Sur le service public, on ne critique pas le physique…sauf quand c’est Marion
Paul de Saint-Sernin est comique. Il a commencé par être journaliste, notamment sportif, puis a bifurqué vers le stand-up. Il semble avoir du talent, puisqu'on l'a embauché dans l'équipe de Léa Salamé sur le service public. Est-ce vraiment un gage de qualité ? Allez savoir. Or, donc, ce week-end, on a demandé à Paul de Saint-Sernin de faire sa chronique de la semaine, devant une délégation d'athlètes. Il a donc choisi un angle d'attaque audacieux : la réprobation qu'a suscitée la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques dans les milieux dits de droite - encore que ce qualificatif ne soit pas tout à fait adapté à quelqu'un comme Michel Onfray. Et pour faire rire, il a choisi la facilité : se moquer du physique.
Paul de Saint-Sernin aurait pu choisir n'importe quel moche de droite. Ce n'est pas ça qui manque, pas plus qu'à gauche d'ailleurs. Il a choisi Marion Maréchal qui, parmi tant d'autres, a commenté sur X la pantalonnade que nous avons infligée au monde entier en guise de carte de visite. Pourquoi elle ? Parce que. Alors, progressivement, sous les yeux des athlètes hilares, il a modifié le visage de la femme politique. D'abord, en voyant le début de la cérémonie, elle louche. C'est rigolo, ça. Bah oui, enfin, c'est drôle parce qu'elle a un léger strabisme, Marion. Une coquetterie, disait-on autrefois. Ça ne la rend pas moins jolie, au contraire, mais dans cette immonde cour de récré qu'est le service public, on peut tacler le physique, si la victime est mal vue par toute la bande.
À mesure que la cérémonie se poursuit, non seulement l'image de Marion Maréchal louche atrocement, mais elle commence à saigner du nez, parce que les athlètes qui ont allumé la vasque sont noirs. Ça aussi, c'est rigolo. Parce qu'évidemment, quand on critique la cérémonie, c'est qu'on est un sale raciste. Et on peut donc dégrader l'image de la personne qu'on n'aime pas. Fin du sketch ? Oui, fin du sketch. On a bien rigolé, merci Paul, n'oublie pas de passer à la compta, t'as bien bossé.
Il est toujours un peu vain de faire de la psychologie de comptoir, mais la fiche Wikipédia de ce brave homme m'apprend qu'il a été diagnostiqué THPI, c'est-à-dire que son quotient intellectuel est supérieur à 145. À ce stade, l'intelligence devient un handicap qui empêche souvent de s'intégrer dans le monde du travail ou de partager sa pensée. Paul de Saint-Sernin est-il comme beaucoup d'adolescents surdoués qui cherchent à tout prix à s'intégrer en étant caricaturaux et vulgaires, parce que c'est ainsi qu'ils pensent que sont les gens normaux ? Il cite Laurent Baffie parmi ses sources d'inspiration : pauvre Baffie, qui a souvent été vulgaire, qui est probablement surdoué, mais qui ne s'est jamais vautré dans la facilité, lui.
Gilles-William Goldnadel s'est insurgé d'une telle méchanceté. Ils sont peu nombreux. Bon courage à Paul de Saint-Sernin pour sa carrière de comique : quand il se sera moqué de tous les fachos et qu'on l'aura oublié, il sera seul, seul avec ses vannes pourries et son cerveau qui traîne par terre. Et Marion poursuivra son chemin.
L’odieux visuel public en roue libre : une députée de la République @MarionMarechal traînée dans la fange parce que la cérémonie woke n’a pas eu l’heur de lui plaire . Faux rebelles sans courage, vrais conformistes. @Arcom_fr https://t.co/CQRCNcKWHj
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) July 28, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
79 commentaires
Un jour viendra ou les QI de 145 saigneront du nez aussi!
Après une reine de France maquillée et décapité sur l’air de Ça ira…la pitrerie concernant Marion est un hommage.
Il y a des insultes qui grandissent leur victime.
M. de Saint-Sernin , sous le regard bienveillant de dame Salamé (n’a rien a envié au portrait qu’ a fait son humoriste de pacotille sur Marion Maréchal) , bref !!! un QI à 145 , il approche dangereusement de la zone dite « du syndrome d’Asperger » .
Et dans ce cas de figure l’ARCOM reste muette , encore une instance à revoir dans les prochaines années à venir .
En choisissant tous les mêmes victimes ils se disqualifient tout seuls. Ainsi le jour où Marion Maréchal était a Lampedusa, un responsable du Giec a fait une réflexion sur Lci qui ne serait pas passé avec de nombreuses autres femmes. Il a dit qu’elle y allait » pour faire la pin-up « . Personne n’a relevé cette remarque aussi méprisante que sexiste. Pas même la jeune journaliste qui l’a interrogé d’un air glacial, sans aucune réaction de solidarité . Vous avez entendu des féministes s’indigner ? Moi non plus. Pour ces gens là certaines personnes n’ ont pas droit au respect. La liberté, l’égalité et la fraternité ne sont que des slogans dans leur bouche.
En fait c’est comme le harcèlement scolaire, mais entre adultes. Ce sont les mêmes cette fois dans la cour des grands. Pas de quoi être fier et donne une idée du niveau.
Quotient intellectuel supérieur à 145, mais 145 quoi ?.
Encore un comique de bas étage .Un bien pensant adepte de la pensée unique :la sienne
Et, naturellement, Léa Salamé le bade…. Mais serons-nous débarrassés de ces fâcheux ?
C’est bien parce qu’il n’a aucun talent que ce mec a été embauché dans le service public. Aucun génie créatif, aucune finesse, voire aucune intelligence, ou alors elle est bien planquée ! C’est de l’humour de si bas étage qu’il n’atteint personne. Marion n’a pas à se faire de souci. On l’aime telle qu’elle est, c’est-à-dire très jolie.
Rappelez-vous le regard « vide et fuyant » de FX Bellamy, d’après Rima Hassan. Pourquoi un journaliste serait-il plus poli qu’une députée européenne?
Pratiquer un humour de caniveau avec un tel Q.I. ! Des esprits mal intentionnés ne manqueront pas de se demander si l’on ne majore pas ce quotient comme les notes des postulants bacheliers actuels !
Tout est possible !
Excellent et correspondant bien à une des valeurs des gôchos de l’éducation nationale.
Gabegie avec nos impôts, comme d’habitude, pour promouvoir des gens dont personne ne veut, mais dont la puissance de nuisance est énorme car ils façonnent la « norme » pour une partie de la population.
Pourquoi donner du crédit à ce genre de personnage inepte soi-disant « génial » qui s’avère complétement rongé par ce gauchisme incapable d’avoir des idées constructives et résolument des pensées au niveau de cour de primaire, je comprends maintenant notre rang PISA.
Il n’y a décidément plus aucune limite à l’abjection, sur le prétendu « service public » qui plus est. Attendons avec intérêt une réaction de l’Arcom à l’atteinte aux « valeurs » qu’elle est supposée protéger.
Oh oui… attendons !