Strasbourg : un gérant Geox menacé de mort après avoir refusé une intérimaire voilée
4 minutes de lecture
À chaque jour son nouvel échec du vivre ensemble. Celui du 11 avril s’est déroulé dans la boutique Geox de Strasbourg. Une jeune intérimaire s’est rendue sur son lieu de travail, affublée d’un voile islamique, causant la stupeur de son employeur. « Vous n'avez pas la tenue adéquate. Je ne peux pas vous garder, si vous ne souhaitez pas garder la tenue adéquate, tenta-t-il d’expliquer à la jeune femme qui n’en démordait pas. Je vous demande de récupérer vos affaires et de sortir. C'est un lieu privé. » En face, la pieuse musulmane resta droite dans ses bottes, sûre de son bon droit. « Sur mon contrat, ce n'est pas écrit que je ne dois pas mettre le voile », lui répondit-elle. Avant, enfin, d’accepter de quitter les lieux, la femme ne manqua pas de se poser en victime, à grand renfort de « Vous déformez mes propos ! » et autres « Liberté, égalité, fraternité ! » intempestifs. Elle prit aussi soin de filmer la scène à l’insu de l’employeur, puis de partager l’enregistrement sur les réseaux sociaux.
BRAVO AU magasin GEOX de Strasbourg qui refuse une intérimaire car elle porte le voile.
« C’est la France ici! » pic.twitter.com/cqN7A4Cpu4
— Le Souverainiste (@LSouvrainiste) April 11, 2024
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, des dizaines de tweets insultants et menaçants fleurirent sur X, émanant la plupart du temps de comptes affublés de petits drapeaux algériens, marocains ou palestiniens. Morceaux choisis : « Ce chien doit être identifié et affiché sur les réseaux sociaux », « Sale race », « J’lui aurais tellement écrasé le crâne et brûlé son magasin », « Quand la vermine française laisse libre cours à ses instincts primaires », « Je l’aurais étranglé ! », « Strasbourg, allez lui apprendre les bonnes manières… »
Ce fdp j’ai envie de lui cracher sur la tête https://t.co/GKz3IpknnA
— O-Dog (@_O_dog_) April 11, 2024
Parmi la meute des défenseurs de la religion de paix et d’amour, on retrouve notamment le CCIE, « heureux héritier » du CCIF dont la responsabilité dans l’assassinat islamiste de Samuel Paty avait été pointée par le gouvernement. « Mobilisons-nous pour interpeller Geox et condamner cette discrimination inacceptable ! », lança l’association.
SOS Racisme en soutien de la meute
Croulant sous les menaces, le gérant strasbourgeois annonça, dans le courant de l’après-midi, qu’il fermait boutique. Il a, depuis, porté plainte pour « diffamation, injures raciales et appels malveillants » et une cagnotte de soutien a été lancée sur Internet. BFM TV relaya l’information et sollicita l’éclairage d’un juriste de SOS Racisme. Mais loin de défendre l’homme menacé de mort et victime d’insultes racistes, l’expert prit le parti de la musulmane. « Les seules possibilités pour lesquelles on peut interdire le port du voile, c’est pour des raisons de santé ou de sécurité. Ça n’a pas l’air d’être le cas dans le magasin Geox. […] c’est possible qu’il y ait une discrimination. »
Selon Florian Ribar juriste de SOS Racisme . Il y a un doute de la légitimité du gérant de "Geox". pic.twitter.com/6x835HdF6M
— L'oeil Medias (@LoeilMedias1) April 11, 2024
Invité, une nouvelle fois, par le journaliste à condamner plus clairement les insultes et les menaces, le juriste y consentit seulement du bout des lèvres : « C’est regrettable que ce gérant ait des menaces de mort, ; par contre, ce serait regrettable aussi pour cette personne d’avoir été discriminée… »
Sauf que le refus du port du voile peut parfaitement être fondé. Comme le rappellent l’article L1321-2-1 du Code du travail ainsi qu’un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne, une entreprise peut se doter d’un règlement intérieur inscrivant le principe de neutralité et restreignant la manifestation des convictions religieuses des salariés. Rien n’indique donc que la jeune intérimaire était en droit de causer son esclandre. Sans parler du fait que filmer une personne dans un lieu privé ou transmettre son image sans son accord est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45.000 € d'amende.
Une offensive islamiste bien rodée
Au-delà des arguties juridiques, cette affaire illustre avant tout le pouvoir de nuisance de certaines minorités aussi radicales qu’organisées. Elles excellent, désormais, dans une stratégie qui tient en trois mots : provocation, victimisation, intimidation. Effet garanti. On nous a déjà fait le coup sur les terrains de foot (les fameuses « hijabeuses »), dans les piscines (l’affaire du burkini à Grenoble), à l’école (tout récemment au lycée Maurice-Ravel). Les revendications sur le lieu de travail s’inscrivent dans cette même offensive islamiste qui vise à imposer le voile et transformer la France en usant alternativement des pleurs et des menaces de mort.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
93 commentaires
Du coup, malgré leurs prix (mais c’est de la bonne qualité) j’irais chez « géox », voilà une marque à la hauteur !
exactement c’est ce que je fais dès la semaine prochaine j’avance mon achat !
A présent la menace de mort deviens un phénomène constitutionnel tout a fait acceptable pour certain, ainsi vas notre société et demain sera pire. A quoi ont été condamné les personnes qui ont été reconnu ayant menacés de mort le nombre deviens vraiment inquiétant. Pendant ce temps là le chef d’état avec son gouvernement regardant ailleurs décidera demain d’envahir la Russie qui risque de gagner du fait de nous envahir alors que nous sommes en passe d’être envahi par un plus grand danger sur notre sol.
Un vrai coup monté..soutenons ce gérant.hallucinant.
il est évident qu’elle ne cherche pas de boulot mais pas de problème on va continuer à déverser allocs en tous genres ! Ce consensus mou finira par nous tuer !
Va-t-il falloir s’assurer maintenant que son entreprise soit obligatoirement dotée d’un règlement béton concernant une tenue ? Lorsque l’on voit la difficulté de faire respecter un tel règlement dans les collèges on imagine la suite. ! De plus ce commerçant ne risquait-il pas de perdre une certaine clientèle ? Lorsque je vois ces femmes essuyer les trottoirs (de plus en plus sales)avec leurs tenues moyenâgeuses je me demande où est l’hygiène, alors s’accroupir pour faire essayer des chaussures …! Certains magasins imposent une tenue, cela va devenir une obligation par nécessité pour se prémunir et faire barrage à cette provocation.
Messieurs les députés vous avez légiféré sur la discrimination capillaire, il vous reste le port du voile dans toute la société. Encore un petit effort,!
Avec ces provocations , ceux qui veulent travailler sans faire d’histoire ( et il y en a ) vont être pénalisés car les chefs d’entreprise ne vont pas faire de zèle pour embaucher ,dans le doute, des personnes pouvant leurs causer des ennuis !! Toujours les bons qui payent pour les mauvais
ils sont déjà pénalisés mais je reste convaincu que l’agence d’intérim n’a pas fait son boulot !
Petit à petit, l’oiseau fait son nid !! Cet adage se vérifie tous les jours un peu plus. Quand le peuple français se réveillera-t-il ? Bientôt ce sera trop tard.
L’UE met en valeur les femmes voilées sur certaines de ses affiches, et verse des subventions à des associations islamistes ! Cette femme est donc encouragée par l’UE à se comporter ainsi.
Si c’était le gérant qui l’avait filmée, il serait déjà en prison !
Mais quand allez vous lire le coran? ils utilisent nos lois contre nous, utilison le coran contre eux: verset33-33 « (femmes) restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’islam (Jahiliyah). Accomplissez le salat (prière) acquittez la Zakat (impôts) et obéissez à Allah et à son messager. Allah veut que vous vous débarrassiez de toute souillure, Ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement. » donc c’est clair: restez chez vous, pas de travail, pas de piscine, pas de sport et pas d’école! Tu ne veut pas retirer ton voile: respecte les textes du prophète, et rentre chez toi!
Une provocation qui suit la précédente et qui précède la dernière… Ainsi va notre pays de provocations en provocations. Nous sommes soumis à une stratégie parfaitement orchestrée qui multiplie les provocations jusqu’à la saturation. Si nous ne réagissons pas nous croulerons sous le nombre.
soutien entier à ce gérant de magasin, je peux vous dire que si je vais dans une boutique et que la vendeuse est voilée je ressort illico en disant bien haut que je ne veux pas être servie par une voilée, ce sera ma façon de protester cotre ces radicalisées puisque que le pouvoir en place n’a pas les couilles pour le faire de peur de perdre des voix aux européennes !
C’est la même innocente voilée (?) qui, après son scandaleux acte, continue à s’exhiber sur les réseaux sociaux et reconnaît qu’elle n’a voulu faire que de la provocation.
Mais à cause de cette folle, le propriétaire du magasin « Geox* » subsiste entre la vie et la mort.
* je suis allé sur le site officiel de « Geox » où j’ai déversé mon dégoût pour ces propriétaires sans cœur.
N’est ce pas un délit de filmer quelqu’un à son insu ?
Un excellent de plus s’il en fallait pour que les recruteurs privés à défaut de ceux du public fassent preuve d’anticipation et surtout d’une grande vigilance sur les ambitions cachées de certains de leurs futurs employés et appliquant tous simplement le principe de précaution.
Ils refusent notre civilisation , la combattent sur notre territoire , qu’attendons nous pour arrêter toute aide à leur pays d’ origine et les renvoyer massivement puisqu’ils sont si mal chez nous. Je suis très inquiet des tergiversations des candidats des droites aux européennes , ils ne me semblent pas prêts à assumer des décisions .
Je ne veux pas être servie par une femme voilée. Nous les femmes nous sommes battues, nous sommes mortes pour obtenir l’égalité avec les hommes et sortir de l’obscurentisme médieval. Pourquoi laisser ces gamines anéhantir des siècles de combat et nous replonger dans une servitude nauséabonde? Que va faire la justice? Ce gérant a lui aussi des droits que n’en déplaise à cette gamine : le filmer sans son accord et poster cette video sur l’Internet sachant les possibles conséquences de ses actions méritent une forte condamnation. Les juges seront-ils à la hauteur de ces actions infâmes ? J’en doute malheureusement et là est le drame. Ces provocatrices se servent de notre état de droit pour faire progresser une idéologie contraire à nos valeurs et dont la majorité d’entre nous ne veut pas.
Ca mérite surtout une expulsion définitive de la France !