Sur le pavé ce samedi, le Front populaire et quelques associations hétéroclites

Tous défileront, samedi, contre le RN qui a eu l’outrecuidance de remporter, dimanche, les élections européennes.
Capture d’écran 2024-06-14 à 17.27.42

À cette heure, l’alliance improbable de la carpe, du lapin, de la sauterelle et du bousier – le nouveau Front populaire – annonce devant les caméras son programme mirifique : ils ne raseront pas gratis, puisque leur électorat compte force barbus et chevelus ; non, ils feront bien mieux et surtout beaucoup plus cher.

Et pour montrer au peuple combien ils ont la démocratie chevillée au corps, tous défileront, samedi, contre le côté obscur de la force : comprenez le RN qui a eu l’outrecuidance de remporter, dimanche, le scrutin haut la main. Toute la gauche morale est ainsi appelée à se ranger derrière les coalisés du PS, LFI, PCF, Verts plus ou moins rouges et même le NPA de Philippe Poutou.

Les évêques, entre les drag-queens et les Black Blocs

Défileront donc, pris en sandwich entre les drag-queens et les Black Blocs, les évêques crosse en main et les francs-maçons en tablier de cochon, tous appelant au soulèvement contre la bête immonde…

Il faut le lire, l’appel des francs-maçons : on le croirait sorti de la naphtaline ! Réunis, toutes obédiences confondues, au siège du Grand Orient, rue Cadet, les grands maîtres Guillaume Trichard (Grand Orient de France), Sylvain Zeghni (Droit humain), Bernard Dekoker-Suarez (Grande Loge mixte universelle), Christiane Vienne (Grande Loge mixte de France) et Jean-Jacques Moumdjian (Grande Loge mixte de Memphis-Misraïm) écrivent : « Les francs-maçons, résistants de tout temps à l’hydre haineuse (sic) de l’extrême droite, fidèles aux idéaux de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, se lèvent, déterminés à prendre part dans la reconstruction d’un espoir républicain pour tous. » Et d’ajouter, dans leur communiqué : « Dans cette année où nous commémorons la mémoire de ceux qui sont tombés pour notre liberté face au joug nazi et au régime collaborationniste, les francs-maçons et les franc-maçonnes ne peuvent rester muets face au retour du bruit des bottes. »

Censure de CNews et... liberté de la presse

Bien sûr, ces braves seront rejoints au défilé par la cohorte des syndicats de journalistes, notamment SNJ national, SNJ-CGT et USJ-CFDT (Edwy Plenel en tête), accompagné de tous ses camarades qui ont leur place réservée aux dîners du Siècle et parfois aussi leur fauteuil rue Cadet. Hier encore fiers promoteurs de la censure contre CNews, C8 et autres BV, ils appellent aujourd’hui à se mobiliser « contre l’extrême droite et pour la liberté de la presse », craignant qu’on leur applique le sort qu’ils nous réservent.

Arrivent ensuite toutes-z’et-tous, syndicats et associations, qui lancent un appel commun afin d'« agir ensemble sur tous les territoires pour battre l'extrême droite », de Strasbourg à Brest et de Dunkerque à Tamanrasset. Et puis Tunis, Rabbat, Marrakech et Kaboul. En effet, dans l’inventaire à la Prévert des centaines de noms rassemblés sous la bannière de la Ligue des droits de l’homme, on trouve aux côtés de la Cimade, la CFDT ou le MRAP des mouvements pour le moins « exotiques » : l’Association de défense des droits de l’homme au Maroc (ASDHOM), l’Association des Marocains en France (AMF), l’Association montalbanaise d’aide aux réfugiés (AMAR), le Comité pour le respect des libertés et des droits humains en Tunisie (CRLDHT), la Fédération nationale des associations solidaires d’action avec les Tsiganes et les gens du voyage (FNASAT-Gens du voyage), la Communauté ivoirienne de la Grèce, la Mission d’aide au développement des économies rurales en Afghanistan (MADERA), etc. On y trouve aussi l’Union syndicale de la psychiatrie, qui a certes fort à faire, ou encore le VISA, pour Vigilance et initiatives syndicales antifascistes.

On ne pourrait les citer tous, la seule liste des signataires atteignant 6.500 signes, ce qui est beaucoup plus que l’espace imparti pour ce modeste papier. Tous ceux-là seront donc dans la rue, samedi, avec la bénédiction du pouvoir… Un conseil amical : allez plutôt à la pêche. C’est moins risqué.

Picture of Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Il faut crier haut et fort à tous ceux qui vont manifester dans les rues qu’ils ne manifestent pas contre le RN, ils manifestent contre les électeurs qui ont mis leur bulletin RN dans les urnes. Ils manifestent contre une grande partie de français qui sont leurs plus proches voisins, qui appartiennent à leurs familles, qui sont leurs collègues de travail. Et même avec leurs copains et amis avec qui ils boivent un verre régulièrement, avec qui ils participent à des fêtes rigolardes. Tous ceux qui les entourent quoi, tous ceux qu’ils chérissent par ailleurs.

  2. Cette manifestation a t elle été autorisée par la P.P de Paris (et peut être ailleurs en province ??

  3. Ecclésiaste 10:16  »’ Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin  »’ !

  4. J’ai juste une crainte, c’est que les électeurs cèdent une fois de plus à cet immense chantage médiatico-artistique, qui défend parfaitement ses intérêts, en les culpabilisant de voter RN.

  5. La question est de savoir ce que l’on veut. Voulons nous voir le drapeau palestinien flotter en lieu et place des trois couleurs ? Voulons nous voir Mélenchon à Matignon ? Voulons nous la Charia ? Que nos filles soient voilées ? Qu’on ne puisse plus manger de saucisson ? Ne plus pouvoir s’asseoir à une terrasse et boire une bière ?
    Voulons nous le PIB du Vénézuéla ? Voulons Poutou ministre de l’intérieur ? Sandrine Rousseau à l’éducation ? Quatenens à la justice ?

  6. ah ils sont beaux nos républicains de pacotilles! Bobos et « démocrates » , ils prétendre défendre les classes populaires et se battent contre les élus légitimes du peuple, ils préfèrent défendre les islamistes violents qui assassinent plutôt que d’assurer la tranquillité et la sécurité du peuple; ce sont des racistes antiblancs et antijuifs qui reprochent au RN d’être raciste ! Cherchez l’erreur
    Une fois au pouvoir il faudra cesser de verser des subventions publiques à chacune des associations signataires qui ne respectent pas la volonté populaire

  7. Bel humour, merci Mme Delarue.
    Un vrai défilé de guignols bizarrement bariolés et grimaçants, ultime sursaut avant la dégringolade. Et dire qu’ils aspirent à gouverner en France sous mandat UE, ils ont peur de perdre leur gamelle. Mais attention à leur violence.

  8. Si le RN obtient la majorité aux prochaines législatives, il faudra bien soutenir cette équipe afin qu’elle prenne de toute urgence les mesures nécessaires pour empêcher les hordes de barbares anti-démocrates de détruire, saccager, ce qui reste de la France. Avant d’aller se battre contre les russes, il me semble plus urgent de se battre et d’anéantir ces bandes de sauvages qui sévissent en France. Pour renforcer ces mesures, dissoudre le syndicat de la magistrature, supprimer le con-seil con-stitutionnel qui est une arme antidémocratique aux mains d’une dictature antisémite, et envoyer en Palestine tous ceux qui brandissent des drapeaux palestiniens et soutiennent le hamas.

  9. Devant cette bande de d’imposteurs pathétiques il faut rester zen et faire son devoir de citoyen sans s’occuper des vociférations de tous ceux qui ont profité du système depuis plus de 40 ans . Retour au peuple , fini les passe droits et subventions qui si ils n’alourdissent pas la dette sociale pourraient servir à renflouer les caisses . En réalité ce sont les défilés des profiteurs de ceux qui ont chauds aux fesses en se disant que tout cela pourrait finir par disparaitre et que toute cette engeance serait obligé de faire comme tout le monde ; bosser!
    Quant aux partis de gauche coalisés , ils sont dans la posture et l’imposture , ils ne défendent plus le petit peuple qui bosse ni l’entrepreneriat et se complaisent parfaitement dans cette France dont l’industrie a été presque totalement délocalisée alors que leurs raison d’être était de défendre ces prolos qui votent mal selon eux, mais pour moi sont encore là présents avec les autres catégories sociales pour sauver la France . Cela me rappelle ces communistes pourtant fortement influencé par le grand frère soviétique qui ont suivi de Gaulle dans son redressement de la France d’après guerre .
    La gauche est affolée de se dire qu’il y aurait à terme moins d’immigrés ou plus du tout, eux qui ne doivent leurs sièges dans les banlieues que sur leur vote .Et vont jusqu’à se compromettre avec les pires pour se faire élire si bien que Bardella a appelé cette troupe de bras cassés; le front populaire islamique !

  10. « liberté, égalité … » ils ont oublié démocratie, car effectivement sont ils démocrates , eux qui contestent le vote du peuple.

  11. Toute l’autorité de Macron se résume dans la situation actuelle, et quelle autorité ! Tout à fait disposé à engager l’armée française dans le conflit ukrainien afin de défendre la souveraineté et les frontières de ce pays. Mais bras ballants, grand observateur le l’action subversive de ces chemises noires qui empruntent les méthodes du nazisme, intimident, agressent, détruisent. Tout à fait inerte pour défendre les frontières de la France et sa souveraineté, laissant progresser la colonisation de la France et les dérives de l’islamisme.

  12. Il est grand temps de changer le logiciel qui sert à payer les subventions à toutes ces associations. On y introduit un bug (ça arrive … voire ce qui c’est passé pour la solde des militaires).Et alors pendant plusieurs mois ou années il devient impossible d’assurer la survie de ces associations

  13. Et si on leur faisait payer la casse qu’ils vont inévitablement causer. Ce serait un juste retour des choses. Ces gens méprisent plus de 30% des français .

  14. Aux armes citoyens, formez vos bataillons, marchons, marchons, qu’un sang impur abreuve nos sillons…
    Préparez vous au chaos, en 1936 le Front Populaire a désarmé la France, le résultat fut 1939, puis les partisans du Front Populaire ont collaboré avec les NAZI. En 2024, rien dans le programme de Front Populaire pour la sécurité et la défense nationale, tout pour l’immigration et l’on connais déjà les conséquences…et après ils collaboreront avec une république islamique du Salut…

  15. Casseurs = payeurs. Tant qu’on n’aura pas appliqué ce principe avec toute sa RIGUEUR, nous aurons ce type de réaction. Quant aux « frères-la-gratouille » (comme on les appelait à l’époque), ce sont qui sont au pouvoir depuis 50ans (au moins) et nous ont amené à cette situation : dette de l’état de plus de 3000 milliards, vassalisation sous coupe des States (Overloard a atteint son but), plus aucune autorité sur les autres pays (africains notamment), gouvernement des juges qui ne rendent plus justice en toute impartialité, mauvaise éducation des enfants qui sont nuls (classement PISA) mais se comportent en enfant-roi., submersion migratoire de la France,…etc…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il y a un retour des rituels et de la pratique catholique
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois