Tempête à La France insoumise : Mélenchon soutient Quatennens qui se met en retrait du mouvement
2 minutes de lecture
Le numéro deux de La France insoumise, Adrien Quatennens, a annoncé, ce dimanche 18 septembre, qu’il se retirait de sa fonction de coordinateur du mouvement. « Je me mets en retrait de ma fonction de coordinateur de La France insoumise pour protéger le mouvement, ses militants et toutes celles et ceux qui comptent beaucoup sur moi », explique-t-il dans un communiqué publié sur Twitter.
Peu après l'annonce de son retrait, Jean-Luc Mélenchon lui a manifesté un franc soutien dans un tweet :
La malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux se sont invités dans le divorce conflictuel d’Adrien et Céline Quatennens. Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 18, 2022
Le Canard enchaîné avait révélé, mercredi, que l'épouse d'Adrien Quatennens, numéro deux de LFI, avait déposé une main courante après avoir subi des violences de la part de son mari. Depuis une semaine, l'embarras était sensible à gauche et à LFI.
Immédiatement, la réaction de Mélenchon a suscité un tollé. Le leader de LFI a été accusé d'invisibiliser les violences conjugales et de pratiquer des indignations à géométrie variable. Les critiques se sont multipliées de la part de responsables de la majorité comme le MoDem Bruno Millienne ou la députée macroniste Aurore Bergé..
Et sinon, @JLMelenchon la dignité et le courage de la future ex-femme de @AQuatennens, vous en faites quoi ? https://t.co/qmG0XtKKYe
— Bruno Millienne (@BrunoMillienne) September 18, 2022
Il y a la violence, inacceptable et que rien ne justifie, ni n'excuse jamais.
Pire, il y a l'indignation à géométrie variable.
On condamne sans preuve ses opposants politiques et on préfère pardonner, excuser, protéger les siens.Et à la fin, ce sont les femmes qui trinquent. https://t.co/2ZBwiQLzWd
— Aurore Bergé (@auroreberge) September 18, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :