Stupeur pour les JO 2024 : Hidalgo annonce qu’on ne sera pas prêt !
Les Jeux olympiques et paralypmiques (les JOP, en forme courte) promettaient d’être un grand événement. Le monde entier allait voir ce qu’était la France. Eh bien, le monde entier est en train de le voir, et ce n’est pas exactement ce qu’il attendait : Anne Hidalgo a avoué, sur le plateau de Quotidien, le 22 novembre, que les transports et la « mise à l’abri » des SDF ne seraient pas « prêts » pour les Jeux.
Qu'est-ce qui n'est pas prêt pour les Jeux Olympiques ?
La maire de Paris @Anne_Hidalgo répond chez #Quotidien pic.twitter.com/pVv5T5wIkU
— Quotidien (@Qofficiel) November 22, 2023
À ce sujet — Paris perdu
On s’en doutait : les étrangers auraient dû nous le demander. C’est un peu comme si tous nos futurs hôtes étaient en train de vivre ce tristement célèbre « syndrome de Paris », cette confusion mentale profonde qui saisit, paraît-il, certains touristes japonais. Ils attendaient de la splendeur photogénique et se retrouvent face aux vendeurs de tour Eiffel, aux violeurs du Champ-de-Mars, aux Uruk-Hai de la colline du crack - tout cela dans une neige de papiers gras et un entêtant fumet de poubelles mûres. Ajoutons à cela le métro, les grèves et les travaux : on imagine l’ampleur du choc.
Anne Hidalgo a touché juste
Face à ce surgissement inattendu de la vérité, la Macronie a sorti une force de réaction rapide en la personne de Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports. Ce 5 décembre, dans la matinale de CNews-Europe 1, face à Sonia Mabrouk, il a déploré que le maire de Paris préfère faire le buzz que de participer aux comités stratégiques. Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a ironisé, de son côté : « Merci à elle de résoudre le problème des embouteillages dans Paris pour permettre la circulation des bus ! » Ces réactions, toutefois, peinent à masquer le fait qu’Anne Hidalgo a touché juste. La Seine devait être baignable, les travaux terminés, la ville nettoyée comme pour une visite de Catherine II en Crimée (les célèbres villages Potemkine), ou de Xi Jinping à San Francisco…
Las ! Il suffit de se promener un peu dans ce prétentieux cloaque qu’est Paris pour constater qu’effectivement, rien n’est encore prêt, et que les transports comme les SDF ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Les crackeux de la porte de la Chapelle seront probablement répartis dans les villages de France, mais comment va-t-on faire pour les attentats terroristes, pour les « supporters anglais », pour les vols avec violence sur l’autoroute A1 ? Comment va-t-on expliquer aux touristes que le Coca-Cola coûte 12 euros en terrasse sur les Champs mais que, pour ce prix-là, vous aurez, en guise de paysage, des troupeaux de « Lacoste-TN » agressifs, des mobylettes et des barrières de chantier ?
Au fond, pour une fois, Anne Hidalgo a eu un vrai mérite : celui de dire la vérité. En disant que Paris ne sera pas vraiment en mesure d’accueillir les JO, elle révèle évidemment qu’elle est incompétente (ce dont personne ne doutait), mais également que cette faillite est collective : Beaune, Pécresse et beaucoup d’autres n’y sont pas pour rien. Rappelons, tout de même, qu’Anne Hidalgo a porté les couleurs du PS à la présidentielle de 2022, et Valérie Pécresse celles de LR. Qui arrêtera cette emprise de l’incompétence ? Et qui fera un jour, à nouveau, de Paris la capitale jadis enviée du monde, aujourd’hui à mi-chemin entre le musée pour touristes obèses, le refuge pour privilégiés aveugles et le campement de migrants clandestins ? Sacré mélange ! Cela ferait une belle cérémonie d’ouverture...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
43 commentaires
il ne suffit pas d’être élu pour démontrer sa compétence, ce qui est vrai à Paris est vrai également pour notre pays. Un peu de courage, de capacité d’écoute et une vraie stratégie seraient les bienvenus, mais est-il encore temps? Quant aux JO : « much a do about nothing » comme pourrait brillamment le dire notre président.
moi il me tarde de voir le compte rendu des étrangers qui seront venus aux JO, sur Paris avec ses rats, ses délinquants munis de couteaux , de roumains pickpocks, des bandes détrousseuses et surtout de la saleté des rues !
Je ne veux plus entendre parler de ces jeux depuis qu’ils ont édciédé de tuer les bouquinistes .
Je me fous de ces jeux .
Elle a cependant le temps d’aller se balader en Polynésie et Nlle Calédonie. Pour leur donner des conseils pour échouer….????
De toutes manières faire ces Jeux sans inviter la Russie habituée aux podiums divers, c’est faire de micro rencontres sportives sans trop d’intérêt .
Mme Hidalgo a fait de la capitale une poubelle une zone de non droit et un enfer pour les habitants de la région parisienne .Elle a la haine des parisiens et profite su système sans aucun état d âme La circulation n ‘est pas un problème pour elle :voiture avec chauffeur est elle est entourée d une bande d incompétents qui eux aussi profitent
Elle a réussi à doubler ou à tripler le temps que les acteurs économiques passent bloqués dans les transports, qu’ils soient en commun ou individuels (les taxis par exemple). Déjà, les temps de déplacement étaient traditionnellement calamiteux, plombant le temps libre des franciliens, mais maintenant, ils ont explosé. À ce niveau-là, c’est du grand art.
Outre Paris ces jeux sont ceux de la France macronienne. Après le départ des troupes d’Afrique la queue entre les jambes, les JO se préparent au fiasco. J’ai parfois honte d’être la risée du monde moi du fond de ma province.
Les urnes ont parlé pour Paris qui ont élu une incapable. Seulement Paris pour le monde entier c’est la France qui est déjà la risée mondiale par le comportement de ses dirigeants politicouards si l’on en croit ce qu’il se passe dans notre beau pays. Ces jeux olympiques vont être la cerise sur le gâteau bien que la presse aux ordres mettra la boue sous le tapis car ce n’est plus de la poussière mais de la boue.
Belle diversion pour faire oublier tahitigate.
C’est bien une parasite socialiste, grande gueule et petits bras, mais surtout mauvaise gestionnaire. Qui va payer sa gabegie ?
Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf à nos frais en essayant de masquer les hordes de migrants sans papiers et les tueurs psychopathes d’avoir lu le Coran .
Cet article donne dans la confusion en mélangeant les responsabilités incombant aux uns et aux autres. Commençons par le transport. Les travaux du Grand Paris avancent bien. Mais ils ont perdu 2 ans à cause du covid. Ces deux années ne peuvent pas être rattrapées.
Pour ce qui est du métro « classique ». Cette responsabilité incombe à Castex. Mais tout le monde sait que les véritables patrons de la RATP sont SUD et la CGT.
Pour ce qui est de l’autoroute A1 on peut observer que celle-ci est parfaitement entretenue sur la partie concédée à la SANEF. En revanche tags, nids de poules, détritus et atmosphère de fin du monde règnent sur la partie « exploitée » par l’Etat. Mais les Français croient, avec Hollande, que quand l’Etat s’occupe de quelque chose c’est gratuit. Franchement je préfère payer un péage pour ce que j’utilise et en avoir pour mon argent plutôt que de payer dans mes impôts quelque chose que je n’utilise pas n’habitant pas à Paris. De plus la SANEF avait proposé, il y a peu, à Macron de reprendre à son compte l’exploitation de la partie allant de CDG jusqu’au périph moyennant une prolongation de leur concession. SANEF s’engageait en échange à faire les travaux indispensables sur cette portion laissée en totale déliquescence par ce gouvernement qui déteste les routes. En effet, en « bons » socialistes, Macron, Borne et Beaune détestent les transports individuels supposés égoïstes, polluants, reflets d’une société dépassée, etc. etc. et ne voient que par les vieilles voies ferrées qui ont été fermées parce que non rentables ! Bonjour les visionnaires !
Mais pendant ce temps ce même gouvernement laisse les clandestins entrer par centaines de milliers et ne se préoccupe pas des milliers de tentes Quechua sous les différents viaducs d’Ile de France.
Enfin, Hidalgo ne semble pas faire le lien entre ses délires, travaux, trous, surmulots, déchets, crack, palissades, pistes cyclables plus larges que des voies de bus, fermetures des voies sur berges et des tunnels qui permettaient de fluidifier la circulation et les retards pris pour les JO. à ce niveau ce n’est plus seulement de l’incompétence c’est de la co….rie pure et simple !
Vous avez parfaitement raison! Et pour ce qui est d’Hidalgo… Plus rien ne nous surprend, malheureusement.
Quand on confie des choses sérieuses à des incompétents, il ne faut pas après s’étonner. Nous n’avons comme représentants élus que des baratineurs. A qui la faute? Aux électeurs, mais pas que. C’est tout notre système démocratique qui est à revoir. Quand l’abstention représente le vote majoritaire, c’est que le peuple a compris que les postulants retenus n’avaient pas leur place pour les représenter. Maintenant on fait quoi? On attend l’homme miracle qui saura réussir le tour de force de tout rattraper. Dans le conteste actuel, personne ne se présentera. Mais s’il a le soutien des Français et qu’il sait qu’il pourra renverser la table, il se manifestera. La France est ainsi faite que c’est lorsqu’elle est au plus bas que jaillit celui qui vient la sauver.
Les parisiens récoltent ce qu’ils ont semé en élisant et réélisant Anne Hidalgo à la Mairie.
Elle a fait de Paris une image, aussi repoussante que révoltante, de ce que la France est devenue : un pays sous développé et une république bananière.
Alors, si les touristes qui ont le goût du risque veulent veulent venir prendre une décharge d’adrénaline, ils seront les bienvenus. Ou pas.
Hélas Monsieur ! Si l’élection à la Mairie de Paris se faisait par un vote direct, Anne Hidalgo n’aurait jamais été élue ! Regardez et approfondissez la façon dont se fait cette élection, voyez les arrondissements et leur peuplement, plus exactement leur « repeuplement « qui ont participé à l’élection de leur Maire vous verrez que les dés sont pipés et qu’hélas Paris n’est plus une ville de vrais Parisiens, de gens de tous milieux mais qui aimaient Paris, cette ville ou de tous les coins de France on rêvait de « monter à la Capitale « Cette ville tant admirée dans le monde.
Curieuse com’… Et pour 2025, on sera prêt ? Enfin, je dis « on »… ( avec ce qu’on semble nous préparer, je me tiendrai au courant par la radio, tv etc et n’irai sûrement pas sur les lieux principaux _ à Paris_ pour ces Jeux ).
Bravo et encore une fois la risée du monde entier . Pauvre france qu’ont ils fait de toi ? Dans n’importe quelle entreprise on vire les incompétents n’y a t’il donc aucun moyen de virer ceux là très vite . Les dates de ces JO ne datent pas d’hier , au lieu de se promener à Tahiti madame aurait dû s’assurer que les chantiers avancent , que tout sera fin prêt . Que pensent donc ces parisiens qui l’ont élu ?
Les vrais parisiens ne l’ont pas élue! Lisez la réponse que je viens de faire plus haut, si je ne crois pas détenir la vérité absolue, je pense de pas en être loin, j’ai simplement omis de préciser que pour sa réélection elle a bénéficié de « l’effet Covid » et la peur de beaucoup des bureaux de vote.
Les Bobos qui l’ont élue d’une manière ou d’une autre devront porter le poids de cet échec attendu et des folles dépenses qu’il induit .