Thaïs d’Escufon, nouvelle chroniqueuse chez Hanouna

Brève breve

Cyril Hanouna fait sa rentrée médiatique et inaugure sa nouvelle émission radio, diffusée sur Europe 1 : On marche sur la tête. Si les chroniqueurs présents autour de la table sont habitués à côtoyer l'animateur phare de C8 (Gilles Verdez, Valérie Benaïm, Guillaume Genton…), une nouvelle figure s'installe sur le plateau. Elle est présentée comme « la droite dans l’émission ». Il s'agit de Thaïs d’Escufon. Son CV est explicite : ancienne porte-parole du mouvement Génération identitaire, dissous en 2021 par Gérald Darmanin, suite à une action choc de barrage aux migrants dans les Pyrénées ; engagée dans la campagne d’Éric Zemmour en 2022 ; youtubeuse antiféministe, attachée aux valeurs traditionnelles du foyer.

Thaïs d’Escufon avait déjà croisé le chemin de Cyril Hanouna. Au lendemain de la dissolution de Génération identitaire, elle avait été invitée dans l’émission Balance ton post ! Par la suite, elle a été reçue de nombreuses fois sur les plateaux d’Hanouna, notamment dans son émission phare Touche pas à mon poste ! L'arrivée de cette personnalité considérée comme une figure d’extrême droite va à l'évidence susciter une nouvelle polémique, autour du présentateur le plus sanctionné de l’espace médiatique. La nouvelle émission On marche sur la tête avait fait ses premiers pas pendant deux semaines d’essai, à l'occasion de la campagne des dernières élections législatives. Cette courte période a suffi à l’Arcom pour mettre en garde le présentateur pour manque de « mesure et d’honnêteté ».

Vos commentaires

29 commentaires

  1. La suppression de l’ARCOM et le licenciement sans indemnité de ses membres devrait être au programme de tous les partis politiques patriotiques.

  2. Mordre la main qui vous nourrit ne relève pas des acteurs du service public . Vais je me faire censurer pour ces propos , rien n’est impossible .

  3. L’Arcom est le bras armé de la pensée unique macroniste et mondialiste. Donc, aucun espoir que le service public soit un jour épinglé. Cela peut se faire très ponctuellement, juste pour faire semblant d’être concerné par tous les médias.

  4. Et se sera au nom de la liberté de penser, de la diversité, du pluralisme etc… que sera demander la tête de Thaïs d’Escufon et pour faire bonne mesure, celle d’Hanouna au passage.

  5. Pour être franc je ne regardais pas les émissions de M. Hanouna, mais l’Arcom m’a convaincu d’y prêter attention. A ses moments perdus l’Arcom pourrait également s’intéresser aux chaines publiques qui ont le privilège d’être biberonnées par nos impôts.

  6. On connaît son parcours médiatique à Thais d’Escufon, qui est très intelligente, mais vous feriez mieux de retracer son parcours d’études, ses diplômes et ses expériences professionnelles. Car j’ai bien peur qu’elle aura le même rôle que Polska dans TPMP.

  7. Il est vrai que question pluralité des intervenants et vérité du discours, France inter est au top, mais, silence assourdissant de l’Arcom…

    • Nouveau scandale à l’ARCOM

      Laurence Pécaut-Rivolier, nommée à l’ARCOM en 2021 a été 8e sur une liste PS/EELV « Le choix du renouveau » lors d’élections municipales à Gentilly.
      Cette information n’est évidemment pas donnée dans sa biographie sur le site de l’ARCOM.

      Il est temps d’organiser l’offensive contre ces flics de la pensée politisés qui veulent nous bâillonner et entraver la liberté d’expression.
      Ces personnes nommées en dehors de tout processus démocratique sont au service du pouvoir.

  8. Parfait elle sait ce qu’elle fait et a déjà eu l’occasion de montrer son courage.

    • Oui ! Tout à fait sa place est sur Cnews ; Je me demande même comment cette chaine n’y apas encore pensé.
      Peut être la peur de l’ARCOM.

    • Certainement mais seul Hanouna permet a des jeunes identitaires de se faire entendre. Alors je dis bravo.

      • Cette jeune femme doit susciter certainement des jalousies et des critiques de beaucoup de femmes féministes, car intelligente,de droite je suppose, attachée aux vraies valeurs féminines,et belle en plus,alors là,le pompon….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois