Sport : des experts de l’ONU contre l’interdiction du hijab en France
C’est l’éternel débat qui refait surface. Une poignée d’experts onusiens conteste la décision de la France d’interdire à ses athlètes le port du hijab, dans les compétions internationales. Malgré cet avis, le gouvernement pourrait bien aller plus loin et demander aux fédérations françaises d’étendre cette interdiction à l’ensemble des compétitions sportives. Une décision qui ne serait pas de trop, alors que se multiplient les alertes sur l’entrisme islamiste dans le monde du sport français.
Quand l’ONU donne des conseils à la France
« Dans un contexte d’intolérance et de fortes stigmatisations envers les femmes et filles choisissant de porter le hijab, la France doit prendre toutes les mesures à sa disposition pour promouvoir [...] le respect mutuel de la diversité culturelle. » Voilà ce qu’ont assené, ce lundi, les trois experts de l’ONU et le Groupe de travail sur la discrimination à l’égard des femmes et des filles. Des propos qui viennent directement remettre en cause la décision du gouvernement français d’interdire le port des signes religieux aux sportifs représentant la France dans les compétitions internationales, mesure que ces experts des Nations unies ont jugée « discriminantes ».
Ces derniers jugent en effet que le sport favorise « la rencontre multiculturelle » et qu’interdire le port du hijab reviendrait à exclure les femmes musulmanes « qui doivent avoir des droits égaux de prendre part à tous les aspects de la société française dont elles font partie », visant ainsi les fédérations françaises de football et de basketball qui ont décidé d’adopter ces mesures d'interdiction. Cependant, ces déclarations personnelles n'engagent pas encore l'ONU.
Un contexte de plus en plus inquiétant
Pourtant, si la France s’est autorisée à prendre certaines mesures, sur son territoire et concernant les sportifs qui la représentent à l’étranger, peut-être a-t-elle de bonnes raisons. Comme l’a souligné, hier, le député Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, devant l’Assemblée nationale, « le sport, pilier de la cohésion nationale, est de plus en plus la cible de revendications religieuses, communautaristes et islamistes ».
Une enquête du Figaro, publiée ce 22 octobre met en lumière cet « islam conquérant » qui « gangrène » l’esprit du sport en France. Prières dans les vestiaires, entraînement entre filles voilées, respect des heures de prière... Certains clubs ne cherchent même plus à dissimuler l’entrisme islamique qui prospère, sans que la loi ne soit appliquée. Plusieurs ont dû, même, être fermés pour radicalisation.
La réponse française face aux revendications religieuses
C’est dans ce contexte qu’une proposition de loi, déjà adoptée en commission au Sénat, concernant l’interdiction générale du port de signes religieux dans toutes les fédérations françaises de sport a été soumise par le parti Les Républicains. Elle propose également d’imposer aux règlements intérieurs des piscines et des espaces de baignade publics l’interdiction du port de tenues à caractère religieux. Une mesure qui pourrait bien trouver « l’assentiment » du gouvernement, a annoncé, hier, le ministre des Sports Gil Avérous. Décision qu'avait prise le gouvernement et maintenue en dépit des critiques, lorsqu'il avait interdit, lors des Jeux olympiques, le port du voile des athlètes françaises.
Thématiques :
HijabPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
78 commentaires
Cette religion est conquérante, elle a conquis l’ONU. Elle a fait, au 21 eme siècle plus de victimes que toutes les autres réunies. Et l’ONU n’a rien d’autre à faire que de l’aider à gagner du terrain ? Dans quel pays au monde la religion musulmane vit en bonne intelligence avec les autres? Dès que les 15% sont atteints, le mélange devient explosif.
Ces femmes ne doivent pas mettre les pieds dans notre pays .
L avis de ces soit disant expert on en a que faire ils ne sont pas élus par le peuple français
Une preuve de plus qu’il n’y a pas que l’Europe qui soit soumise à l’islam.
Cela fait bien longtemps que l’ONU a été infiltré et ne s’en cache plus, au moins depuis la nomination de Kofi Annan.
Ah ! Si ce sont des « experts « qui le disent !
Aujourd’hui le monde en est truffé
Est-ce bien nécessaire ?
Il existe pourtant une solution bien simple : puisque leur chevelure est impudique, au point qu’elles doivent impérativement la dissimuler, qu’elles se rasent le crâne, et l’affaire sera réglée, sans offence à leur Dieu !
J’applaudis des deux mains !
Toutes les institutions internationales sont noyautées par les musulmans , la laïcité française est détestée par les musulmans , et on la défend mollement , notre Président islamophile est très discret sur le sujet .
elles finiront comme les afghanes
et je les plaindrai pas
Quant des millions de spectateurs se fascinent a contempler des sportifs en actions on vois bien que les vêtir en tenus culturels c’est tout simplement et uniquement du prosélytisme. Ils finiront forcément d’arriver à leur but final.
L’ONU enferme les femmes comme le font les Molhats Iranien.
Ces experts en tout et en rien feraient mieux de se la fermer.
La religion peut être la meilleure et la pire des choses, plus on l’affiche plus elle parait invasive et plus elle devient insupportable à ceux qui n’en pratiquent aucune ou en pratique une autre. En terre de culture chrétienne on n’est pas en Afghanistan et en terre française on est laïc et on respecte l’autre en gardant pour soi sa religion, laquelle est une affaire qui doit rester personnelle. Mais visiblement l’ONU est un machin plutôt pour l’idéologie offensive,
Et bien moi je suis contre cette ONU suppot des pays du golfe
Il convient de lutter contre la discrimination dans le sport . Je propose que l’on fasse concourir ensemble filles et garçons de tout âge .
Encore une offensive du « nouvel ordre mondial » ayant pour but de diffuser ses idéaux sociopolitiques. Ne nous y trompons pas. L’ONU (anciennement Société des Nations) n’est rien d’autre qu’une organisation-écran de la Franc-maçonnerie. Ne cédons pas!
À l’instar des mosquées salafistes que l’on ferme du bout des doigts, il faudrait s’attaquer fermement aux salles de sports dont l’acquisition de l’islam radical est le premier des sports pratiqués.