Strasbourg : un gérant Geox menacé de mort après avoir refusé une intérimaire voilée
4 minutes de lecture
À chaque jour son nouvel échec du vivre ensemble. Celui du 11 avril s’est déroulé dans la boutique Geox de Strasbourg. Une jeune intérimaire s’est rendue sur son lieu de travail, affublée d’un voile islamique, causant la stupeur de son employeur. « Vous n'avez pas la tenue adéquate. Je ne peux pas vous garder, si vous ne souhaitez pas garder la tenue adéquate, tenta-t-il d’expliquer à la jeune femme qui n’en démordait pas. Je vous demande de récupérer vos affaires et de sortir. C'est un lieu privé. » En face, la pieuse musulmane resta droite dans ses bottes, sûre de son bon droit. « Sur mon contrat, ce n'est pas écrit que je ne dois pas mettre le voile », lui répondit-elle. Avant, enfin, d’accepter de quitter les lieux, la femme ne manqua pas de se poser en victime, à grand renfort de « Vous déformez mes propos ! » et autres « Liberté, égalité, fraternité ! » intempestifs. Elle prit aussi soin de filmer la scène à l’insu de l’employeur, puis de partager l’enregistrement sur les réseaux sociaux.
BRAVO AU magasin GEOX de Strasbourg qui refuse une intérimaire car elle porte le voile.
« C’est la France ici! » pic.twitter.com/cqN7A4Cpu4
— Le Souverainiste (@LSouvrainiste) April 11, 2024
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, des dizaines de tweets insultants et menaçants fleurirent sur X, émanant la plupart du temps de comptes affublés de petits drapeaux algériens, marocains ou palestiniens. Morceaux choisis : « Ce chien doit être identifié et affiché sur les réseaux sociaux », « Sale race », « J’lui aurais tellement écrasé le crâne et brûlé son magasin », « Quand la vermine française laisse libre cours à ses instincts primaires », « Je l’aurais étranglé ! », « Strasbourg, allez lui apprendre les bonnes manières… »
Ce fdp j’ai envie de lui cracher sur la tête https://t.co/GKz3IpknnA
— O-Dog (@_O_dog_) April 11, 2024
Parmi la meute des défenseurs de la religion de paix et d’amour, on retrouve notamment le CCIE, « heureux héritier » du CCIF dont la responsabilité dans l’assassinat islamiste de Samuel Paty avait été pointée par le gouvernement. « Mobilisons-nous pour interpeller Geox et condamner cette discrimination inacceptable ! », lança l’association.
SOS Racisme en soutien de la meute
Croulant sous les menaces, le gérant strasbourgeois annonça, dans le courant de l’après-midi, qu’il fermait boutique. Il a, depuis, porté plainte pour « diffamation, injures raciales et appels malveillants » et une cagnotte de soutien a été lancée sur Internet. BFM TV relaya l’information et sollicita l’éclairage d’un juriste de SOS Racisme. Mais loin de défendre l’homme menacé de mort et victime d’insultes racistes, l’expert prit le parti de la musulmane. « Les seules possibilités pour lesquelles on peut interdire le port du voile, c’est pour des raisons de santé ou de sécurité. Ça n’a pas l’air d’être le cas dans le magasin Geox. […] c’est possible qu’il y ait une discrimination. »
Selon Florian Ribar juriste de SOS Racisme . Il y a un doute de la légitimité du gérant de "Geox". pic.twitter.com/6x835HdF6M
— L'oeil Medias (@LoeilMedias1) April 11, 2024
Invité, une nouvelle fois, par le journaliste à condamner plus clairement les insultes et les menaces, le juriste y consentit seulement du bout des lèvres : « C’est regrettable que ce gérant ait des menaces de mort, ; par contre, ce serait regrettable aussi pour cette personne d’avoir été discriminée… »
Sauf que le refus du port du voile peut parfaitement être fondé. Comme le rappellent l’article L1321-2-1 du Code du travail ainsi qu’un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne, une entreprise peut se doter d’un règlement intérieur inscrivant le principe de neutralité et restreignant la manifestation des convictions religieuses des salariés. Rien n’indique donc que la jeune intérimaire était en droit de causer son esclandre. Sans parler du fait que filmer une personne dans un lieu privé ou transmettre son image sans son accord est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45.000 € d'amende.
Une offensive islamiste bien rodée
Au-delà des arguties juridiques, cette affaire illustre avant tout le pouvoir de nuisance de certaines minorités aussi radicales qu’organisées. Elles excellent, désormais, dans une stratégie qui tient en trois mots : provocation, victimisation, intimidation. Effet garanti. On nous a déjà fait le coup sur les terrains de foot (les fameuses « hijabeuses »), dans les piscines (l’affaire du burkini à Grenoble), à l’école (tout récemment au lycée Maurice-Ravel). Les revendications sur le lieu de travail s’inscrivent dans cette même offensive islamiste qui vise à imposer le voile et transformer la France en usant alternativement des pleurs et des menaces de mort.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
93 commentaires
Une recrue de qualité pour Quotidien avec l’analyse de Y. Barthès.
Très simple : une vendeuse voilée ? Je ne rentre pas.
Quoi de plus normal dans le futur
Frankistan. Pourtant des lois ont été votées alors ici c’est la pure provocation comme d’habitude et Darmanin n’ y pourra rien changer. Seule la volonté du peuple français résoudrait ce problème de religion.
La victimisation habituelle on connaît elle est surtout victime d’elle même ! Quant à chercher du boulot je n’y crois absolument pas au contraire ! Très mauvais casting de l’agence d’intérim dont on ne parle pas !
C’est compliqué de résoudre à bon marché, « les métier en tension » ?!… Le multiculturel avec des sectaristes, n’est pas durable, contrairement à l’énergie verte et la crétinerie congénitale !…
Où sont nos gouvernants ? Qu’attendent ils pour réagir ? S’ils ont peur qu’ils laissent leurs places à d’autres et qu’ils cessent de nous faire la morale. Suite à cette provocation suivie d’une incitation illégale au meurtre le ministre de l’intérieur et le garde des sceaux auraient dû intervenir officiellement mais sauf erreur aucun ne s’est manifesté pour au minimum dénoncer les faits. Cette femme devrait déjà être en garde à vue et sa vidéo interdite de réseau.
Les personnes qui remercient le plus cette musulmane sont… Bardela et Maréchal. Je parie entre deux et trois points de mieux dans les prochains sondages. Ils n’ont même pas à se lever le matin pour grimper. Le pays s’en occupe. Soutien au gérant de ce magasin.
La pleutrerie étant la caractéristique la plus évidente des instances gouvernementales et judiciaires, il va être intéressant de voir comment va évoluer cette affaire. Heureusement (est ce une application pour une fois du principe de précaution ?), le gérant en cause fait l’objet de mesures de protection et a porté plainte. A suivre…
Il ne faut pas s’étonner si les français rejettent l’islam et ses provocations.
Ras le bol !!!! Ataturk dans les années 20 avaient INTERDIT toutes les tenues à caractère religieux dans son pays ! Aujourd’hui des Iraniennes sont exécutées parce qu’elles ne portent pas ce voile ! Le voile est le signe de « l’infériorité » des femmes vis-à-vis des hommes ! C’est d’ailleurs tellement vrai qu’il n’existe aucune obligation similaire pour les hommes !
Ce qu’Ataturk a fait Macron, le couard, ne le fera pas !
Entièrement d’accord ! Et si notre art de vivre à la Française ne leur plaît pas, qu’ils aillent vivre dans les pays qui leur correspondent ! A nous de résister ! Quant aux menaces de mort, aux insultes, je prends l’exemple de Mila, d’un courage inouï et son exemple est à suivre !
Décidément, les islamistes s’entrainent dur pour les JO ! Plus sérieusement, cette énième affaire de voile, on nous l’a jouée et rejouée, c’est toujours la même chose. Provocation, puis victimisation et enfin diffusion de l’affaire sur les réseaux sociaux pour faire du buzz pendant 15 jours. Au travail, quand on est en contact avec le public, on respecte certains codes vestimentaires, surtout quand on travaille dans l’habillement. C’est valable pour tous et personne ne le conteste … sauf certains. Ici l’affaire prend une tournure beaucoup plus grave, car la dénonciation de ce commerçant qui est littéralement livré en pâture sur les réseaux sociaux peut avoir des conséquences désastreuses. Cette femme en agissant de la sorte a sciemment énoncé une fatwa qui revient à mettre une cible dans le dos de cet homme et de sa famille. Une telle attitude est purement criminelle quand on sait que dans l’affaire Samuel Paty les parents d’élèves avait utilisé le même procédé ignoble. Le but recherché est tout simplement de semer la terreur pour dissuader les recruteurs d’interdire le port du voile dans les entreprises, sous peine d’encourir le même sort que Samuel Paty. J’espère que cette femme sera poursuivie et sévèrement condamnée pour son attitude, même si je n’y crois guère. Il serait temps que la justice fasse quelques exemples pour calmer les excités qui prennent la France et les Français en otages.
Il faut vraiment arrêter de prendre le peuple français pour des « quiches » ! … Elle le dit avec tellement de sourire et de malice qu’elle est mûre pour aller prétendre un poste auprès de « Wonder-la-hyène » ou macron ! … Sa vidéo doit être utilisée pour la décapiter juridiquement ! … Elle dit elle-même qu’elle a caché son islamisation radicale ! … Et elle en rigole ! …
C’est quoi son « pedigree , ! … Double nationalité ? … Alors déchéance de la « française » et expulsion « retour » au pays de ses ancêtres ET en même temps condamnation maximale aux Conseil des Prud’hommes ! …
Et dire que « macron-le-fossoyeur » a fait suspendre les anti VAX pendant près de deux sans aucunes retenues ! … « STOP » à ces attaques islamiques ! …
Total et entier soutien au gérant….J’espère qu’il va porter plainte contre chaque menace….
Jean Messiha crée une cagnotte pour le gérant de la boutique
Pourrait on savoir combien d’argent public est déversé dans une association comme SOS Racisme ?
La remigration doit être rendu désirable par des incitations de toutes natures.
Cette femme serait mieux a Bamako .Ou a Riyad.
Au final , les futurs employeurs feront le tri dans les CV.
Que des noms biens français
de quelles « incitations de toutes natures » parlez-vous ? … C’est déjà le cas financièrement ! … STOP à cette gabegie … Allez voir si en Australie, on vous donne de l’argent pour dégager de ce « paradis démocratique » ! … L’Eden France est exsangue! …