Sport : des experts de l’ONU contre l’interdiction du hijab en France

C’est l’éternel débat qui refait surface. Une poignée d’experts onusiens conteste la décision de la France d’interdire à ses athlètes le port du hijab, dans les compétions internationales. Malgré cet avis, le gouvernement pourrait bien aller plus loin et demander aux fédérations françaises d’étendre cette interdiction à l’ensemble des compétitions sportives. Une décision qui ne serait pas de trop, alors que se multiplient les alertes sur l’entrisme islamiste dans le monde du sport français.
Quand l’ONU donne des conseils à la France
« Dans un contexte d’intolérance et de fortes stigmatisations envers les femmes et filles choisissant de porter le hijab, la France doit prendre toutes les mesures à sa disposition pour promouvoir [...] le respect mutuel de la diversité culturelle. » Voilà ce qu’ont assené, ce lundi, les trois experts de l’ONU et le Groupe de travail sur la discrimination à l’égard des femmes et des filles. Des propos qui viennent directement remettre en cause la décision du gouvernement français d’interdire le port des signes religieux aux sportifs représentant la France dans les compétitions internationales, mesure que ces experts des Nations unies ont jugée « discriminantes ».
Ces derniers jugent en effet que le sport favorise « la rencontre multiculturelle » et qu’interdire le port du hijab reviendrait à exclure les femmes musulmanes « qui doivent avoir des droits égaux de prendre part à tous les aspects de la société française dont elles font partie », visant ainsi les fédérations françaises de football et de basketball qui ont décidé d’adopter ces mesures d'interdiction. Cependant, ces déclarations personnelles n'engagent pas encore l'ONU.
Un contexte de plus en plus inquiétant
Pourtant, si la France s’est autorisée à prendre certaines mesures, sur son territoire et concernant les sportifs qui la représentent à l’étranger, peut-être a-t-elle de bonnes raisons. Comme l’a souligné, hier, le député Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, devant l’Assemblée nationale, « le sport, pilier de la cohésion nationale, est de plus en plus la cible de revendications religieuses, communautaristes et islamistes ».
Une enquête du Figaro, publiée ce 22 octobre met en lumière cet « islam conquérant » qui « gangrène » l’esprit du sport en France. Prières dans les vestiaires, entraînement entre filles voilées, respect des heures de prière... Certains clubs ne cherchent même plus à dissimuler l’entrisme islamique qui prospère, sans que la loi ne soit appliquée. Plusieurs ont dû, même, être fermés pour radicalisation.
La réponse française face aux revendications religieuses
C’est dans ce contexte qu’une proposition de loi, déjà adoptée en commission au Sénat, concernant l’interdiction générale du port de signes religieux dans toutes les fédérations françaises de sport a été soumise par le parti Les Républicains. Elle propose également d’imposer aux règlements intérieurs des piscines et des espaces de baignade publics l’interdiction du port de tenues à caractère religieux. Une mesure qui pourrait bien trouver « l’assentiment » du gouvernement, a annoncé, hier, le ministre des Sports Gil Avérous. Décision qu'avait prise le gouvernement et maintenue en dépit des critiques, lorsqu'il avait interdit, lors des Jeux olympiques, le port du voile des athlètes françaises.
Thématiques :
Hijab
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

78 commentaires
J’aimerais bien savoir pourquoi et de quelle droit ! Hervé de Néoules !
Qui se souvient du Général De Gaulle dans un discours parlant de l’ONU, il disait » ce machin ».
La France est un pays indépendant avec ses lois,que tout étranger doit respecter.
Mais de quoi se mêle l’ONU ? L’ONU n’a pas vocation a s’ingérer dans les affaires internes d’un état et encore moins de ses lois ! Avoir l’outrecuidance de se mêler des lois d’un pays ; c’est du lourd ! Déjà que « Bruxelles » grignote notre souveraineté . Toutes ces « organisations » coûtent un argent fou aux contribuables ; supprimons l’argent versé à ces parasites et l’état Français fera des économies non négligeables .
L’ONU, ou plutôt « certains experts(?) » font l’amagame entre »religion » et « culture »…L’Islam est une religion et le hidjab est un marqueur de cette religion, plus même, il est le symbole de l’intégrisme islamique, un impératif, une obligation. Voilà pourquoi le port du voile doit être interdit partout dans nos sociétés.
De quoi je me mêle ?
De quoi se mêlent-ils ces bon à rien ? ce ne sont que des parasites comme beaucoup d’autres !
La question , de fond, à se poser est de répondre à la question :
-où donc vont les votes des électeurs en accord avec cette tendance. ?
La réponse est là… je crains que le reste des questions ne soit que palabres, hélas.
En quoi ces trois individus sont ils représentatifs et sont en droit de nous imposer des vues, d’ailleurs contraires en l’occurence, à la charte olympique ? La réponse qui s’impose : ignorer totalement cette démarche qui n’a aucune légitimité.
Ne surtout pas l’ignorer! La combattre avec nos règles juridiques.
» Une poignée d’experts onusiens ». Quézaco? Depuis quand l’ONU, assemblée politique de gouvernements, produit-il des « experts »? Ah oui, depuis que le GIEC, autre produit onusien, se targue d’expertises. De même niveau.
Les anciens se souviennent du Général De Gaulle lorsqu’il parlait de l’ONU, il disait » ce machin ». Il avait bien raison.
L’ONU n’a rien d’autre à faire que de critiquer les lois de la France ?
L’ONU , L’OTAN , l’OMS et toutes ces organisations s’amusent à déstabiliser et appauvrir le monde entier , il faut se retirer de toutes ces machines à conflits , en plus nous récupérons les millions que nous leur donnons chaque années !
« L’ONU , L’OTAN , l’OMS et toutes ces organisations s’amusent à déstabiliser et appauvrir le monde entier » Oh que non. Uniquement l’Occcident. Jamais aucune remarque contre l’Afrique ou le Moyen Orient, ni même la Russie, l’Inde ou la Chine, émetteurs massifs tolérés, sinon approuvés, de CO2.
Que dit l’ONU de la contrainte de porter le voile, dans les pays musulmans ? dans nos banlieues ?
Ce n’est pas la question !
Là il s’agit d’imposer le port du voile aux sportives musulmanes dans tous nos pays occidentaux
BRAVO Monsieur Avérous.
et moi je conteste les priorités de l’ONU, ainsi que leur complicité à gaza et au liban, avec les terroristes du hamas.
« Experts » et « de l’ O.N.U » le Général doit faire des bonds !