[Témoignage] « Il n’est pas admissible que, pour ses idées, en France, on puisse être agressé »

photo-output

Hier, en fin d'après-midi, Tao Lepoivre-Fuertes, jeune militant du Rassemblement national de la jeunesse, a été agressé violemment, à Toulouse, par des antifas qui l'ont reconnu.

Cette agression survient après de multiples agression de militants, comme la violente attaque subie par les frères Le Camus à Bordeaux, dont BV avait couvert le procès. « Il n'est pas admissible que, pour ses idées, en France, on puisse être agressé, menacé », nous dit ce jeune militant que BV a pu faire témoigner en exclusivité.

Jordan Florentin. Tao, tu es militant du Rassemblement national de la jeunesse et membre de l’UNI. Peux-tu nous raconter l’agression dont tu as été victime, hier ?

Tao Lepoivre-Fuertes. Je suis en effet membre du RNJ, mais plus de l’UNI. J’ai monté le syndicat de La Cocarde, un syndicat étudiant patriote. Cela n’a pas plu aux antifas. Ils nous ont insultés et menacés toute la journée, jusqu’à ce que mes camarades doivent quitter la faculté. À ce moment-là, j’étais en cours, et quand je suis sorti, mes camarades étaient partis et je ne me suis douté de rien. Je suis allé faire des courses, et en allant chez une amie pour travailler, deux personnes m’ont regardé de manière haineuse, et je me suis dit qu’il y avait un truc. J’ai continué à avancer, les deux hommes se sont retournés. J’ai compris que ça ne sentait pas bon.

Ils se sont mis à courir et m’ont frappé dans le dos avec un poing américain. J’ai une blessure ouverte derrière le crâne. Ils m’ont également frappé sur l’oreille et, comme je me suis retourné, j’ai également été blessé sur le haut du crâne.

J. F. Des pompiers ont dû intervenir…

T. L.-F. Je remercie la providence, car au moment où j’ai commencé à me faire agresser et me faire traiter de sale facho, j’ai essayé de me défendre, mais je n’étais pas prêt. A ce moment-là, une voiture de pompiers est passée et s’est arrêtée. Un pompier en est sorti et mes agresseurs sont alors partis en courant. Le pompier m’a porté les premiers soins, il a regardé mes plaies et a appelé rapidement une ambulance. La police est aussi intervenue. En dix minutes, j’étais pris en charge et j’étais dans l’ambulance en direction de l’hôpital.

Je suis encore sous le choc, et je ne m’attendais pas à autant de violence, je suis quelqu’un qui débat, toute la journée j’ai débattu avec la gauche. C’est grave d’en arriver à cette violence. Ils m’ont attaqué car je suis un militant patriote. Leur but, c’est de faire mal, ce n’est pas de parler. C’est pourquoi Julien Léonardelli, qui est responsable départemental du Rassemblement national en Haute-Garonne, a demandé au préfet la dissolution de ces groupes d’extrême gauche. J’espère qu’il y aura des résultats, malheureusement c’est très compliqué.

J. F. Vous avez déposé plainte, connaît-t-on l’identité de ces individus ?

T. L.-F. Le plus probable est que ce soient des antifas. Des antifas du Collectif populaire et progressiste et d’Aurora se sont vantés d’avoir empêché le lancement de La Cocarde Toulouse. Ils n’ont pas précisément revendiqué mon agression.

J. F. Cela pourrait-il te décourager de militer ?

T. L.-F. Au contraire, cela me conforte dans mes idées. La violence vient de l’extrême gauche, et je me dis que le 9 juin prochain, je serai encore plus déterminé pour voter et faire voter pour Jordan Bardella. L’important, ce sont les européennes de 2024 et la présidentielle de 2027 avec Marine Le Pen, si on veut vraiment arrêter ce cercle de violence qu’il y a dans notre ville. Certaines militantes de chez nous sont traumatisées par ces violences et auront des répercussions dans leur vie scolaire et personnelle. Il n’est pas admissible qu’en France, on puisse se faire agresser en raison de ses idées. Il faut militer et voter. Je continuerai, je ne vois pas pourquoi je devrais m’arrêter de défendre mes idées

J. F. Merci beaucoup, Tao, pour ce témoignage. Au nom de la rédaction de Boulevard Voltaire et de ses lecteurs, nous t’apportons notre soutien. La violence n’est pas tolérée de quelque côté politique que ce soit, et envers qui que ce soit.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

31 commentaires

  1. Les hordes fascistes, chemises noires actuelles, courent nos rues pour frapper qui ne se soumet pas à leur dictature, et les « élus de la République », comme ils se complaisent à se désigner, ne disent rien ?! Honte à vous ! Nous tolérons un parti fascisant en France aujourd’hui, LFI, avec son intolérance, sa violence, son duce, ses chemises noires. Ce parti nous rappelle que le fascisme a toujours été à l’extrême gauche, comme son créateur, B. Mussolini. Et l’ensemble de la classe politique ne dit rien… Tous complices (ou presque), donc tous coupables (ou presque).

  2. Je m’interroge sur la couverture médiatique dont jouirait une agression de 2droitards sur un povre antifa.

  3. Ces antifas sont le bras armé de la Nupes, LFI et Écologistes pas surprenant qu’ils ne sont jamais inquiétés à tel point qu’ils peuvent tout casser lors des manifestations et sans problèmes. Saint soline entre autre en est un bon exemple, combien d’arrestations?

  4. Le pluralisme politique et idéologique selon nos petits bourgeois devenus miraculeusement gauchistes grâce à l’argent de papa/maman, ces personnes sont très bien connues mais semblent jouir d’une protection en haut lieu comme les antifas ou autres black block ….

  5. Dans un Tweet publié le 19 février dernier, Raphaël Arnault, cofondateur de la milice d’extrême gauche Jeune Garde antifasciste, appelle ses partisans à pratiquer l’autodéfense « face à l’extrême-droite et leurs violences » (sic). En réponse, le député LFI Carlos Martens Bilongo déclare attendre « son invitation » à ces entraînements. L’élu du Val-d’Oise oublie-t-il les multiples agressions – toujours impunies – de la Jeune Garde ? En avril 2022, trois membres du syndicat étudiant Uni sont attaqués par le groupuscule à Grenoble. Quatre mois plus tard, les auteurs de cette agression sont condamnés à seulement soixante-dix heures de travaux d’intérêt général. En décembre 2021, des militants LREM sont pris à partie à Paris lors d’un tractage sur un marché. Malgré ces faits avérés, l’impunité règne autour de la Jeune Garde, qui bénéficie d’une étonnante bienveillance médiatique. Le député du RN Julien Odoul a décidé de monter au créneau en demandant au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’engager une procédure de dissolution du mouvement.

  6. La peste noire et rouge, voilà ce qui menace véritablement la France. Et ce n’est pas ce gouvernement sans courage qui va s’y attaquer.

  7. Imaginons que des jeune du RN s’en prennent aux gauchistes, inutile de vous faire un dessin.

  8. Inadmissible !
    C’est l’extrême gauche qu’il faudrait interdire avec ses messages de haines et de violence !

  9. Pourquoi avoir quitté l’UNI. La création. De ce nouveau syndicat étudiant, » La Cocarde », me semble malvenu. Il est indispensable que les étudiants de droite se regroupent autour d’un seul syndicat. Il n’est de force que d’ hommes. C’est dans l’union que l’on fait la force.

  10. A deux contre un, par derrière et avec une arme … les racailles et l’extrême gauche ont décidément bien des points en commun. Cette agression ne fera pas la une de « libé », il ne faut pas rêver, le garde des sceaux parlera de sentiment d’insécurité et la plupart des médias resteront silencieux. Mais si l’inverse se produisait, nous aurions droit à une révolution. Cela s’appelle la république, la démocratie et l’état de droit. Enfin, il parait. Ne l’oublions pas, le danger c’est l’extrême droite …

  11. Antifas définition : espèce protégé par le gouvernement qui peuvent agresser en toute impunité , merci Macron et compagnie .Critiquer Poutine et se comporter pire que lui c’est bien la signature de ces gauchos .

  12. « Pas admissible? » Sans blague! La Constitution est supposée protéger la liberté de penser et de s’exprimer; mais en pratique, on paraphrasera Courteline, ou Bonaparte: « La République est bonne fille, qui sourit à celui qui la viole ». Autrement dit, les censeurs ne risquent rien.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois