Sydney : attaque au couteau durant une messe : quatre blessés
1 minute de lecture
Le lundi 15 avril, quatre personnes ont été poignardées dans l'église du Bon Berger, à Wakeley, dans la banlieue ouest de la ville de Sydney (Australie). La police de la ville annonce, sur X, avoir interpellé l’assaillant muni d’une « arme blanche ».
L'attaque s'est produite alors que la messe était diffusée en direct sur le compte Facebook de la paroisse. L’attaque a donc été vue en direct par les internautes. Sur les images, on peut voir une personne vêtue de noir avançant vers le prêtre avant de l'attaquer au visage et de lui donner plusieurs coups au thorax. Des fidèles tentent de lui porter secours.
Selon les secours, on dénombre quatre blessés : l’évêque, transporté en urgence à l’hôpital et trois autres personnes. Les victimes souffrent « de blessures ne menaçant pas leur vie ».
Cette attaque survient deux jours après l’attaque meurtrière dans un centre commercial à Sydney et qui avait fait six morts.
Thématiques :
SydneyPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :