Taylor Swift, cible privilégiée des islamistes ?

Taylor Swift affiche

C’est la douche froide, pour les fans viennois de Taylor Swift. À leur grand désarroi, les trois concerts que la star américaine avait prévu de donner cette semaine dans la capitale autrichienne sont annulés. Au total, 195.000 billets avaient été vendus. « Avec la confirmation par les autorités d’un projet d’attaque terroriste au stade Ernst-Happel, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler les trois concerts pour la sécurité de tous », a expliqué Barracuda Music, sur Instagram. Une « tragédie a pu être évitée », a ajouté le ministre de l’Intérieur conservateur Gerhard Karner.

Le principal suspect, un jeune homme d’origine étrangère, avait planifié un attentat-suicide pour « tuer un grand nombre de personnes », ont annoncé, jeudi, les renseignements autrichiens. « Il a fait des aveux complets et a déclaré qu'il avait l'intention de commettre un attentat à l'aide d'explosifs et d'armes blanches », a déclaré, lors d'une conférence de presse, le directeur des services de renseignement autrichien. L’assassin envisageait de foncer sur les spectateurs au volant d'une voiture à l'extérieur du stade Ernst-Happel ou d'attaquer des petites filles à la machette. Charmant. Encore le projet d’un déséquilibré qui n’avait évidemment rien, mais alors rien du tout, à voir avec l’islam… Ah, si : le jeune homme avait prêté allégeance au groupe État islamique. Et ses deux compères, interpellés dans la foulée, étaient eux aussi des « radicalisés » issus de l’immigration. On tombe de notre chaise.

Un refrain bien connu

Le ministre de l'Intérieur autrichien, Gerhard Karner, a déclaré, lors d'une conférence de presse, que sa police avait agi sur la base de renseignements de services étrangers. Un réseau islamiste a été mis au jour après que l'Autriche a reçu des informations sur le principal suspect qui arborait, depuis quelque temps, une barbe « à la taliban ». Ce dernier était d’ailleurs originaire de Macédoine du Nord, tout comme l’auteur de l’unique attaque islamique ayant frappé l’Autriche en 2020 : elle avait coûté la vie à quatre personnes.

L’Histoire semble se répéter aussi, ou presque, pour Taylor Swift. Il y a quelques jours à peine, trois petites filles ont été sauvagement tuées à Southport, en Angleterre, en marge d’un cours de danse qui portait, justement, sur ses chansons. « L’horreur de l’attaque d’hier à Southport ne cesse de me submerger et je suis simplement complètement choquée, a écrit l’Américaine, sur Instagram. Ce n’était que de petits enfants dans un cours de danse... »

La musique pop contre la barbarie

Les barbares qui peuplent désormais nos rues ne se préoccupent malheureusement pas de l’âge de leurs victimes. Au contraire, ils semblent prendre plaisir à viser des idoles au public adolescent. En mai 2017, déjà, un attentat à l'issue d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, à Manchester, avait fait 22 morts, dont une majorité de jeunes filles. L'auteur de l’attaque, un certain Salman Abedi, sympathisant lui aussi de l’État islamique, s'était fait exploser au milieu de la foule.

L’aversion des islamistes pour les pop-stars américaines est avérée. Le long de la Corne de l'Afrique, la marine marchande britannique diffuse depuis des années les chansons de Britney Spears à plein tube, à l’aide de canons à son, pour tenir à distance les pirates somaliens. « Ces gars ne supportent pas la culture ou la musique occidentale, donc Britney, c'est parfait », explique l'officier Rachel Owens, au Sunday Post. Et ça marche. La militaire assure que la diffusion des titres de la chanteuse est si efficace que les équipages sortent rarement les armes. « Dès que les pirates entendent du Britney, ils s'en vont aussi vite que possible », assure-t-elle. God save Britney… and Taylor !

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Nettoyons l’Europe de l’islam et des mosquées et déjà nous auros beaucoup moins de problèmes. N’oublions pas nos politiques qui depuis des années les font rentrer.

  2. Je ne connaissais pas cet attentat de 2017 en Angleterre , et pourtant je suis à peu près au fait de tout ce qui peut se passer dans le monde surtout à proximité de notre pays .
    Les médias français et l’AFP n’ont pas du être très locaces sur le sujet . Il est vrai qu’ils étaient plutôt occupés à faire de la pub au candidat Macron, alors quelques jeunes adolescents anglaises qui meurent sous les coups d’ islamistes ,alors qu’ils sortaient d’un concert d’Ariana Grande , quelle importance ?
    Tout à parier qu’ils ne l’auraient pas fait à un concert de booba ou médine …

    • Je me suis fait la même réflexion, pourtant, retraité issu d’une rédaction, je me tiens encore au courant de l’actualité. c’est donc que les médias ont mis la pédale douce sur ces crimes.

  3. A que le « vivre ensemble » est terrible. Et si ils essayaient le « vivre chez eux » ou le « vivre ailleurs » ?

  4. Dès que je fais un signe de croix en vue d’une groupe de « nonnes » dans un couloir, elles s’offusquent et donnent l’impression qu’elles me rejettent, sinon elles me croisent en m’ignorant.

  5. Vous remarquerez qu’il ne s’agit que de chanteuSES blanches, qui plus est, aimant jouer avec leur plastique. Pour l’instant pas de détestation de Aya Nakamura venant de leur part, qui porte pourtant des tenues encore plus aguichantes, mais sa couleur de peau semble la préserver d’une menace islamique. Jusqu’à quand ?

  6. Les occidentaux que nous sommes à commencer par nos dirigeants sont des lâches dixit l’ Autriche pour le plus grand bonheur des islamistes qui ont gagné en faisant supprimer ce concert.
    De volonté, rien, d’actions, rien, d’aveuglement, assurément.
    Honte à tous ces dirigeants.

  7. Le succès de quelques artistes énerve visiblement jusqu’à la déraison certains adeptes de courants de pensée étriquée.

  8. Encore un drame terrible évité de justesse. logiquement malheureusement çà arrivera un jour on ne sait quant on ne sait où mais c’est probable. Pourtant les possibles terroristes on les connais et il se trouve que certains chez nous s’emploient à les défendre becs et ongles.

  9. Avis à ceux qui soutiennent l’islamisme : fini la liberté de chanter, de danser, de créer, même de rire, encore moins de liberté d’expression etc… c’est le retour des arriérés. Les exemples ne manquent pas : Iran, Afghanistan, Qatar, Arabie Saoudite et tant d’autres .

  10. Il faut bien être conscient qu’il y aura d’autres Bataclan, d’autres Nice, d’autres Hyper Casher. Ces gens veulent voir disparaitre jusqu’au dernier d’entre nous, tandis qu’on crie à tue-tête que le danger c’est l’extrême droite. Tant que nous n’aurons pas révisé l’ordre de nos priorités, que nous n’aurons pas nommé le vrai danger pour notre civilisation et notre peuple, cela continuera et cela ira en s’empirant. Ces attentats dramatiques ne représentent pourtant pas le plus grand risque pour notre société, même s’ils font des dizaines de victimes, ils ne menacent pas l’existence nos pays. C’est davantage la submersion par le nombre et l’infiltration islamique de notre quotidien qui nous conduiront à l’effondrement. La Suède qui tente de contrôler les flux migratoires sur sont territoire semble avoir compris cela et réagit en conséquence. De notre côté, nous faisons le choix d’ouvrir toujours plus grand le robinet de l’immigration. L’avenir nous dira qui a fait le bon choix. Pour ceux qui doutent encore, il suffit de regarder ce qu’il se passe de l’autre côté de la Manche pour contempler notre futur proche.

  11. Notre marine nationale, La Royale ( à ne pas confondre avec Ségolène) utilise une arme de dissuasion anti barbaresques encore plus terrible. Elle diffuse un enregistrement du concert d’Arielle Dombasle exécutant (c’est le terme adéquat) la 7ème symphonie de Beethoven devant l’Hotel de Ville de Paris ! :)

  12. Donc pour éviter des attentats suicides, au lieu de mettre hors d’état de nuire les terroristes AVANT lesdits attentats … On annule tout ce qui déplaît aux (nombreux) adeptes de la sharia ? Il suffira donc à ces adeptes de mettre la puce à l’oreille de la police pour qu’on annule tout et n’importe quoi puisqu’ils ne supportent rien. Navré mais même si dans le cas présent on a sauvé des vies, l’islam a encore gagné malgré tout puisque trois concerts de cette demoiselle ont été annulés au motif qu’elle ne porte pas de burqa et que la musique est interdite en islam. La solution est pourtant simple si quelqu’un semble radicalisé, retour vers l’un des 58 pays de L’OCI car ce n’est pas aux Européens de se conformer au Coran, c’est bien aux musulmans de s’adapter à notre mode de vie.

    • vous avez raison, mais si la musique pop suffit à les faires se sauver ou se terrer, c’est toujours mieux qu’un bain de sang type 7 Octobre ! Mais en effet ce n’est pas à nous de changer nos us et coutumes, c’est à ceux qui arrivent de s’adapter, surtout quand ils arrivent  » sans invitation » !

    • Les frères musulmans avancent inéxorablement !
      Et ce n’est pas Jean pierre Cassen et Christine Tasin qui vous diront le contraire .
      Mais les deux protagonistes de ce brave couple, dans tous les sens du terme, seraient eux des dangers d’après les nombreux procès qui leurs ont été faits, et non pas l’avancée de l’ islamisation de la société qu’ils dénoncent depuis 2010 déjà , lors des prières de rue dans Paris , au non de la laïcité , bien sûr ! Entre temps il y a eu tous les attentats qui pourtant leurs donnaient raison de nous alerter de ce danger islamique . Mais entre temps l’immigration a plus que doublé et une immigration majoritairement musulmane dans un contexte de radicalisation extrême . Dans ces conditions , qui devrait être traduit en justice ? L’alerteur ou le décideur ?

  13. L’islamisme nous mène une guerre sans merci. Il est plus que temps de réagir et d’arrêter de tolérer tout ce que cette religion veut nous imposer.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois