Succès d’audience pour Marine Le Pen au JT de TF1

La condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire dans l'affaire des assistants parlementaires du Rassemblement national a eu des répercussions médiatiques. Invitée du 20 Heures de TF1, la députée du Pas-de-Calais a permis à la première chaîne de réaliser son meilleur score sur un journal télévisé depuis plus de huit mois, avec près de 7 millions de téléspectateurs en moyenne (soit 35,1 % du public). TF1 a même réalisé un pic d'audience à plus de 8 millions de téléspectateurs, à 20h19. Le groupe de presse revendique, par ailleurs, une part d’audience de 40 % lors de la prise de parole de Marine Le Pen.
CNews, qui a consacré une grande partie de sa journée du 31 mars à des débats sur la condamnation de Marine Le Pen, les recours possibles et ses conséquences politiques, a également connu un record d'audience. Sur l'ensemble de la journée, la chaîne du groupe Bolloré a rassemblé 5 % des téléspectateurs. Un record pour CNews depuis sa création !
Thématiques :
inéligibilitéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

15 commentaires
Gilles Bouleau a été en dessous de tout … j’ai failli zapper tant il m’a énervé par sa mauvaise foi !
Le juge Bouleau était de service.
Je comprends mieux maintenant les râles des gauchistes avec TF1 qui donne la parole à celle qu’ils considèrent comme délinquante. Pour autant, j’ai regardé ( pour une fois) télédésinfo et regardé le journaliste et ses mimiques, genre pose des questions à un insecte, dès que des propos inconvenants sortent, la main qui se lève, le stylo utilisé comme une fléchette de bistro, l’air coincé, coupage de parole, impression d’être non pas dans une prise de parole pour invité mais un débat où le présentateur défend son morceau etc etc. A noter qu’il faut écouter Vil Boulot, il en sort des énormités genre Nil qui devient salé avec la montée du niveau de la mer ou le col du Galibier en hiver il y a 20 ans, plein de neige en hiver et maintenant, tout sec style « western spaghetti » selon une photo qu’il montre juste trois secondes secondes, en fait une photo que j’ai retrouvée sur internet, mais prise en plein été, avec des cyclistes en pose, maillot estival sur le dos, mais non vus sur la photo de la télé !
Comme vous décrivez très justement ce présentateur , je ne prends même pas la peine de regarder la plupart des émissions de cette chaine et de ses annexes et tout particulièrement leurs JT.
Comment pouvions-nous ne pas écouter Marine Le Pen ce jour-là, et Cnews qui relayait l’indignation contre un triumvirat de juges à charge et uniquement à charge.
Pour une fois nous avons regardé la télé ..courage Marine
A suivre
Selon les rumeurs, il semblerait que le présentateur, Gilles Bouleau, se soit conduit en partisan, nettement militant d’opposition par sa gestuelle et ses mimiques. Pas étonnant pour ce freluquet de basse-cour. A confirmer.
Faux: Gilles BOULEAU a au contraire porté l’interview au sommet de l’audience avec juste raison; si il avait simplement écouté avec bienveillance l’invitée, on l’aurait traité d’allégeant au programme RN, or il a apporté beaucoup de questions controverses aux propos quasi lyrico-outragés de Marine LE PEN, la poussant à développer avec juste raison ses moyens de défense face à ce qu’elle considère une justice politicienne.
C’est bien que c’est Marine le Pen qui intéresse et non cette chaîne aux ordres.
Succès d’audience et ce malgré la médiocrité du journaliste.
Et encore vous êtes sympa!
Elle n’a qu’à demander des « royalties » … pour payer les frais de « justice » ! …
Vous pouvez toujours y contribuer!
Interrogée par Gilles Bouleau le locataire de l’Élysée, égal à lui-même. Excellent recadrage de Marine Le Pen.