Squatté et dépouillé par des OQTF, c’est ça, le « vivre ensemble » ?
3 minutes de lecture
Décidément, le « vivre ensemble » n’est plus ce qu’il était ; ou, plus précisément, ce qu’il n’a jamais été. Pour s’en convaincre, il suffit de se reporter à ces faits divers, toujours plus violents, toujours plus ignobles. Sans tomber dans la généralisation et encore moins l’essentialisme, un fait demeure, qui a échappé, semble-t-il, à Valérie Hayer : l'immigration n'y est pas pour rien.
Même Le Monde en convient…
Ainsi, le 31 décembre 2015, à Cologne, 1.500 personnes sont interpellées pour viols, tentatives de viol, harcèlements sexuels et autres violences avérées. Même Le Monde finit par admettre l’évidence : « Un millier d’hommes, décrits comme "essentiellement originaires d’Afrique du Nord et des pays arabes", ont fait régner toute la soirée sur la place et aux alentours une ambiance de violence, tirant des feux d’artifice contre la foule, certains se rendant coupables de vols et d’agressions sexuelles. [...] Comble du scandale : sur les dix-neuf suspects interpellés, dix sont des demandeurs d’asile. »
On aurait pu imaginer que, près de dix ans après les faits, le microcosme médiatico-politique aurait pu se rendre à l’évidence : ce n’était pas des Allemands en costume tyrolien qui, ivres de bière, auraient été violer des immigrées clandestines et voilées.
Quand les wokistes se prennent les pieds dans le tapis…
Mais le même microcosme persiste à raisonner en termes de « dominants/dominés », « racistes/racisés », tel qu’aujourd’hui expliqué en ces universités passées du statut de temple du savoir à celui de dépotoir. Compte là-dessus, Lulu, sachant qu’entre « racisés », on peut aussi se faire martyriser. Autrement, comment expliquer qu’un certain Nicolas Zohoun ait pu voir son humble pavillon ravagé par des squatteurs et des pillards ?
«Ils ont détruit mes objets de prière et m’ont volé ma collection de timbres, ma cave à vin, mes costumes et mes montres de collection» : le désespoir de cet habitant de l'Essonne dont la maison a été squattée par trois migrants sous OQTF https://t.co/VvEjiT4qWq
— CNEWS (@CNEWS) May 14, 2024
Le reportage réalisé par CNews est on ne peut plus poignant. « Au retour des vacances, Nicolas Zohoun tente en vain de rentrer chez lui. La serrure de sa porte a été forcée. » Les images valent mieux qu’un long discours. Sa cuisine ressemble désormais à un champ de ruines, tout comme le reste de son foyer. On lui a tout volé. Ses costumes, ses montres de collection, ses bagues, ses boutons de manchette ; et même sa collection de timbres. Les policiers qui l’accompagnent exigent alors des trois squatteurs de libérer les lieux, avant de les conduire au tribunal.
Libérés, les OQTF n’ont plus qu’à recommencer…
La sanction ? Cinq mois de prison avec sursis et l'interdiction d'entrer dans l'Essonne. Autant dire, rien. Ce, d’autant plus que la reconduction en leurs pays d’origine ne devrait pas être pour demain. Comble du comble, tous les crucifix et autres objets religieux du propriétaire ont été méticuleusement saccagés. Pourquoi ? On ne le saura peut-être jamais. Quoi qu’il en soit, l’homme dont la maison a été vandalisée a décidé de déménager.
Voilà qui devrait donner à réfléchir à « celles et ceux » (comme dirait l’autre) qui nous assuraient, il y a peu, que la France était gangrenée par le racisme, alors que les races (toujours à les en croire) n’existaient pas. Ces gens avaient un peu de retard à l’allumage, puisque nous assurant désormais que la « question raciale » était prédominante pour les « racistes » et les « racisés ». On peine à comprendre, Alexandre…
Surtout quand ce fait divers, malheureusement d’un genre de plus en plus récurrent, nous dit que la ligne de fracture se situe ailleurs : entre braves gens et voyous, quelle que soit la couleur de leurs épidermes respectifs. Mais il est vrai qu’il s’agit là d’une question des plus épidermiques, dira-t-on.
Thématiques :
squatteurs
36 commentaires
C’est quoi vivre ensemble ? C’est quoi OQTF ? C’est quoi immigration ?
C’est risqué d’être squatté, cambriolé, agressé, c’est vivre inquiet ou dans la peur.
Un avant-goût de l’enfer sur terre, le mal absolu. Sinon, pourquoi s’acharner à détruire des crucifix, en plus du reste ?
Pourquoi on continu de les appeler OQTF puisque ils ne sont pas expulsés il faut les appeler ORTF obligation de rester en France .
Je dirais même plus, comme dirait l’aimable policier de la bd bien connue, ORTF, obligation de rester toujours en France. Merci Gontran pour le bon mot et l’ORTF. Mais à l' »ORTF » ils aiment les OQTF, ils évoquent souvent des refus de repartir, c’est leur fond de commerce.
Super le sigle je vote pour vous !
Pas besoin d’être d’une autre ”race’’ pour se faire dépouiller en remerciements de l’hébergement. Nous y avons eu droit 2 fois avec un bon français, puis un espagnol. Moralité : nous n’aidons plus personne comme cela !
“La reconduction en leurs pays d’origine ne devrait pas être pour demain”, pourquoi? Je pensais que la loi immigration allait régler de tels problèmes? On nous a bien bernés!
les amis de macron , hébergés à nos frais dans des centres de rétention, peuvent dormir tranquilles car ils sont protégés par jupiter, tout est fait pour qu’ils restent sur le territoire.
Ça va être difficile de die que la victime dépouillée et squattée et raciste, ou même facho…
Faute d’arguments les LFI-Nupes devront revoir leur copie habituelle de rattrapage.
Pourquoi ? On ne le saura peut-être jamais., mais voilà une des raisons de la monté de la droite (semble il irréversible) et pas que en France, faut il être aussi nul pour ne pas s’en rendre compte. Ces bien pensants, ces esprits dit « libre » la libre pensé nous prendraient il pour ce que nous ne sommes pas. Personnellement plusieurs fois par semaine je me rend a travers la compagne profonde à la grande ville une vingtaine de kilomètres et croise à chaque croisement un crucifix les voir c’est se rappeler la libre pensé qui a attenté en justice qui leur ont donné raison donc cette libres penseurs ne le sont pas autant car si on est contre ces représentations de notre ancienne culture ne serions pas sensés les ignorer en laissant à ceux qui ont un coup de cœur pour ceux qui ont ouvrés pour e que nous sommes que nous soyons croyants ou pas. Ces représentations ont une valeur inestimable et irremplaçables des Cathédrales jusque aux petite chapelles en passant par les églises sauvons les de ces barbares irresponsables que nous soyons athées comme moi jusque aux croyants profond.
Un peu (doux euphémisme) de mal à vous lire/suivre ! Mais trouver en ces agissements à répétition une cause pour la montée de la droite relève d’un grand déni de juste vouloir plus d’autorité, plus de justice, plus de retour aux règles qui régissent notre société. Dans les discours Marcon le XXL est omniprésent depuis des mois maintenant, mais uniquement dans les constats et idées (même s’il se rend des des « centres d’éducation temporaire/vacances pour les jeunes des banlieues » pour faire la morale à ces jeunes qui s’en contrefichent). Peut-être que les trémolos dans la voix du garde des sceaux (sots ?) pourront-ils marquer une prise de conscience de la nécessité de disposer et d’appliquer enfin des sanctions pour tout et à la hauteur de tout délit.
Non monsieur, ce n’est pas cela le « vivre ensemble », cela, c’est l’État de droit interprété par les juges. Car les peines existent, mais les juges ne les appliquent pas et l’État est incapable des les faire appliquer.
Si l’état était fort les juges appliqueraient les lois, ce sont des fonctionnaires qui sont notés et peuvent être pénalisés dans leur carrière.
En tout cas la déco , au moins est à refaire .La France pillée , détruite , saccagée parce que livrée aux caprices d’ un malade , et ce n’est plus de la science fiction.
Je me demande la raison de l’aveuglement irresponsable de nos zélites : idéologie ? électoralisme ? peur ?
Moi aussi c’est incompréhensible
leur ré-élection, et le refus d’assumer leur héritage !
Et ils n’ont pas été incarcérés en attendant une expulsion rapide???
Encore un malheureux qui n’a pas su apprécier les joies du « vivre ensemble » !
Dormez bien Français, cette belle république veille sur votre bonheur présent et à venir.
Le vivre ensemble est une fumisterie de gauchiste
Si nous ne bougeons pas rien ne changera . l’état et la justice sont complices des pires criminels qui sévissent dans ce pays .