Tanguy David et Mila menacés : les agresseurs ont toujours « le même profil »

Mila et Tanguy David même combat ? Deux jeunes portant haut et fort leurs convictions au point de ne plus pouvoir sortir sans se faire agresser.
agression youryi

Mila et Tanguy David même combat ? Deux jeunes portant haut et fort leurs convictions au point de ne plus pouvoir sortir sans se faire agresser. Leur tort ? Assumer leur opinion publiquement et ne pas céder aux intimidations. Dans le pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression, cela ne devrait pas déboucher sur des menaces.

Pourtant, l’une, en se promenant sur les berges du Rhône samedi dernier, a été insultée, menacée de viol et agressée sexuellement. Sur Twitter, Mila a posté des vidéos et affirme : « Quand on est une nana, tous les 10 mètres, on se fait harceler. Et toujours par les mêmes profils. Il faut arrêter de le nier ». Elle ajoute : « Je ne suis pas emmerdée en tant que Mila, mais en tant que femme. Une meuf n’est jamais tranquille. Sortir, c’est une épreuve. J’arrêterai pas de les filmer, il faut montrer qui c’est, les dénoncer. J’ai pas à changer de trottoir pour des mecs comme ça. »

Même cas de figure pour Tanguy David, membre du Pôle communication de Génération Z et étudiant en droit à la faculté de Caen. Vendredi soir, à l’angle de la rue Pierre-Charron et des Champs-Élysées, il est, selon Le Parisien, pris à partie par un petit groupe d’hommes « d’origine africaine et nord-africaine » qui l’encercle et l’insulte. « Qu’est-ce que tu fais avec ce fils de p… de Zemmour. Tu es un sale nègre comme les autres ! Pourquoi tu ne retournes pas dans ton pays ? » Le lendemain même, à nouveau sur les Champs-Élysées, Tanguy David se fait cracher dessus par un groupe de racailles : « T'es pas Français, nous on l'est. Sur le Coran que t'es un Blanc sale fils de pute. »

Si Mila et Tanguy David ont porté plainte, ils restent tous deux en grand danger et ne peuvent plus vivre normalement en France en 2022. Depuis leur médiatisation et leurs prises de parole contre l'insécurité galopante dans notre société, ils ont subi des déferlements de haine, reçu des milliers de messages d’insultes et de menaces de décapitation. Mais, courageusement, ils refusent de se taire pour montrer au grand jour l'ensauvagement et la violence quotidienne que certains feignent de ne pas voir par aveuglement idéologique.

De qui se moque-t-on quand Gérald Darmanin estime que « la personne la plus dangereuse pour le pays, c’est Marine Le Pen » ou quand Fabien Roussel compare Éric Zemmour à la peste brune et considère qu’il « représente une menace » ? Seule la vraie droite ose poser un vrai diagnostic sur les maux de notre société quand la gauche dénonce la stigmatisation des banlieues ou "l'alimentation des stéréotypes racistes d'étrangers" selon phraséologie inimitable du progressisme wokiste. Mais l’histoire retiendra que c’est bien sur des manifestants pacifistes, affublés d’un drapeau tricolore ou d’un accordéon, venant réclamer plus de libertés, qu’Emmanuel Macron aura envoyé ses blindés... Faut-il le répéter encore et encore, cet État choisissant d'évacuer les vrais sujets aura été fort avec les faibles et faible avec les forts.

Picture of Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Paradoxalement ,moi qui suis souvent en Tunisie ,je peux temoigner et affirmer que les Tunisiens habitant la Tunisie sont en tous les cas dans leur grande majorité tout à fait polis ,aimables et je dirai même charmants. Si vous mangez du porc personne ne fait la moindre réflection Il est d’ailleurs en vente dans les magasins. Je n’ai jamais rencontré les problèmes d’insécurité ou d’insultes Je n’arrive pas à comprendre comment en France cela est si différent; J’aimerais que quelqu’un m’explique

  2. Regardons n’importe quelle chaîne de télévision qui traite de la délinquance et examinons OBJECTIVEMENT les profils de toutes ces racailles appréhendées par les forces de l’ordre : 95 % sont d’origine africaine ! ! !
    Si quelqu’un ose me démontrer le contraire, promis, je prends d’urgence un rendez-vous chez l’ophtalmo.

  3. Z Eh oui comme par hasard toujours les mêmes… mais bon l’islam étant devenu une race on est raciste. Alors on les protège et tape sur les racistes… à coup de blindés bleus tout jolis..

  4. Mais que fait la police, que fait la justice, que font nos élus, que fait le président de la république. Il n’y a plus personne aux commandes.
    Cinq ans de plus avec Macron et nous ne pourrons plus descendre dans la rue sans nous cacher, ou alors ça risque de mal finir.

  5. Toujours les mêmes images et les mêmes racailles qui agissent au vu et au su de tout le monde en toute impunité – ras le bol de commenter et d’entendre les uns et les autres se scandaliser de tels faits – agir sans trembler, avec courage et détermination, c’est ce que nous demandons expressément avant qu’une guerre civile se charge de résoudre le problème

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Cette augmentation des cambriolages devrait inquiéter ceux qui se croient à l’abri
Marc Baudriller sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois