Thionville: tirs de kalachnikov lors d’un mariage, deux morts,plusieurs blessés

Brève breve

On apprend par Le Républicain lorrain qu'une fête de mariage a tourné au drame, cette nuit, à Thionville (Moselle).

Alors qu’une centaine de personnes était rassemblées, plusieurs individus, lourdement armés, ont fait irruption aux abords de la salle Eden Palace, vers une heure du matin. Équipés d'armes lourdes et de fusils à pompe, ils ont fait feu sur des convives en blessant plusieurs personnes.

Selon le journal, quatre personnes sont « grièvement blessées, un homme d’une vingtaine d’années serait décédé ». Sur place, un périmètre de sécurité a été installé et la police judiciaire procède toujours aux constatations, ce dimanche matin.

Vos commentaires

23 commentaires

  1. Tant qu’ils se liquident eux memes: je leur dit: BANCO! Ca fera des économies sociales et de transports lorsque le moment de la RECONQUISTA sera venu…. Mais quand????

  2. Quelques informations non vérifiés semblent nous apprendre que ces festoyeurs de ce mariage étaient d’origine d’un pays très connu alors c’est de la routine.

  3. L’interdiction du port d’arme dans notre pays, c’est juste pour les gens honnêtes qui en auraient besoin pour se défendre…

  4. On oublie de préciser que c’est la « communauté turque » qui tenait ce mariage et que ces fêtes sont souvent l’occasion d’allumer des pétards et des feux d’artifices.

  5. Si j’avais su je n’aurais jamais abandonné ma kalachnikov l’année dernière , j’ai dégainé trop vite , Darmanin m’avait convaincu , je l’ai donc rendu à la gendarmerie..gros benêt que je suis

  6. Qui sont les coupables , qui sont les victimes . Trôle de façon de célébrer un mariage mais en France on ne s’étonne plus de ce genre de comportement .

  7. Bof, c’est juste un sentiment d’insécurité… les armes à feu étant interdites en france cette histoire est certainement fausse, juste afin de faire voter pour le RN!

  8. Alors que darmanin désarme les français jusqu’aux armes « d’alarme » et neutralisées (voir JO du 26/6/2024), il en est d’autres qui plient sous le poids des armes de guerre !

  9. Un mariage, un fusil à pompe et un enterrement. Ça pourrait faire un bon titre pour un film subventionné par nos impôts …!

    • Il y a quelques années à Roubaix , lors d’un mariage nord africain , des cortèges de voitures avaient bloqué le centre ville et des tirs de fusil de chasse à partir de ces Peugeot avaient touché mortellement une jeune fille innocente qui regardait ce sketch alors qu’elle était sur le bord du trottoir absolument étrangère à ces «  manifestations d’un autre âge « 
      Le maire de Roubaix a l’époque avait exigé que les fusils ne soient pas utilisés lors de ces manifestations de joie maghrébine…

  10. Macron qui promet la guerre civile si le RN emporte les législatives et forme un gouvernement… c’est quoi ça, sinon des faits de guerre civile ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois