Tags antifas et LGBT sur l’église Saint-Patrice de Rouen : le ridicule ne tue pas

Le 14 août, veille de l'Assomption, qui est notre véritable fête nationale depuis le vœu de Louis XIII au moins, l'église Saint-Patrice de Rouen a fait l'objet d'une curieuse attaque symbolique. Joyau architectural, connue notamment pour ses vitraux des XVe et XVIe siècles, elle est desservie par l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre (ICRSP), une communauté catholique traditionnelle. Les chanoines du Christ-Roi ont l'habitude d'un certain formalisme et d'une remarquable élégance ecclésiastique, choses rares par les temps qui courent et qui les rendent plus aptes à convertir les princesses romaines qu'à évangéliser les migrants. Peut-être cela a-t-il joué un rôle dans l'action courageuse qu'ont entreprise des militants d'extrême gauche. J'en doute pour ma part, car les antifas et autres militants LGBT ne semblent guère s'intéresser au camp adverse, sauf pour en penser du mal.
Bref, pour parler des faits bruts, jugez plutôt : les chanoines ont eu la surprise de découvrir, à l'entrée de l'église, sur le portail et les murs, les tags suivants: « ACAB » (pour « All Cops Are Bastards », un classique des anti-flics), mais aussi « Toustes pd/gouines » et, bien sûr, « Antifa » en guise de signature. La plus amusante est probablement la deuxième : « Toustes », en écriture inclusive, signifie bien sûr « toutes et tous » ; quant à « pd/gouines », rien de compliqué à traduire.
Plusieurs remarques s'imposent : d'abord, qui a entendu parler de cette dégradation ? Si on avait trouvé une tranche de jambon devant une mosquée, BFM TV aurait fait une édition spéciale. Là, rien, à part un entrefilet dans la presse régionale. Ensuite, quel rapport entre la haine anti-flic, les droits de l'autoproclamée communauté LGBT et la signature antifa ? Eh bien, c'est la convergence des luttes, comme on dit : c'est le grand fourre-tout des gauchistes, qui instrumentalisent les minorités sans trop savoir quoi en faire. On remarque aussi une tendance à la généralisation : « toustes pd/gouines », argument qui, à l'encontre du clergé, est aussi la colonne vertébrale de Sodoma, la fameuse enquête anticléricale de Frédéric Martel. Fastoche : vœu de célibat = homosexualité plus ou moins discrète. Quant au slogan « ACAB », hâtivement traduit en « tout le monde déteste la police », il procède de la même vision manichéenne. Tous les flics sont des connards, donc non seulement la police est détestable comme corps intermédiaire, mais aussi tous ses membres sont haïssables individuellement. Où l'on voit que, de temps en temps, ces braves gens qui défendent les « non-binaires » savent assez bien être très binaires eux-mêmes.
Cet empilement absurde, sobrement signé « antifa », est bien dans le goût de notre époque. C'est même une petite allégorie : tous les tags absurdes, pleins de haine et de bêtise, d'où qu'ils viennent et où qu'ils prétendent aller, s'écrasent, comme des crachats, sur les portes d'une église. Comme si, téléguidés par une force supérieure, cette bande d'abrutis pressentaient que le seul vrai rempart contre une société de haine et de violence était la croix du Christ.
Allez, c'est bien, les gars. Continuez comme ça. On est le quinze août et ce ne sont pas quelques gribouillages qui vont tacher le manteau de la Sainte Vierge. Elle vous a déjà pardonné, et nous, une fois passée la colère de vous voir, une fois encore, impunis par un pouvoir qui vous aime, nous rions bien de vos bêtises.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

22 commentaires
« Liberté, illégalité, lâcheté », voilà les trois slogans qui peuvent décrire notre République du 21ème siècle.
Sans un président Français qui ne tape du poing sur la table, nous ne pourrons pas nous en sortir.
Ne sommes-nous pas en guerre tous azimuts ?
Liberté ? Vraiment ? De payer pour tout et de plus en plus ? de se confiner ? de se vacciner ? de dire ce que l’on pense ? de ne pas être tracé, suivi, épié sur son ordinateur et ailleurs ? de se déplacer partout … en sécurité ? d’être blanc, catho et hétéro sans être pris pour un facho ? de penser qu’il vaut mieux qu’un enfant ait un père et une mère ? de porter une jupe courte dans le neuf trois ? la Liberté c’est de plus en plus celle des libertaires et de ceux qui prennent des libertés avec les Lois.
Non seulement le ridicule ne les tue pas, mais en plus il les engraisse!
Ces petits fachos d’antifas sont tellement sûrs de leur impunité qu’ils n’hésitent pas à signer. Notons également que ces andouilles utilisent la langue américaine alors qu’ils ‘agit d’une langue « impérialiste » qui tend à uniformiser toutes les cultures.