Toc, toc, yakelkun ? Il sont partis sur un autre front en oubliant le passe vaccinal !
L’image a couru les réseaux sociaux. Vladimir Poutine apparaît dans le costume de Garcimore, lançant les mains en avant comme s’il disait Abracadabra : « And just like that… Covid was gone. »
#PANDÉMIE | Avez-vous remarqué que #Poutine a réussi à faire disparaître le Covid en 24h ?#UkraineRussiaWar #UkraineRussia #UkraineInvasion #ukraine pic.twitter.com/27nEaEol08
— Charles de Blondin (@cdeblondin) February 28, 2022
Le premier porté disparu de cette guerre ukrainienne, c'est le Covid. Plus une trace dans les médias. Bonne nouvelle, me direz-vous. À ce détail près que le passe vaccinal est toujours là, et que tout le monde semble l’avoir oublié. Sauf ceux, évidemment, que le Président voulait emmerder et qui sont donc interdits de trains, restaurants, spectacles… qui ne peuvent plus rendre visite à leurs proches dans les hôpitaux et, parfois même, n'ont plus de boulot.
Dans son roman Suite française, Irène Némirovsky décrit une famille bourgeoise pendant la Deuxième Guerre mondiale que l’avancée des Allemands vers Paris prend par surprise. Il faut partir précipitamment, la mère de famille demande à la bonne de serrer l’argenterie, les bijoux, les vêtements dans les valises, tout ce petit monde affolé se croise en courant dans les couloirs, on finit, en tirant à hue et à dia, par faire rentrer tant que bien que mal dans la voiture les enfants, les malles, les meubles, les domestiques. On est bien soulagé de faire enfin démarrer le moteur et de partir… avant de se rendre compte qu’on a oublié le grand-père grabataire, au fond de sa chambre, dans le fauteuil qu’il ne peut quitter seul. Ainsi en est-il de la France ficelée par le passe vaccinal, oubliée par des gouvernants trop pressés de faire des moulinets avec leur sabre de bois, et leur passoire sur la tête en guise de casque lourd. C’est la guerre, clame Bruno Le Maire, vous comprenez ! Oui, mais c’était déjà la guerre, disiez-vous !
Youhou, yakelkun ? La crise sanitaire résonne comme une pièce vide dont on a éteint en partant la lumière, les tableaux avec les indicateurs rouges ne clignotent plus, les médecins ont déserté les plateaux télé retournant au noble anonymat de leur service hospitalier. On voit presque déjà apparaître les toiles d’araignée. Eh, oh, là, revenez, ne nous abandonnez pas, déliez nos liens !
« Entre deux coups de fil à Poutine, on pourrait enlever le masque à nos enfants ? » suggère, aimable et pragmatique, sur Twitter, Olivier Truchot, le fameux journaliste des « Grandes Gueules ». On apprend, par la voix du ministre des Transports et de la SNCF, que les migrants ukrainiens seront autorisés à circuler gratuitement en France. C’est très altruiste. Mais on ne peut imaginer qu’on leur fera l’affront de les refouler s’ils n’ont pas de passe vaccinal ? Et on continuerait à le réclamer pour les Français ? Ce serait un peu fort de café, non ?
Entre deux coups de fil à Poutine, on pourrait enlever le masque à nos enfants en classe, non ? https://t.co/SOo4cx4Uoy
— Olivier Truchot (@Olivier_Truchot) February 28, 2022
Le 23 février dernier, Jean-Frédéric Poisson a poliment tiré la manche de la Justice, pour se rappeler à son bon souvenir. Mais son référé contre la diminution de validité du passe vaccinal et du certificat de rétablissement à quatre mois a été rejeté. Le juge a argué qu’il n’y avait « pas d’urgence ».
Faudra-t-il attendre que cette nouvelle guerre soit réglée pour que l’on vienne délivrer les prisonniers de la précédente ? Sachant que la même équipe est à la manœuvre, entre ordre, contre-ordres, désordres, deux pas en avant, trois pas en arrière, ils auront le temps de sécher sur pied. Tiens, justement, en parlant de rétropédalage, Bruno Le Maire vient d’aller à Canossa et de reconnaître que l’emploi du mot guerre économique était « inapproprié ». Allons, faisons un prix de gros : le passe vaccinal est désormais, également, tout à fait inapproprié.
Thématiques :
passe vaccinalPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
83 commentaires
J’en rirais si ce n’etait La preuve de la nullité de nos timoniers
Le passe vaccinal à vie ainsi que les masques sur la tronche des Français ! Sanction pour les Français ? Et le pire Macron 5 ans de plus … LGBT, écolos, trans, ONG, etc. ont gagné et la France sur le déclin comme jamais. Poutine n’aurait t-il pas raison de ne pas laisser s’installer cette hégémonie US à ses portes ? Une question que je me pose plus les jours passant on peut se rendre compte que l’Ukraine avait un régime corrompu que les pays Africains, LGBT, et Cie y étaient comme en France !
Ne pas oublier que ce gentil pays n’a cessé de bombarder sa population depuis 2014, interdit le russe et coupé les chaînes tv russophone… belle « démocratie » en effet qui mérite que nous détruisions économiquement nos nations pour ce peuple…
Est il prévu de leur livrer des masques, cette fois nos stocks doivent être conséquents avec des delais de péremption extrêmement courts. Quant au pass vaccinal, seuls les « bons français » en ont besoin pour être bien fichés…
Les candidats à l’élection devront déjouer les manip guerrières des Macronistes.
Ce sera leur passe Présidentiel, sinon 5 ans d’enfer Macronistes.
on peut ajouter : « pour commencer, en attendant la libanisation du pays « !…
Si il en avait le temps Vladimir Poutine se roulerait de rire de voir notre dictateur de bas étage jouer les matamores tout aussi mal qu’il tenta de jouer à Jupiter. Un blanc bec inculte, fat, et vaniteux.
Il faut dire que chez ces gens-là, Madame, on ne pense pas, on magouille, on s’agite, on suit le sens du vent.
J’ose espérer que tous les oubliés de la fausse guerre covidienne auront à cœur de ne pas voter Macron. Mais en même temps, j’ai des doutes, tant la pression médiatique va peser sur les cerveaux mous de beaucoup de nos compatriotes.
Si Macron est réélu, je récuse le terme d’élection volée. La faute sera celle des électeurs qui se laissent enbobiner par la propagande médiatique.
Je voudrais espérer, mais moi aussi j’ai des doutes.
la manipulation communicationnelle est la même que pour le covid et la vaxxination.
Exactement la même!
La peur avec un soin efficace : ici la guerre avec des bombardiers contre un faux ennemi!
Et les veaux gobent tout en chantant presque « vive notre sauveur, l’Emmanuel »sans se rendre compte que là encore on les mènent à l’abattoir.
Jeza.
Macon réélu? Depuis quelques jours, j’ai le pressentiment qu’il va, de son air grave dont il sait si bien jouer, nous annoncer que les élections présidentielles sont repoussées aux calendes grecques. « Nous sommes en guerre ». Et en temps de guerre, point d’élection.
J’ai accusé les non votant en 2017 car c’est bien à eux que l’on doit Macron… Mais ce qui me rassure c’est d’entendre que là, beaucoup sont prêts voter contre Macron mais pour Marine ou Zemmour… voila une bonne chose.. pourvu que ça dure…
Rien de nouveau , pendant la pandémie les immigrés venus du Sud, ceux qui nous apportent tant de richesses, entraient sur notre territoire et gambadaient dans nos villes et nos campagnes sans contrainte, pendant que nous étions tenus en laisse autour de notre domicile, et que nous devions nous délivrer des autorisations écrites pour sortir, sous la menace de verbalisations par la maréchaussée.
Effectivement, l’ennemi pour nos « gouvernant » (tyrans) c’est nous, les autochtones de notre pays, les blancs descendants des galloromains germaniques qu’ils veulent détruire à tout prix et « remplacer » par les envahisseurs du « tiers-monde », et oû ils ne tolèrent absolument aucune résistance. Cordialement.
Entretenir la peur pour mieux vous dominer,,soyez sûr qu’ils trouveront n’importe quels prétextes pour asseoir leur dictature numérique et mondialisée
Nul doute sur leur capacité à nuir…
C »était le seul but de toute cette opération. Le virus n’a été qu’un outil pour y arriver. Et le flicage obligé de la population a plus d’importance que la situation sanitaire (qui, elle, se règle toute seule, la piquouze s’étant révélée totalement inefficace.
Sommes-nous obligés d’accepter ?
Je ne le pense pas.
Le problème étant que les cerveaux mous sont nombreux. C’est si facile, de se plier aux diktats des dirigeants.
Enfin, pas pour moi en tout cas.
Le Pass a toujours été inapproprié, quant à l’utilité des vaccins, nombre de publications récentes faites avec du recul, vont dans un sens tout à fait opposé à ce qu’a raconté notre cher ministre de la santé, un méga procès style sang contaminé se prépare quand la vérité éclatera.
Vous rêvez, là…
Comme quasi toujours, entièrement de votre avis.
Je pense qu’ils espèrent que ce procès sera repoussé grâce à la guerre qu’ils viennent de déclencher contre la Russie.
Faut pas rêver ! Même si procés il y avait…..voyez FABIUS qui s’en sort avec les honneurs, un poste conséquent et bien sûr la rétribution qui va avec et en plus payée par vos impôts. Elle est pas belle la vie pour ces gens là ?
impliqué, complice , mais pas coupable ( ponce pilate)
toujours très pertinente Gabrielle ! les Français continuent de devoir présenter ce passe vaccinal stupide et les réfugiés ukrainiens ? vont-ils devoir présenter ce passe magique ?
Pas besoin de ce pass, un couteau (déséquilibré) pour certains, des faux pleurs pour d’autres, des rapines,…. cela ira.
Excellent article réaliste et plein d’humour.Merci
Ce n’est que la suite d’une gouvernance anarchique où on « emmerde » les Français » avec la peur du covid suivie du nucléaire .. le tout supervisé par le grand Jupiter qui fait la pluie et le beau temps.
Pardon : « le grand Jupiter qui rêve de faire la pluie et le beau temps » son horloge est déréglée et il patauge…
Rendez vous compte qu’il a parlé sans masque devant un micro (à la une), attendons nous à ce qu’il brûle son certificat vaccinal en public !!!
Merci madame Cluzel pour la justesse de vos propos et le ton badin de votre article, mais combien avez vous raison, ces politiciens sont devenus fous, inconséquents, mais finalement ils l’étaient déjà.
Ben voyons, il n’est plus question de rien pour les français !
Levé pass vaccinal = silence et bien sûr abrogation de la loi abjecte qui l’a mis en place = aux oubliettes !
Mais il y a dû temps pour nous pondre un nouveau système numérique de santé et comme nous sommes en « démocratie », il nous est imposé d’office et il faut signifier à la brave Amélie que l’on n’est pas d’accord. L’échec précédent du « tous anti covid » a fait tâche !
Il sera remplacé par un pass sécuritaire ou un ausweis signé par nous, affirmant que nous sommes miso-russes et philo-urkrainiens (enfin, je dirais philo-otaniens)
Un français sans passe vaccinal, qui veut prendre le train pourrait donc se déguiser en réfugié ukrainien ? Dans quel pays vivons-nous ? France, gigantesque terre d’asile…de fous !
« Dans quel pays vivons-nous ? » Dans celui que nous nous sommes forgé tant nos préoccupations ne sont que dirigées vers la soif des distraction et du bien être, oubliant de surveiller ceux qui tranquillement nous font les poches pour notre bien disent ils. Le pire, et le plus cocasse, c’est que nous les croyons.
Excellente idée.
Je me jette sur « L’ukrainien facile », histoire de maÎtriser quelques phrases essentielles.
En voilà une idée qu’elle est bonne
Très drôle et tellement vrai . Faisant parti des emmerdės j’attends toujours la « permission » pour aller au resto . Mais après tout tant pis ma femme fait trop bien la cuisine .
C’est pareil pour nous, heureusement je sais cuisiner.
Macron l’incapable a oublié de se soucier de son peuple .Ce covid était si dangereux et subitement il a disparu .On peut donc arrêter cette mascarade et revenir à une vie normale .Merci Poutine qui mérite le prix Nobel : il a éradiqué le covid en deux jours , mieux que Pfizer et les autres vendeurs de poisons qui n’y sont toujours pas arrivés.
Il n’est pas incapable, il n’est pas là pour nous aider, il ne se soucie que de ses intérêts.