orthographe
La proportion d’adultes ne maîtrisant pas la langue est relativement importante et inquiétante.
Je vous avais parlé, dans une précédente chronique, du brevet blanc qu’avaient passé nos élèves de 3e. Le sujet d’histoire avait suscité quelques commentaires… J’ai
On s’habitue progressivement à la médiocrité au lieu de chercher à tendre vers l’excellence
Le ministère se félicite que 90 % des élèves maîtrisent les articles (« le », « la ») et les négations (« ne pas »)…
Après quarante ans de mauvais services, les démolisseurs de l’école peuvent constater les résultats.
Les enseignants qui ne se résignent pas et luttent à contre-courant, sanctionnant les fautes d’orthographe, faisant apprendre des règles par cœur, avec des exercices répétitifs, sont rappelés à l’ordre par leur hiérarchie.
La proportion d’adultes ne maîtrisant pas la langue est relativement importante et inquiétante.
Je vous avais parlé, dans une précédente chronique, du brevet blanc qu’avaient passé nos élèves de 3e. Le sujet d’histoire avait suscité quelques commentaires… J’ai
On s’habitue progressivement à la médiocrité au lieu de chercher à tendre vers l’excellence
Le ministère se félicite que 90 % des élèves maîtrisent les articles (« le », « la ») et les négations (« ne pas »)…
Après quarante ans de mauvais services, les démolisseurs de l’école peuvent constater les résultats.
Les enseignants qui ne se résignent pas et luttent à contre-courant, sanctionnant les fautes d’orthographe, faisant apprendre des règles par cœur, avec des exercices répétitifs, sont rappelés à l’ordre par leur hiérarchie.