Suppression des ZFE : victoire pour le RN en commission à l’Assemblée

Un amendement visant à faire supprimer les zones à faibles émissions (ZFE) a été voté en commission, ce mercredi 26 mars
Brève 1

Une victoire pour le Rassemblement national, à l’Assemblée : l’amendement visant à faire supprimer les zones à faibles émissions (ZFE) a été voté en commission, ce mercredi 26 mars après-midi, par 26 voix contre 9, dans le cadre de la « loi simplification ». Porté par le député du Gard Pierre Meurin, cet amendement marque l’aboutissement de quatre années de combat pour l’abrogation de ces restrictions de circulation. Sur ses réseaux sociaux, l’élu s’est réjoui d’un « moment historique ».

Depuis janvier 2025, la loi interdisait aux véhicules classés jusqu’au Crit’Air 3 (essence d’avant 2006 et diesel d’avant 2011) de circuler dans plusieurs grandes métropoles comme Paris, Lyon, Grenoble et Montpellier.

 

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Les plus grands scientifiques, c’est à dire ceux qui n’ont pas le droit de s’exprimer sur les plateaux de télé, nous expliquent que les variations climatiques ont toujours existé depuis des millions d’années, et que sans doute dans quelques siècles nous aurons un refroidissement climatique, même si j’ai le droit de circuler en ville avec mon Vélosolex !

  2. De toute façon les zfe étaient condamnées dans l’oeuf par ceux qui les appelaient de leurs vœux.
    En effet, nos « bobos », écologistes ayant choisis de vivre dans le béton, son avant tout des gauchistes assoupis et inutiles qui ont très peur des coupes budgétaires.
    Ils ne veulent donc pas de vieux diesel parce que ça fait pauvre dans leurs quartiers, mais ils cassent les Tesla…
    Dans un mois ou deux, ils apprendront ce que xi jin ping fait aux consommateurs de drogues comme eux et ils casseront les BYD.
    Et peut-être un jour apprendront ils que Volkswagen a été créée par Adolf Hitler et ils casseront les Audi, Seat, Skoda…

  3. Attention à ne pas compter les œufs de la poule avant qu’elle les ait pondu. Compte-tenu des qualités foncières de nombre de nos représentants à l’Assemblée, tous plus retors, véreux et versatiles les uns que les autres, on peut attendre de forts retours de flammes même si elles ne proviennent pas de moteurs à combustion interne anciens. Quant au Sénat….?

  4. « A tout seigneur tout honneur » : il est agréable de constater dans les commentaires ci dessous, la reconnaissance du mérite entre autres,particuièrement de ‘Reconquête’.
    Je m’associe à ces remerciements mérités.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Cette augmentation des cambriolages devrait inquiéter ceux qui se croient à l’abri
Marc Baudriller sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois