Southport : révolte après le massacre de trois fillettes par un Rwandais

capture X

L’attaque au couteau s’est déroulée lundi 29 juillet, à Southport en Angleterre, à 30 kilomètres au nord de Liverpool. Le visage dissimulé sous une capuche et derrière un masque chirurgical, un homme s’est introduit dans une école de danse et y a sauvagement poignardé 11 enfants et 2 femmes adultes. Trois fillettes âgées de 6, 7 et 9 ans sont mortes. Elles se prénommaient Bebe, Elsie et Alice. Sur Internet, les photos du drame témoignent de la violence qui s’est déchaînée ce jour-là. On distingue plusieurs petites filles frêles. Leurs corps inertes et leurs robes aux couleurs pastel sont maculés de sang.

L’assaillant a rapidement été arrêté, à quelques mètres à peine de l’école de danse. Sans surprise, le discours des autorités recycle les éléments de langage auxquels nous sommes habitués en France : condamnations fermes et indignées de l’attaque, motivations obscures mais mobile terroriste immédiatement écarté, expertise psychiatrique demandée en urgence… La presse anglaise en dit cependant davantage sur le profil du « jeune » interpellé. Ce dernier est présenté comme un « introverti » qui vivait dans un village voisin avec sa « gentille famille », originaire du Rwanda.

La colère des Anglais

Dès mardi soir, des émeutes ont éclaté à Southport afin de dénoncer l’inaction migratoire des gouvernants et l’insécurité qui lui est liée. Le multiculturalisme a échoué et un nombre grandissant d’Anglais commencent à le comprendre. « Nous avons toujours aidé les gens, mais il y a une limite, s’écrie un manifestant, également très en colère contre une certaine presse idéologisée. Encore une fois, la BBC ment. C’est tout ce qu’elle fait. Vous devez aller sur des médias alternatifs pour apprendre la vraie histoire. »

Difficile de lui donner tort. Nous observons les mêmes tentatives d’invisibilisation de notre côté de la Manche. Dans leur couverture du drame de Southport, la plupart des médias français ont d’ailleurs choisi de passer sous silence l’origine africaine de l’assassin présumé. Qu’en serait-il si les profils ethniques des protagonistes avaient été inversés ? Vous connaissez déjà la réponse. Non seulement ces mêmes médias prendraient un malin plaisir à rappeler aussi souvent que possible les couleurs de peau de chacun, mais en plus, la dimension potentiellement raciste de l’attaque serait envisagée d’office.

Le soulèvement salvateur des peuples envahis

Cette atroce histoire de petites filles poignardées à mort fait écho au drame survenu en 2023 à Annecy, où un migrant syrien avait poignardé des bébés dans leurs poussettes. Mais nulle colère ne s’était alors exprimée, nulle émeute n’était venue perturber le sommeil tranquille de nos autorités. La population locale s’était contentée des habituels nounours, bougies et autres marches blanches.

Nos voisins britanniques, eux, n’ont pas décapité leur reine, mais se révoltent quand c’est nécessaire. En novembre 2023, déjà, le centre de Dublin avait connu des émeutes sans précédent après une attaque au couteau visant des enfants, menée par un homme d’origine étrangère. On peut, certes, déplorer les violences commises, mais qui condamnera le sentiment d'injustice ressenti cruellement par les manifestants ?

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

46 commentaires

  1. Encore l’oeuvre d’un déséquilibré; Monsieur Macron fournissez lui un visa pour être soigné en France

  2. On peut aussi ne pas déplorer les violences commises, tant qu’on ne déplore pas et ne combat pas les causes parfaitement connues d’un tel drame qui se nomme assassinat d’enfants.

  3. On nous demande d’aider tous ces migrants qui demain vont peut-être égorger nos enfants et petits-enfants….Je ne donne plus rien, ni au Secours Catholique, ni Emaüs, ni autres « oeuvres de charité ». Moi qui était si généreuse!…

    • PAREIL ; je donne en direct à ceux qui travaillent, n »ont droit à RIEN (jamais dans la « bonne case ») et ont des fins de mois difficiles

  4. Elon Musk a récemment dit que le monde se scinde en deux parties: ceux qui sont informés par les médias subventionnés et ceux qui le sont par les médias dits alternatifs. Ce phénomène va s’amplifier!

  5. Déplorer les violences c’est déjà être dans le langage gauchiste, il arrivera le moment où ils choisiront la mauvaise victime avec les mauvais parents et le feu prendra!

  6. Et comme à chaque fois, les manifestants sont catalogués par nos chaîne d’informations comme étant d’extrême droite !

  7. Rassurez-vous, ça va continuer car il faut nous « habituer ». Ce n’est qu’un fait divers…

  8. Ces trois fillettes n’avaient pas de casier judiciaire, ne conduisaient pas sans permis au volant d’une voiture volée, ne brisaient pas le bien public. Elles ne demandaient qu’à grandir dans le bonheur. On peut aisément comprendre la réaction légitime d’une population indignée, même si comme ailleurs la colère n’arrange rien.

  9. Tant que les policiers ne seront pas capables d’abattre sur place un meurtrier pris en flag…ça se retournera contre eux!
    Quel besoin a-t-on de le juger, de chercher ses motivations alors qu’on les connaît quand il s’agit d’immigrés ? C’est du djihad, les ordres sont dans le Coran….faut arrêter de faire semblant de ne pas le savoir !!

  10. alors là pour le coup, on peut parler de  » petits anges » partis trop tôt !!! mais on n’entend rien de ce genre ni chez les people, ni dans la presse, ni nulle part ! quelle honte absolue ! On va sûrement encore nous servir que cet homme rwandais d’origine était en souffrance psychologique ? Mais que les fous restent donc chez eux ou alors qu’ils se soignent, y’en a marre de lire jour après jour des meurtres gratuit pour la plupart notamment sur des enfants sans défense – à ma connaissance aucun occidental ne tue des enfants gratuitement parce que d’origine ethnique différente !

  11. En Angleterre comme en France avant toute enquête  » la piste terroriste est pas privilégiée » on sait de suite que c’est le contraire. Dans le temps comme disent les anciens on parlait jamais d’attaque au couteau , bizarre .

  12. Il n’y a queles Anglais à ignorer l’origine ethnique du meurtrier barbare. Bien que chez nous aussi où, par exemple, on accuse bien vite des Mattéo et des Kévin de pratiquer le scalpel …..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois