Sport : l’islam radical progresse, les genoux des footballeurs sont impurs !

Le lundi 9 septembre dernier, le club de football professionnel de Troyes a publié, sur X, une photographie de son défenseur, Anis Ouzenadji, afin de le mettre en avant, suite à sa sélection en équipe de France U19. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a parfaitement fonctionné. Le cliché du joueur de 17 ans a fait beaucoup parler. La raison ? Sur l’image, il est présenté genoux floutés par « pudeur islamique ». Dans l’islam rigoriste, les hommes doivent cacher leur « awra », la partie du corps située entre le nombril et les genoux.
Faute de pouvoir le faire directement sur le terrain, puisque la Fédération française de football a interdit le port des collants, le camouflage a été réalisé a posteriori, sur l’image. À la demande du joueur ou à l’initiative du club, difficile à dire, mais ce qui est certain, c’est que la pratique est une atteinte au principe de laïcité cher à la France. Comme indiqué sur le site du ministère des Sports, « les présidents, salariés et bénévoles d’une fédération agréée ou délégataire, les arbitres désignés sur une compétition fédérale, les athlètes sélectionnés en équipe de France doivent ainsi respecter, dans leur activité sportive, le principe de neutralité religieuse ». Il est également précisé que « pour défendre les valeurs du sport au quotidien, il faut parallèlement mener, sans faiblesse et sans ambiguïté, la lutte contre toute tentative de propagande religieuse ou politique, toute forme de radicalisation religieuse ou de repli communautaire ».
Face à la pression islamiste...
Chose que le club de Troyes n’a évidemment pas fait en publiant cette photographie à l’origine d’une polémique sur les réseaux sociaux. L’affaire a même pris une telle ampleur que l’ESTAC a dû retirer le cliché et s’expliquer. Sur son compte X, le club a posté le message suivant : « Suite aux réactions générées par l’une de nos publications, l’ESTAC tient à préciser qu’elle se veut être une institution sportive neutre, ouverte au plus grand nombre, sans distinction, portée par des valeurs de respect et d’authenticité. » Un mea culpa qui pourrait laisser entendre que s’il n’y avait pas eu de polémique, le club se serait fait, sans sourciller, le porte-voix de l’islam radical. Pire : ce message montre combien, petit à petit, la religion musulmane parvient à s'immiscer dans le sport, à faire pression pour imposer ses règles.
Cette affaire d'awra dans le football n’est pas un cas isolé. En août dernier, Jany Leroy avait déjà pointé du doigt cette nouvelle mode islamique, dans les colonnes de BV. Elle n’est pas non plus réservée au monde du ballon rond. Nombre de fédérations sportives doivent faire face à cette intrusion religieuse dans la pratique sportive. Les sports de combat sont particulièrement touchés, mais c’est aussi le cas du basket ou de l’athlétisme.
...les institutions se dégonflent
Dans beaucoup de cas, faute de polémique, les atteintes à la laïcité passent sous le radar. Sounkamba Sylla en est l’exemple parfait. Alors que la Fédération française d'athlétisme lui avait rappelé, à la demande du ministère des Sports, qu’elle ne pourrait prendre part aux Jeux olympiques de Paris 2024 si elle ne faisait pas preuve de neutralité religieuse, cette dernière a été sélectionnée et autorisée à courir voilée en portant une casquette dissimulant le bout de tissu du délit. Un camouflage pour lequel la FFA n’a rien trouvé à redire, au même titre que le gouvernement. Bien qu’elle ait contourné la règle pour arborer un signe religieux ostensible, elle n’a pas été sanctionnée. Les institutions ont fermé les yeux. Si l’on en croit Médéric Chapitaux, auteur de Quand l'islamisme pénètre le sport (Presses universitaires de France), cela est souvent le cas. Dans les colonnes du Point, il dénonçait un certain « déni » et rappelait qu’il fallait du « courage collectif » pour lutter contre la radicalisation dans le sport. Il semble faire défaut et, de ce fait, l’islam rigoriste progresse sur les pistes d’athlétisme, sur les terrains de football et dans bien d'autres lieux encore.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

23 commentaires
Si les femmes ont l’interdiction de porter le voile pour jouer, alors idem pour les hommes. Pas de genoux cachés.
Ils peuvent changer aussi de sport si besoin : escrime, plongée etc…
Ils n’ont qu’à jouer en djellaba!
Oh non pitié pas chez nous !
Quand ,sur les stades de foot, la tenue des joueurs et joueuses sera le qamis ou l’abaya il faudra changer les règles de l’arbitrage.
Et pendant ce temps là en Afghanistan les femmes n’ont plus le droit de parler, ni chanter !
Je ne connaissais pas ce point de règles islamistes sur la pudeur masculine. Je comprends mieux pourquoi les chaussettes des joueurs sensés être des mi-bas sont remontées si haut cachant les genoux devenant des bas du coup. Et les shorts, qui sont devenus de la taille des bermudas pour cacher les cuisses… C’est pareil au basket…
Et que dire de notre équipe de France de foot ?
Absolument rien !
On y est !! On commence par cacher les genoux, on finira par la burqa.
L entrisme religieux de l islam est vraiment en place dans la vie de la France ,esperant qu il ne soit pas trop tard avant d intervenir
Il est de constater qu’aux JO Paralympiques, nombre d’athlètes, de juges et d’arbitres étaient (plus ou moins faussement) voilés ! En contradiction avec le règlement olympique mais sans doute en accord avec « l’inclusivité » à tous crins…
Petit à petit l’oiseau fait son nid et nous courbons un peu plus l’échine !!!
La France plus islamiste que les Islamistes ? le point de non retour approche et nous laissons tout faire!
Peu importe s’ils cachent leurs genoux ou pas, car s’ils mettaient deux genouillères à la place,on ne trouverait rien à redire, c’est une querelle superflue qui ne changera plus rien de toute façon vu l’état de délabrement de notre pays,si toutefois on peut encore dire « notre » tellement le changement culturel et civilisationnel est à l’œuvre.
Bah ouais ! Bientôt « ils » où « elles » vont jouer avec la burqa . Pas belle la FRANCE ?
Les hommes excités par les cheveux d’une femme, les femmes excitées par les genoux des hommes ? C’est pas un peu curieux ?
Si l’état valide les » hors la loi » comment peut on faire respecter les lois . Tous ces joueurs qui ne respectent pas les règles devraient être éxpulsées des clubs sportifs français mais n’oublions pas qu’en France tout est permis .
Oui
Tout à fait !
Je n’ai pourtant jamais remarqué que les joueurs des équipes nationales d’Iran, d’Arabie Saoudite, du Qatar ou d’autres pays musulmans jouaient avec des collants. La France se voudrait elle plus islamiste que les Islamistes ?
J’aurais dit la même chose.