Suppression de C8 : mais pourquoi Cyril Hanouna leur fait-il aussi peur ?
3 minutes de lecture
Parce qu’elle est incapable de faire son autocritique, la gauche a besoin de se trouver des êtres maléfiques, des diables. Comme dans les légendes d’autrefois, il suffit de transpercer le dragon pour que le Ciel s’éclaircisse et que la malédiction se dissipe.
Dans ces monstres à combattre, il y a, bien sûr, Vincent Bolloré. Mais aussi Cyril Hanouna. La non-reconduction, par l’Arcom, de C8 sur la TNT, c’est d’abord lui qu'elle vise. Et son émission TPMP dont l’incroyable succès - notamment auprès des jeunes, tous milieux sociaux confondus ; c’est sans doute la dernière émission que cette génération regarde - est devenu insupportable. Et puis il y a ce dîner qu'on lui prête en compagnie de Jordan Bardella. Crime de lèse cordon sanitaire.
Certains, qui ne le connaissent que par la télé, ne voient peut-être en lui qu’un bateleur rigolard. Il est bien plus que cela : charismatique, doté d’une grande simplicité, il fait montre d’une grande empathie affectueuse pour tous - qu’ils viennent de Versailles ou de Trappes - grâce à une caractéristique dont peu de stars du petit écran peuvent se prévaloir : l’hypermnésie. Il reconnaît tous ceux qu’il a croisés, même très rapidement. Très travailleur, il est aussi perfectionniste et je me souviens avoir répété quatre ou cinq fois l’entrée sur un plateau avec l’ensemble des invités pour qu’elle soit bien au point.
On l’accuse de dérapages, mais c’est ce côté « sans limite », qui fait sauter le couvercle du pot de gelée rose insipide dans lequel la pensée médiatique en France est enfermée, qui assure son succès. Il invite tous les protagonistes - absolument tous, de quelque côté de l’échiquier qu’ils soient - qui font l’actualité, et les accueille sans œillères, sur le même pied.
C’est ce traitement d’égalité, sans fausse indignation surjouée, sans présupposé agressif comme si l’intéressé sur la sellette avait blasphémé, qui lui a permis de faire la meilleure émission des dernières présidentielles : Face à Baba.
Ce qui est certain, c’est que penser se débarrasser de Cyril Hanouna en supprimant C8, c’est se fourrer le doigt dans l’œil. On n’enferme pas le dragon dans une cage à oiseaux. Son énergie, dopée par le syndrome Monte Cristo - qui l'a poignardé dans le dos ? -, va lui faire briser ses chaînes, dans la galaxie Bolloré ou ailleurs. Il y a un côté « trumpesque », dans Cyril Hanouna. Une balle vient de frôler son oreille, mais il est déjà debout, à coup sûr. Et vu du balcon de la gauche, le remède pourrait être pire que le mal.
C8, après tout, n’était que diffuseur de l’émission TPMP, et non producteur. Elle peut s’exporter. Puis, il y a pire que dîner avec Jordan Bardella... c'est l'imiter. En se lançant un jour, qui sait, lui aussi en politique. Ce jour-là, on regrettera d'avoir déboulonné l'animateur de C8.
71 commentaires
Un de ses pensionnaires est quand même devenu député (de gauche) ce n’est pas rien. Le monde est méchant.
Retour à Moscou en 1917 … la dictature de l’ultra gauche est de retour. À quand les pogromes et les camps et goulags ? Demain si on ne réagit pas . Car Macron est d’accord avec eux un jour et feint le désaccord le lendemain. Si les nations disparaissent à cause de l’Europe de Macron, ce sera pire en ire.
Si je suis choquée par cette censure, Hanouna a tout de même coûter cher à la chaîne , il aurait dû tempérer par égard à Bolloré.
Si tu pouvais avoir raison Gabrielle !
La TV est dédiée à l’abrutissement et la propagande Beaucoup de redites de « remakes » A quand la suppression de C News?
Pourquoi CNEWS ? c’est la seule chaîne qui nous donne les véritables nouvelles du pays , celles que les autres chaînes s’appliquent à cacher pour le « pas d’amalgame » et la défense des amis de macron (voir son voyage aux Antilles….).
Coluche ne pourrait plus monter sur scène aujourd’hui, idem pour Thierry le Luron.
C’est peut!être pour ne pas choquer l’opinion publique que la censure s’attaque d’abord à Hanouna. Elle vise en réalité CNEWS qu’elle censurera par la suite après l’avoir harcelé et piégé pour se justifier d’une telle mesure…
C’était « touche pas à mon poste ». Il a fallu qu’ils y touchent :)
Autant oui, j’avais regardé les débats à la présidentielle je n’ai quasiment jamais regardé cette émission qui n’apporte pas grand chose, je veux dire que ce n’est quand même pas une grande perte pour la culture française. Sur le principe, oui, c’est de la censure.
@ Pragma : Votre commentaire va aller droit au coeur de notre cher (sic) président. Il a bien besoin d’être consolé par les temps qui courent …
Je ne regardais jamais C8. Maïs maintenant , si Cyril Hanouna se produit sur une autre chaîne ou sur YouTube, je me ferai un devoir de le faire .
Idem pour moi par principe.
Hanouna s’en remettra .
Hanouna va rebondir mais la censure d’une émission regardée par deux millions de spectateurs est inacceptable et démontre que l’Arcom est à la solde de la gauche et macron, c’est un organisme politique comme il y en avait en ex URSS
Cyril Hanouna va se faire héberger sur RMC ou RTL qui ne demandent qu’à l’accueillir, et nous à le regarder. Ainsi en France le « Service Public » va encore se ratatiner et se racornir entre les mains de gauchistes desséchés et sinistres à en pleurer !
Rmc a « quotidien » une émission d’extrême gauche..
Quelle peur ?
Quand il y a des règles, on les respecte ou on assume. On ne fanfaronne pas et on pleurniche encore moins
OK mais les règles doivent être appliquées à tous y compris aux chaines publiques propagandistes de gauche qui ne respectent pas la pluralité et nous gavent de plateaux télés gauchistes.
Que peut on attendre de cette caste politique et de cette caste de fonctionnaires de l’audiovisuel ? Mais il faut bien reconnaître qu’un peuple qui élit des imposteurs, des voleurs et des traitres ne doit pas attendre beaucoup de liberté, du mépris oui !
Tout à fait
accord total avec votre commentaire. Vu leurs votes les français n’ont que ce qu’ils méritent.
Cyril Hanouna a voulu savoir jusqu’où pousser trop loin de bouchon de la vulgarité. Maintenant, il sait.
Parce que ne venez pas me parler de censure. TV liberté n’est pas interdite, CNews reste, BV peut heureusement continuer. Donc ne mettons pas sur le compte de la politique ce qui relève de la décence…
A mon sens vous avez tout faux, la décence n’a rien çà voir dans ce retrait de la chaîne C8, il s’agit d’une manipulation politique de la gauche qui ne supporte pas la contradiction ni même la concertation et souhaite avoir une chaîne supplémentaire pour formatter les esprits . Je ne pensai pas que la France tomberait aussi bas dans la censure, on se croirait en Russie du temps des communistes et du goulag.
En total désaccord avec vous. Je ne suis pas fan ni inconditionnel de Cyril Hanouna mais il a le droit absolu de s’exprimer (vulgaire ou pas selon vos propres critères)
Je constate que la Vulgarité est d’ailleurs bien plus souvent à Gauche qu’à Droite …
Vous avez l’âme d’un Censeur, vous pourriez donc rejoindre cette détestable institution qu’est l’ARCOM.
Oui bien sûr. Cela n est pas politique …c’est seulement un problème de vulgarité. Laissons nos jeunes se perdrent dans Tik Tok où à coup sûr ils apprendront à réfléchir et recevront les meilleurs exemples de décence comme vous dites
S’il fallait enlever partout la vulgarité la grossièreté la laideur il ne resterait pas grand chose de cette époque moderne . Ha ou a est le reflet du quotidien et un parfait miroir de notre société.
TV Liberté n’est pas dans la TNT.
ohlala, en voilà une grosse poussée d’urticaire ! Vous n’aimez pas Hanouna, soit, personne ne vous oblige à regarder ses prestations non plus ! et vous pensez sérieusement que cette décision » débile » va le faire taire ?
Compte tenu de sa popularité et de son poids économique…. vous rêver ! et d’ailleurs, tant mieux, parce que la liberté d’expression si elle vaut pour les malotrus qui siègent a l’assemblé chez NFP, elle vaut pour tout le monde en démocratie !
L’assemblée nationale actuelle me fait penser à la cour des miracles avec Quasimodo, endroit ou se retrouvaient tous les malfrats de l’époque, maintenant ils sont députés et apportent toutes leurs tares sur les bancs de cette minable assemblée.
Vraiment ? Que pensez-vous de Yann Barthes alors ? De plus, Cyril Hanouna n’était pas toute la journée sur C8 si ? Je n’ai jamais regardé son émission mais je n’aurais pas pour autant demander sa fermeture !
Si on n’aime pas, on ne regarde pas. Ça s’appelle la liberté…