Southport : une attaque au couteau fait deux morts et plusieurs blessés

Brève breve

Une attaque au couteau est survenue, ce lundi 29 juillet, dans la cité balnéaire de Southport, située au nord-ouest de l’Angleterre. On déplorerait deux enfants morts et onze blessés (dont six enfants en urgence absolue). L'individu suspecté, âgé de 17 ans et muni d’un couteau, a été désarmé par les forces de l’ordre, appelées depuis une propriété de Hart Street, avant d’être interpellé. Sur le réseau social X, le service ambulancier du nord-ouest de l’Angleterre (NWAS) indique avoir pris en charge huit patients et envoyé treize ambulances sur place. Les victimes ont été transportées dans trois hôpitaux différents.

Le ministre de l’Intérieur britannique, Yvette Cooper, du Parti travailliste, s’est dite « profondément préoccupée par l’incident très grave survenu à Southport. Toutes mes pensées vont aux familles et aux proches des personnes touchées », écrit-elle sur le réseau social X. Une inquiétude partagée par le maire travailliste de la région métropolitaine de Liverpool, Steve Rotherman, qui se dit également « profondément préoccupé par l’incident ». « À ce stade, des enquêtes sont en cours pour établir le motif de cet incident tragique », ajoute la police de Merseyside citée par la BBC.

Vos commentaires

16 commentaires

  1. Je plein les victimes et les familles des victimes, de cette attaque individuelle Islamique ! Je sais que trois enfants sont déjà morts ! Je prie pour eux et leurs familles ! Amen ! Hervé de Néoules !

  2. «  incident tragique «  ….et ce n’est pas avec leur nouveau King que les événements seront normalement identifiés . Et bien que les british se débrouillent, nous avons les mêmes terroristes et les mêmes politiques en France

  3. Les attaques au couteau se multiplient en Europe, quel sinistre constat. Mais on ne fait RIEN contre le port de couteau ? QUAND allons nous réagir ?

    • Suis-je le seul à me souvenir que lors de la chute de l’Émirat de Daëch les djihadistes avaient appelé à continuer les attentats par tous les moyens fussent un simple couteau.

  4. Les Britanniques se
    consoleront en apprenant que cette attaque criminelle est un  » incident majeur » pour Yvette Cooper leur ministre de l’intérieur…

  5. Quand reconnaîtra-t-on que l’Occident est en guerre, une guerre certes larvée, mais pas moins réelle avec ses milliers de victimes et de blessés. Une guerre à laquelle le gouvernement ne réagit pas pour défendre son propre peuple. On appelle cela de la trahison.

  6. Tous ces petits anges n’ont pas du regarder le défilé des Jeux, message d’amour et de réconciliation qu’ils ont dit.

  7. Il y a des écoles où les étudiants ont peur de rentrer seuls le soir au campus, il y a une assos qui envoie un ou deux étudiants pour escorter celui qui vient d’arriver. Je leur ai conseillé de porter des protections en kevlar parce qu’aujourd’hui prendre un coup de couteau est une banalité. Certains élèves se sont tout fait voler y compris les vêtements, évidemment les auteurs sont toujours les mêmes qu’on laisse œuvrer.

  8. C’est certains on ne peux dire son identité, une chance, il est mineur donc c’est interdit mais il y a des doutes. quant le nom ou le prénom passe sous silence, l’affaire est claire.

  9. La gesticulation politique autour de chaque évènement de ce « type », qui nous rappelle Annecy, vise à faire écran de fumée sur le caractère guerrier et arbitraire de ces « guerres » individuelles menées au nom d’un certain « Propète » qu’on ne désigne plus. Et qui en parlera ces prochains jours?

  10. Sûrement un « déséquilibré », c’est contagieux comme maladie depuis quelques années et on arrive pas à en trouver la véritable cause selon les autorités.Personnellement, j’ ai une petite idée de ce que doit être l’auteur de ces coups de couteau mais il semble qu’il soit interdit d’en parler….

  11. « …cet incident tragique » : on est tellement conditionné à utiliser des euphémismes niant la réalité qu’on ne se rend plus compte de ce que l’on dit. Du moins je l’espère. Ce n’est pas un « incident tragique » mais des assassinats, des horribles meurtres d’enfants.

  12. Motif de cet « incident  » mais c’est un crime et c’est qui les rois du couteau . Hâte d’avoir le profil du tueur et surtout le verdict de la justice ….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois