Jean-Michel Blanquer
On connaît Daniel Cohn-Bendit. On connaît moins son frère aîné, Jean-Gabriel, dit Gaby, qui suivit un parcours politique similaire.
Dans une société qui ne fonctionne qu’aux marqueurs sociaux, le portable est le sésame qui vous fait accéder au groupe.
Les différents ministres de l’Éducation nationale, derrière des proclamations de fermeté, ont tous cédé à ce prosélytisme.
Il faudra que, pendant l’année scolaire, le conseil de classe alerte l’élève sur un danger de redoublement.
Non content de détricoter la réforme du collège de son prédécesseur, voici que le ministre de l’Éducation nationale dénonce les ABCD de l’égalité.
M. Blanquer a eu l’immense habileté d’utiliser un biais pour justifier le virage à 180 degrés qu’il compte imprimer à l’Éducation nationale.
Souhaitons bonne chance à Jean-Michel Blanquer pour sa réforme.
La meilleure sanction qu’on puisse leur infliger, c’est de dénoncer leur imposture.
À un rythme soutenu mais de manière pragmatique, Jean-Marie Blanquer met en place les conditions d’un redressement de l’école.
La volonté du ministre de réformer le bac n’est pas sans légitimité ; encore faut-il en trouver des modalités qui ne le dévalorisent pas davantage.
Le célèbre mathématicien Cédric Villani, par ailleurs député, a été chargé par M. Blanquer d’une mission de sauvetage de sa discipline.
On a rarement vu un personnage aussi imbu de lui-même.
Il reproche à Jean-Michel Blanquer de se comporter « comme un ministre ‘omnicompétent’…«
Vous voulez rétablir le lien de confiance entre les enseignants, leur administration et les familles : c’est heureux.
Jusqu’à présent, rien n’a été organisé pour lutter efficacement contre ce prosélytisme.
Au risque de contredire le ministre Blanquer, heureusement qu’il est de droite pour avoir en charge une institution qui n’est ni de droite ni de gauche.
Dans l’interview qu’il a donnée au sujet de l’enjeu de la lecture au CP, M. Blanquer pointe une dérive de l’enseignement ces dernières décennies.
Effacer les différences, éduquer à la sexualité, créer du désir en tout visent un seul et même objectif : supprimer l’identité d’un individu.
Le ministre de l’Éducation nationale propose des pistes nouvelles, qui ne sont qu’un retour au bon sens.
Faire lire les Fables de La Fontaine est à la fois judicieux et habile…
Il est rare de pouvoir reprendre, dans le titre d’un article, la formule choc d’un ministre de l’Éducation nationale.
Jean-Michel Blanquer, semble vouloir perpétuer la tradition, initiée par madame Najat Vallaud-Belkacem, d’écrire régulièrement aux agents de son ministère.
En même pas deux semaines, il a brassé quasiment tous les sujets importants de son ministère ! Et recueilli, pour l’essentiel, l’assentiment général.
Jean-Michel Blanquer aura fort à faire s’il veut débloquer les rouages de la machine « Éducation nationale »
Ses préconisations : autonomie des établissements à tous les niveaux.
Devenu, en 2010, directeur général de l’enseignement scolaire, il a pris, en juillet 2013, la tête de l’ESSEC, développant son rayonnement international.
On connaît Daniel Cohn-Bendit. On connaît moins son frère aîné, Jean-Gabriel, dit Gaby, qui suivit un parcours politique similaire.
Dans une société qui ne fonctionne qu’aux marqueurs sociaux, le portable est le sésame qui vous fait accéder au groupe.
Les différents ministres de l’Éducation nationale, derrière des proclamations de fermeté, ont tous cédé à ce prosélytisme.
Il faudra que, pendant l’année scolaire, le conseil de classe alerte l’élève sur un danger de redoublement.
Non content de détricoter la réforme du collège de son prédécesseur, voici que le ministre de l’Éducation nationale dénonce les ABCD de l’égalité.
M. Blanquer a eu l’immense habileté d’utiliser un biais pour justifier le virage à 180 degrés qu’il compte imprimer à l’Éducation nationale.
Souhaitons bonne chance à Jean-Michel Blanquer pour sa réforme.
La meilleure sanction qu’on puisse leur infliger, c’est de dénoncer leur imposture.
À un rythme soutenu mais de manière pragmatique, Jean-Marie Blanquer met en place les conditions d’un redressement de l’école.
La volonté du ministre de réformer le bac n’est pas sans légitimité ; encore faut-il en trouver des modalités qui ne le dévalorisent pas davantage.
Le célèbre mathématicien Cédric Villani, par ailleurs député, a été chargé par M. Blanquer d’une mission de sauvetage de sa discipline.
On a rarement vu un personnage aussi imbu de lui-même.
Il reproche à Jean-Michel Blanquer de se comporter « comme un ministre ‘omnicompétent’…«
Vous voulez rétablir le lien de confiance entre les enseignants, leur administration et les familles : c’est heureux.
Jusqu’à présent, rien n’a été organisé pour lutter efficacement contre ce prosélytisme.
Au risque de contredire le ministre Blanquer, heureusement qu’il est de droite pour avoir en charge une institution qui n’est ni de droite ni de gauche.
Dans l’interview qu’il a donnée au sujet de l’enjeu de la lecture au CP, M. Blanquer pointe une dérive de l’enseignement ces dernières décennies.
Effacer les différences, éduquer à la sexualité, créer du désir en tout visent un seul et même objectif : supprimer l’identité d’un individu.
Le ministre de l’Éducation nationale propose des pistes nouvelles, qui ne sont qu’un retour au bon sens.
Faire lire les Fables de La Fontaine est à la fois judicieux et habile…
Il est rare de pouvoir reprendre, dans le titre d’un article, la formule choc d’un ministre de l’Éducation nationale.
Jean-Michel Blanquer, semble vouloir perpétuer la tradition, initiée par madame Najat Vallaud-Belkacem, d’écrire régulièrement aux agents de son ministère.
En même pas deux semaines, il a brassé quasiment tous les sujets importants de son ministère ! Et recueilli, pour l’essentiel, l’assentiment général.
Jean-Michel Blanquer aura fort à faire s’il veut débloquer les rouages de la machine « Éducation nationale »
Ses préconisations : autonomie des établissements à tous les niveaux.
Devenu, en 2010, directeur général de l’enseignement scolaire, il a pris, en juillet 2013, la tête de l’ESSEC, développant son rayonnement international.
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