Taha Bouhafs : un journaliste sérieux ?

Capture d’écran (49)

Adrien Quatennens, député LFI du Nord, n'a manifestement pas bien révisé ses fiches. Quand, sur le plateau de BFM TV, ce 26 avril, Apolline de Malherbe lui demande si Taha Bouhafs sera bien investi par La France insoumise dans le cadre des prochaines élections législatives, il répond, sûr de lui, par l'affirmative. En revanche, cela devient plus cocasse quand elle lui rappelle tout de même qu’il a été condamné pour injures publiques en raison de l’origine, après avoir traité la policière Linda Kebbab d'« Arabe de service ». La réponse est déjà plus hésitante. Quelques instants de confusion plus tard, le député l'assure : « Taha Bouhafs est un journaliste talentueux, qui a été lanceur d’alerte à plusieurs reprises ». Intéressant.

Taha Bouhafs, né en Algérie et arrivé en France à l’âge de quatre ans, s’est fait connaître dans une vidéo où il tentait de rentrer de force dans la faculté de Tolbiac en grève. Empêché par les forces de l’ordre de pénétrer sur les lieux, il se montre virulent en les insultant (« Vous êtes des grosses merdes ») et il scande des « Touche moi pas ! » à un policier qui le repousse.


Avant cela, dans une vidéo datée de 2016, le militant antiraciste s’était affiché dans une manifestation avec la tête de Marine Le Pen brandie au bout d’une pique. L’image circule sur Twitter :


Devenu journaliste dans la chaîne mélenchoniste Le Média, il fera partie des inventeurs de l’histoire de l’étudiant de Tolbiac dans le coma pour cause de bavures policières au printemps 2018. Le Journal du dimanche rapportait alors que « les témoins cités […] avaient en fait menti ».

On continue ? Le 28 septembre dernier, il est condamné pour injure raciste par le tribunal de Paris pour avoir qualifiée d'« Arabe de service » la syndicaliste policière Linda Kebbab. L'affaire est actuellement examinée en appel. Pourquoi l’avait-il injuriée de la sorte ? Car cette dernière avait reproché à Assa Traoré d’avoir importé en France l’affaire George Floyd.

Que signifie un tel choix de la part de Jean-Luc Mélenchon ? Lorsque l’on regarde la carte des résultats du premier tour, on constate que ce sont majoritairement les banlieues fortement islamisées, notamment en Seine-Saint-Denis et dans les quartiers nord de Marseille, qui ont voté majoritairement pour LFI. À Vénissieux, où Jean Luc Mélenchon a obtenu près de 49 % des suffrages au premier tour, Taha Bouhafs a de grandes chances d’être apprécié, y compris avec le passif que nous venons de décrire… De jolies perspectives pour l’avenir de la France, que de voir ce « journaliste talentueux » siéger dans l’Hémicycle.

Picture of Matthieu Chevallier
Matthieu Chevallier
Etudiant en journalisme

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Dans les listes électorales, on retire tout ce qui s’apparente aux islamo-gauchos…et hop, plus de LFI, et, à plus forte raison, ses sbires disparaissent.
    Quant au fameux zozo « Taha Bouhafs »…qu’il retourne dans son pays d’origine pour faire son « cirque », juste pour voir…certain qu’il n’en sortira pas indem…il n’y a que la France pour accueillir sur son sol de tels phénomènes dont le seul but est de participer activement à cette fameuse « créolisation »…

  2. Quel talent ce Taha ! Il pourrait aller l’exercer en Algérie d’où il vient mais pas sûr qu’il serait autant apprécié…

  3. En France, pour être chauffeur de taxi, il faut un casier vierge… Pas pour être député… Au contraire, c’est un plus. Par exemple, avec une mise en examen vous pouvez devenir Président de l’Assemblée Nationale. Mieux, en ayant une forte responsabilité dans la mort de milliers de personnes (sang contaminé) vous pouvez être ministre et finir président du Conseil Constitutionnel…

    • je sens poindre la haine ou la colère dans vos propos. bien d’accord avec vous mais nous sommes en FRANCE, pays des droits de l’homme,cordialement

      • Le terme « DROIT DE L’HOMME s’applique aux Hommes (hominidés humain) sans distinction. hors depuis quelques temps déjà il semblerait que ce termes n’ s’adresse pas de la même façon pour tout le monde.

  4. Ce pauvre Mélenchon ne se rend même pas compte que les gens comme Taha Bouafs se servent de lui et que si, grâce à lui, ils prenaient un peu de pouvoir, la première tête qu’il feront sauter, c’est la sienne, pour prendre sa place. La gratitude n’est pas leur fort…

  5. J’ai bien ri en entendant les éloges du dénommé Quatennens à propos de ce Taha Bouhafs. Vous imaginez ça au sein d’une assemblée, en l’occurrence l’Assemblée Nationale? Finalement, pourquoi pas. Nous aurions de l’animation et qui sait, peut-être quelques séances de bourre-pifs avant évacuation des lieux par les forces de l’ordre.
    Notre ronronnante démocratie sous la coupe de LREM et ses affidés ne serait plus ce long fleuve tranquille.

  6. Le passif de M.Bouhafs est , en fait, son permis d’inconduite correspondant à son futur électorat.

  7. Journaliste , surement pas .Qu’il aille s’exprimer ainsi dans son pays d’origine et l’on entendra plus parler de lui très vite .

  8. Excellent article.
    Juste une suggestion : Mathieu, n’oubliez pas les guillemets qui s’imposent au mot « journaliste » car avec Taha Bouhafs, nous avons bel et bien affaire à un militant islamo-gauchiste à carte de presse.

    • Le Média de JLM est devenu une entreprise distributrice de cartes de presse. Il n’est en effet pas requis de disposer d’une diplôme quelconque pour recevoir cette précieuse carte (qui entre autres permet de jouir d’avantages fiscaux), il suffit d’être salarié d’un organisme de presse. Même si cet organisme n’est qu’une façade à une propagande.

    • Maintenant que Macron est réélu, allez-y, faites-en rentrer à la pelle dans toutes les directions. Je compte sur un maximum de mécontents qui quitteront tous les partis pour rejoindre l’extrême droite, les seuls pour faire le ménage efficacement et redonner aux français une France aérée où il fait bon vivre en paix chez soi.

  9. Dans son propre pays natal, ce bon à rien serait en prison pour de longues années, mais … il vit en France et a « obtenu le sésame : la nationalité française !
    Va comprendre Charles.

  10. Donner la possibilité à un candidat de se présenter à des législatives après avoir été condamné alors qu’un candidat dans l’administration doit présenter une copie du casier judiciaire n 2 vierge, c’est vraiment le monde à l’envers. Elle est belle la France !

  11. Aussi talentueux que son chef et ce n’est pas peu dire ! ce talent affiché par celui qui veut être premier ministre pour mieux islamiser la France.

  12. Entre racailles on s’entend bien et on se soutient .Mélenchon et Macron savent bien s’entourer , il n’y a qu’à voir leurs fréquentations et comment ils obtiennent des voix .Vu sur le net que Macron a accordé la prime de 100 euros a des prisonniers .Info à vérifier mais cela ne m’étonne qu’à moitié .Il est vrai que ces détenus ne nous coutent en moyenne que 110 euros par jour , une bagatelle comparé avec les ehpads et leurs couts pour les résidents .A vomir .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois