Strasbourg : Un individu agresse au couteau une mère de famille dans la rue

Une nouvelle attaque au couteau a eu lieu à Strasbourg. Un homme muni d’une arme blanche a agressé plusieurs passants dans une rue strasbourgeoise, dans le Bas-Rhin. Le suspect a été « maîtrisé et interpellé par un policier hors service sur l'avenue de Colmar vers 17 heures ce samedi », d’après les informations d'Actu 17.

L'individu a tenté d'agresser un homme se rendant vers sa voiture. Ce dernier a réussi à se réfugier dans son automobile pour ne pas être poignardé. Quelques mètres plus loin, toujours selon Actu 17, l’agresseur a essaye de poignarder une femme avec ses deux enfants. Non loin de là, un policier qui n’était pas en service s'est précipité pour interpeller l’agresseur. Durant l’interpellation, le fonctionnaire a été blessé à la main et à l’épaule.

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se félicite qu’il n’y ait pas de victimes. « Merci au policier courageux qui, en dehors de son service, a interpellé un individu très menaçant. Grâce à son intervention, aucune victime n’est à déplorer. »

L’assaillant, qui s’exprime « uniquement en arabe », a été placé en garde à vue. Il va faire l’objet d'examens médicaux. De l’autre côté, une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire afin de déterminer les motivations et le profil de l’agresseur.

Selon Amaury Brelet, de Valeurs actuelles, il aurait aussi prié en répétant Allah Akbar.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le message envoyé, c’est que ce n’est pas très grave d’agresser un médecin
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois