Suppression des ZFE : victoire pour le RN en commission à l’Assemblée

Une victoire pour le Rassemblement national, à l’Assemblée : l’amendement visant à faire supprimer les zones à faibles émissions (ZFE) a été voté en commission, ce mercredi 26 mars après-midi, par 26 voix contre 9, dans le cadre de la « loi simplification ». Porté par le député du Gard Pierre Meurin, cet amendement marque l’aboutissement de quatre années de combat pour l’abrogation de ces restrictions de circulation. Sur ses réseaux sociaux, l’élu s’est réjoui d’un « moment historique ».
Depuis janvier 2025, la loi interdisait aux véhicules classés jusqu’au Crit’Air 3 (essence d’avant 2006 et diesel d’avant 2011) de circuler dans plusieurs grandes métropoles comme Paris, Lyon, Grenoble et Montpellier.
Moment historique : mon amendement visant à supprimer les #ZFE vient d'être adopté !
Les ZFE sont abrogées !#StopZFE pic.twitter.com/EFCEUEe5jX— Pierre Meurin (@Meurin_P) March 26, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

55 commentaires
C’est faux ! Ca n’a pas encore été voté en plénière , Boulevard Voltaire devrait le savoir et ça sera refusé par Bruxelles au final puisque c’est une décision supra nationale ! Un enfumage de la population une fois de plus par une gesticulation et un bla bla stérile de cette fausse opposition !
J’ai surtout vu Reconquête à la pointe du combat.
Bravo Bravo. Si de la même façon nous pouvions évacuer de toutes les zones ces imbéciles moyennageux.
C’est une exigence européenne. La France sera condamnée et les réinstallera.
Je pense qu’il est possible que ces politiques, si ils tiennent a leur gamelle, votent cet amendement. Ceux qui ne le voteront pas seront les verts de vert et les bobos qui vivent très bien à Paris sans voiture. Soit dit en passant, au sujet du kit de survie, faudra des piles fraîches dans le transistor pour qu’on puisse vous expliquer comment cuire le riz et les pâtes sur la plaque induction dépourvue de son alimentation électrique.
Existe-t-il en France, notamment parmi les lecteurs de BV, des gens assez naïfs pour croire que cette suppression des ZFE sera effective et qu’une loi dans ce sens sera votée et promulguée en bonne et due forme ?
Je fais le pari, avec zéro risque de me tromper, qu’il n’en sera rien. C’est sans compter sur la puissance maléfique avérée des écolos et de tous leurs relais dans les arcanes de la fonction publique et de la magistrature.
Enfin du bon sens face aux écoterroristes
Bien joué le RN, cependant avec le système en place actuel, volontairement créé par des politiques qui veulent qu’en fait que rien ne bouge vraiment,car comme le dit l’article,il doit être adopté en séance publique puis aller au Sénat,puis revenir à L’assemblée nationale, etc… Ça prend du temps pour rien à cause d’organismes comme le Sénat par exemple qui ne sert strictement à rien à part nous coûter de l’argent avec nos impôts pour en engraisser quelques uns qui à force de trop manger ont grossi et ont besoin de fauteuil solide à 40000€ pour s’assoir confortablement et continuer à glander ou à dormir .
Ne vous réjouissez pas trop vite, ce sont des pervers, il faut s’attendre à tout avec ces gens là.
En effet , ils elles vont sans doute allez jusqu’à conseil d’état pour essayer de pérennisé cette injustice que sont les ZFE et ce déni de l’égalité , la gauche a sa propre vision de l’égalité , uniquement pour les élites qui sont de sa couleur politique.
Bien joué le RN, cependant avec le système en place actuel, volontairement créé par des politiques qui veulent qu’en fait que rien ne bouge vraiment,car comme le dit l’article,il doit être adopté en séance publique puis aller au Sénat,puis revenir à L’assemblée nationale, etc… Ça prend du temps pour rien à cause d’organismes comme le Sénat par exemple qui ne sert strictement à rien à part nous coûter de l’argent avec nos impôts pour en engraisser quelques uns qui à force de trop manger ont grossi et ont besoin de fauteuil solide à 40000€ pour s’assoir confortablement et continuer à glander ou à dormir
Bien joué le RN…..
Piolle va encore criser ! et ne voudra pas céder.
C’est un premier pas dans l’abrogation d’une loi qui a artificiellement créé un problème de toute pièce, comme si on n’en avait pas assez. Attendons sa validation effective. Pour concrétiser, il faudra un vote par une assemblée nationale partiellement vide, une ZFE. Une Zone à Faible Electeur. Bonne initiative de ce député qui oeuvre pour les Français. Après, dans la liste des inepties « écologistes » a abroger, il y a l’AREM et la voiture électrique, pour commencer.
En progrès. Peut mieux faire.
Ne criez pas victoire , ce n’est pas encore gagné ….
Attendons le vote final mais pas de fausses joies.
Bien merci à reconquête d’avoir lancé le sujet,merci au rn de l’avoir ( comme d’hab) repris..Bon après il s’agit d’un amendement faiblement voté..peu de chances malheureusement qu’il soit vote en séance.. Le combat doit continuer y compris auprès des tribunaux et jusqu’aux plus hautes instances car les zfe sont » discriminantes ».. un peu sur l ‘exemple des ralentisseurs malheureusemrnt eux,déclarés récemment illégaux par le tgi de marseille à jurisprudence…
Tout à fait ! Reconquête n’hésite pas à mouiller sa chemise quand il s’agit d’aller au front , j’ai remarqué aussi que le RN reprend souvent les idées de Reconquête ! Il devrait changer de nom de parti par « Reconstruire »
Je crois que c’est l’inverse revisez l’histoire politique du pays.
Il y a environ 1 mois, lorsque j’ai tracté pour RECONQUETE et contre les ZFE, sur un marché, le public était très majoritairement favorable. Les personnes prenaient volontiers les tracts et nous remerciaient.
BRAVO le RN!!!!!
Bravo à ce député et honte à tous ceux qui ont voté cette loi anti pauvres!
Rejeter les « pauvres « hors des villes, n’est-ce pas du racisme ?
La race n’a rien à voir avec le budget voiture, en outre, les supercars ont accès aux zfe. Cherchez l’erreur.