Stéphane Tapie menace de nous quitter si Marine Le Pen entre à l’Élysée ? À qui le tour ?

stéphane tapie

Au temps jadis, l’Église répugnait à accorder une sépulture chrétienne aux acteurs et autres saltimbanques, estimant qu’à force de changer de visage, ils finissaient par se gâter l’âme et le cœur. Aujourd’hui, c’est manifestement leur cerveau qui est atteint, tel qu’en témoigne la dernière sortie de Stéphane Tapie, fils de qui vous devinez et ancien présentateur de TF1 : « Je ne vais quand pas même pas rester dans un pays où il y a Zemmour ou Le Pen Président. C’est mon droit de citoyen. Mon devoir est de voter, mon droit de me casser. » Eh bien, comme disait Nicolas Sarkozy : « Casse-toi… »

Chez nos amis les artistes, c’est décidément une manie de vouloir se « casser » à tout bout de champ. Un peu comme s’ils plaçaient leurs pas dans ceux du Général, partant s’exiler à Londres, afin de mieux organiser la résistance, ou prendre le maquis, même si confondant souvent Vercors et place des Vosges.

En 2013, l’animateur Nagui affirme ainsi : « Le Front national au pouvoir, cela pourrait me faire quitter la France. » Puis, un an plus tard, nouveau tir groupé. Le rappeur Akhenaton, pourtant pas le plus mauvais du troupeau : « Tous les gens qui votent pour ces fascistes vont bientôt se réveiller surpris. Hitler a aussi été élu, il ne faut pas l’oublier. » Et d’ajouter, après ce rappel historique empreint d’une gravité toute marseillaise : « Culturellement, c’est sûr que le FN va vouloir nous faire taire. Mais s’il s’attaque à notre intégrité physique, je n’hésiterai pas à rentrer en résistance pour protéger mes proches. » Idem pour Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon : « Je ne me vois pas travaillant avec une mairie Front national. Donc, je pense qu’il faudrait partir. »

Tout aussi candidats au don de soi, il y a encore Yannick Noah et Patrick Bruel. À propos du premier, menaçant de quitter le pays, Jean-Marie Le Pen remarque : « Monsieur Noah s’est engagé à ne plus chanter en France si le Front national arrivait en tête de l’élection européenne… Cochon qui s’en dédit ! » Quant à Patrick Bruel, n’écoutant que son courage, il affirme : « Même si je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste, je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l’idéologie. » Il est vrai qu’écouter Patrick Bruel peut aussi se révéler parfois désespérant.

À la même époque, c’est Jean-Marie Le Clézio, prix Nobel de littérature, qui prend des accents tout aussi martiaux : « Quand je vois le Front national monter en France, je me sens plus Mauricien que jamais. Si Marine Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français et je ne garderai que mes papiers mauriciens. » Seule question : les Mauriciens ont-ils mérité une telle punition ?

Mais un tel florilège serait bien évidemment incomplet si n’y figurait cette autorité morale que le reste de la planète nous envie, Enrico Macias, qui, en 2020, récidive dans son anti-lepénisme à front de chèvre : « Si Marine Le Pen est élue, je ne reste pas, bien sûr ! » Ce à quoi la candidate répond illico dans un tweet : « Une bonne raison supplémentaire de voter pour moi en 2022 ! »

https://twitter.com/MLP_officiel/status/1315290835836166144?s=20&t=-wwYr5X1TvtIXS_scCVCNA

D’ailleurs, venant du « mendiant de l’amour », la sortie vaut son pesant de dattes. En 2015, il menaçait déjà, en cas d’élection de Marine Le Pen, de retourner en Israël, ajoutant : « J’entraînerai avec moi toute la communauté juive de France ! » Même Éric Zemmour et Sarah Knafo ? Voilà qui appelle cet élémentaire devoir de mémoire consistant à rappeler qu’il s’agit du même homme qui avait prêté sa voix de velours à un triple album consacré à l’histoire d’Israël, et publié par la SERP, la fameuse maison de disques fondée par le Menhir. Sacré Enrico !

Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

84 commentaires

  1. C’est qui Stephane Tapie? Un savant qui risque s’emporter des secrets ? Un grand patron dont le départ va ruiner la France ? Un pote à Enrico?

  2. Petite précision pour le sieur Akhenaton. En 1933 le NSDAP n’a obtenu qu’un peu plus de 30% des voix. Hindenburg a dû se résoudre à nommer Hitler chancelier après l’impossibilité de voir constituer une coalition centre-gauche les communistes refusant de s’allier aux socio-democrates de Streseman. Après une fois le loup dans la bergerie il était difficile de l’en chasser. C’est un mensonge historique de dire que les nazis ont été portés au pouvoir par le peuple.

  3. Il me font marrer ces guignols ! Ils sont tellement imbus d’eux-mêmes, tellement éblouis par leur valeur personnelle et leur talent qu’ils nous présentent leur départ comme une punition pour nous ! Mais chers amis, dites-vous bien que l’on s’en fout ! Partez, partez , personne ne vous retient! Nous aurons plus d’air !

  4. De toute façon si tous ces bienpensants wokistes ne partent pas, c’est moi qui partirai. Je ne veux plus les voir ni en entendre parler. Je veux vivre avec des gens humbles, simples, de bon sens, honnêtes, modestes…tout ce qu’ils méprisent!

  5. Super parce que par les temps qui courent c’est pas tous les jours qu’on a de bonnes nouvelles pareilles . Sachez tous que nous sommes nombreux à vous aider pour faire vos valises et on vous souhaite bonne chance , bon vent et bon débarras .

    • Ils ont intérêt à partir vite pour sauver leur peau car avec les salafistes ce sera la valise où le cercueil.

  6. Mais qu’ils partent tous cette bande de bourgeois!Ils ont tous criés au démon à la précédente élection et ils ont mis le diable au pouvoir et ne sont même pas capable de faire amende honorable .Et pourtant il en a fait des efforts en brutalisant les gilets jaune en vendant morceau par morceau le pays et en nous plongeant dans une dictature sanitaire à laquelle il s’accroche car il n’a plus que cela (c’est tout dire). Elles étaient ou toutes ces bonnes âmes pendant tout ces événements ?

    • au chaud attendant des jours meilleurs pour refaire des concerts et récupérer le fric des « c… » de français

    • Je suis bien d’accord avec vous, à part pour l’emploi du mot « bourgeois », il y en a de bons, comme Philippe de Villiers et même Zemmour !

  7. Incroyable comme les nantis ont peur de perdre les privilèges que leur octroie la bobocratie , qu ils dégagent ou qu’ils viennent goûter à la vraie vie celle de ceux qui bossent pour survivre et qui se la ferme dans les transports en commun pour rentrer entier chez eux

  8. Que représente-t-il? Bon débarras! Noah débouté de sa plainte- en appel- contre MLP qui l’avait traité d’exilé fiscal!
    Battons le tapis comme dit une femme de ménage!

  9. Menaces ou Promesses ??? mais qu’ils partent, on ne les retient pas. Leur absence ne va même pas se connaître. Facile et rapide puisque certains ont la double nationalité…..
    Si c’est pour priver l’ETAT de leurs IMPÔTS, même pas mal ! la France ne va pas basculer pour si peu !

  10. Que,Tapie, avant de quitter la France , n’oublie pas de payer les dettes de son père…les 400 millions perçus à tort suite à des magouilles….pour les autres bon débarras la France a besoin de gens sérieux et non de brêles.

    • Attention, le Crédit Lyonnais avait bel et bien escroqué Tapie, par contre la somme qui lui avait été accordée au titre de pretium doloris était manifestement scandaleuse.

  11. Zemmour raconte dans son dernier livre qu’il se délectait à etriller tous ces artistes hypocrites du show bizz chaque semaine chez Ruquier. Un vrai sniper! Sinon, vous relayez encore une fois un tweet de Marine LP. Ça vous arrive de suivre aussi Zemmour?

  12. Qu ‘ ils nous quittent dans ce cas ! personne n ‘est indispensable , certainement pas ces « vedettes  » qui ont déjà bien profité du système …

  13. Chiche! Comme dans un film italien avec Vittorio Gassman et ou avec Sofia Loren..je crois…
    lui: je vais me jeter par la fenêtre!
    elle: Eh bien jette-toi!

  14. Un car a été loué et aménagé pour permettre à tous ces courageux protestataires et résistants, les sus nommés Tapie, Nagui, Noah, Bruel, Le Clézio, Enrico, de quitter ce pays de fascistes et de se réfugier en Corée du Nord, d’où ils pourront organiser et continuer la lutte contre la dictature national-gauloise.

  15. Il y a tout plein de promesses faite de quitter la France, cela suffit, pas toutde faire des promesses, des actes maintenant. Pour les valises je suis près à vous donner un coup de main

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois