraient pu être noires d’ailleurs, l’auteur souffre sans doute de troubles psychiatriques. Comme si un individu normal pouvait commettre de telles atrocités envers des enfants, ou même envers n’importe qui d’ailleurs et être sain d’esprit.

  5. Immigration n’est pas integration. Chaque attaque au couteau du genre sont perpétrés par des individus en situation irrégulière immigré clandestin venant de pays d’Afrique. Le moyen Orient fournit également sont lot d’assassins déclarés souvent malades psychiatriques pour faire avaler la pilule aux victimes qui font travailler les fleuristes, les marchands de peluches et les fabricants de bougies et de kleenex. Ne pas s’étonner si des revoltes et des vengeances se manifestent car les peuples européens en ont plus que maaaaare.

  6. Les britanniques ont décapité au moins un roi et une reine. La population a eu raison de réagir. En s’attaquant à la mosquée, ils ne l’ont pas fait par hasard. Le « gentil » assassin était peut-être déjà connu défavorablement.

  7. Ils ont bien fait de se révolter et de dénoncer le mensonge et le silence des médias. Il faudra malheureusement ou heureusement en passer par là pour que les choses changent, quant à l’antifa R. Arnaud,un jour ce sera peut-être sa fille ou sin fils qui fera les frais de son idéologie maudite.

  8. La liste des victimes ne cesse de s’allonger partout en Europe . Ces barbares sanguinaires tant choyés par nos élus ne s’arrêteront jamais . Soutient aux familles et que ces petites reposent en paix . Honte à ces élus complices et coupables , responsables de tant de drames , de tant de familles endeuillées .

  9. Ne jamais oublier que les forces de l’ordre, la justice, doivent agir au nom du peuple et pour le peuple. Ils sont redevables envers le peuple…

  10. chez nous on l’a vu avec le 2ème tour des législatives, les armées de moutons qui se sont laissées tondre, les uns pour se désister pour renaissance et ses complices les autres pour le nfp envers renaissance quand aux LR ils se sont fourvoyé un coup par ci un coup par là. Le peuple en France est mou, 10 millions ont voté contre les magouilles et ils se sont éteints après le résultat, voilà la France des mollusques.

  11. : Raphaël Arnault député fiché S “horrifié” par la révolte populaire, appelle à une “riposte antifa”, sans même évoquer le sort des fillettes)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois