Toc, toc, yakelkun ? Il sont partis sur un autre front en oubliant le passe vaccinal !
L’image a couru les réseaux sociaux. Vladimir Poutine apparaît dans le costume de Garcimore, lançant les mains en avant comme s’il disait Abracadabra : « And just like that… Covid was gone. »
#PANDÉMIE | Avez-vous remarqué que #Poutine a réussi à faire disparaître le Covid en 24h ?#UkraineRussiaWar #UkraineRussia #UkraineInvasion #ukraine pic.twitter.com/27nEaEol08
— Charles de Blondin (@cdeblondin) February 28, 2022
Le premier porté disparu de cette guerre ukrainienne, c'est le Covid. Plus une trace dans les médias. Bonne nouvelle, me direz-vous. À ce détail près que le passe vaccinal est toujours là, et que tout le monde semble l’avoir oublié. Sauf ceux, évidemment, que le Président voulait emmerder et qui sont donc interdits de trains, restaurants, spectacles… qui ne peuvent plus rendre visite à leurs proches dans les hôpitaux et, parfois même, n'ont plus de boulot.
Dans son roman Suite française, Irène Némirovsky décrit une famille bourgeoise pendant la Deuxième Guerre mondiale que l’avancée des Allemands vers Paris prend par surprise. Il faut partir précipitamment, la mère de famille demande à la bonne de serrer l’argenterie, les bijoux, les vêtements dans les valises, tout ce petit monde affolé se croise en courant dans les couloirs, on finit, en tirant à hue et à dia, par faire rentrer tant que bien que mal dans la voiture les enfants, les malles, les meubles, les domestiques. On est bien soulagé de faire enfin démarrer le moteur et de partir… avant de se rendre compte qu’on a oublié le grand-père grabataire, au fond de sa chambre, dans le fauteuil qu’il ne peut quitter seul. Ainsi en est-il de la France ficelée par le passe vaccinal, oubliée par des gouvernants trop pressés de faire des moulinets avec leur sabre de bois, et leur passoire sur la tête en guise de casque lourd. C’est la guerre, clame Bruno Le Maire, vous comprenez ! Oui, mais c’était déjà la guerre, disiez-vous !
Youhou, yakelkun ? La crise sanitaire résonne comme une pièce vide dont on a éteint en partant la lumière, les tableaux avec les indicateurs rouges ne clignotent plus, les médecins ont déserté les plateaux télé retournant au noble anonymat de leur service hospitalier. On voit presque déjà apparaître les toiles d’araignée. Eh, oh, là, revenez, ne nous abandonnez pas, déliez nos liens !
« Entre deux coups de fil à Poutine, on pourrait enlever le masque à nos enfants ? » suggère, aimable et pragmatique, sur Twitter, Olivier Truchot, le fameux journaliste des « Grandes Gueules ». On apprend, par la voix du ministre des Transports et de la SNCF, que les migrants ukrainiens seront autorisés à circuler gratuitement en France. C’est très altruiste. Mais on ne peut imaginer qu’on leur fera l’affront de les refouler s’ils n’ont pas de passe vaccinal ? Et on continuerait à le réclamer pour les Français ? Ce serait un peu fort de café, non ?
Entre deux coups de fil à Poutine, on pourrait enlever le masque à nos enfants en classe, non ? https://t.co/SOo4cx4Uoy
— Olivier Truchot (@Olivier_Truchot) February 28, 2022
Le 23 février dernier, Jean-Frédéric Poisson a poliment tiré la manche de la Justice, pour se rappeler à son bon souvenir. Mais son référé contre la diminution de validité du passe vaccinal et du certificat de rétablissement à quatre mois a été rejeté. Le juge a argué qu’il n’y avait « pas d’urgence ».
Faudra-t-il attendre que cette nouvelle guerre soit réglée pour que l’on vienne délivrer les prisonniers de la précédente ? Sachant que la même équipe est à la manœuvre, entre ordre, contre-ordres, désordres, deux pas en avant, trois pas en arrière, ils auront le temps de sécher sur pied. Tiens, justement, en parlant de rétropédalage, Bruno Le Maire vient d’aller à Canossa et de reconnaître que l’emploi du mot guerre économique était « inapproprié ». Allons, faisons un prix de gros : le passe vaccinal est désormais, également, tout à fait inapproprié.
Thématiques :
passe vaccinalPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
83 commentaires
Les triples vaccinés ont servi de cobayes et attrapent le virus..Mais ils sont tellement conditionnés qu’ils ne se posent pas de questions..Quant au juge qui rejette la demande de JF Poisson, il doit être viré de « toute urgence » car les parias qui n’ont commis aucun crime en ont marre..
Je suis aidée par une association d’aide à domicile pour personnes âgées lundi je n’ai eu personne, La prestataire vaccinée 3 fois est atteinte du COVID et une de ses patiente aussi.
Au prochain contrôle du Pass sanitaire , je vais dire que je suis Ukrainien pour éviter de sortir mon téléphone !!!! C’est idiot mais ceci montre l’absurdité de tout ce qui nous est imposé et qui disparait en fonction de la situation
Brillant constat, nous sommes bien en Absurdistan !
Apprenez tout de même quelques mots en caractères cyrilliques pour faire plus authentique…
C’est bien malheureux ce conflit entre la Russie et l’Ukraine, mais MACRON qui s’en est fait une grosse priorité se fout des français qui eux lui paient ses rémunérations, ses privilèges. La S.N.C.F. a annoncé la gratuité aux Ukrainiens. Et les français qui prennent le train pour bosser eux paient plein but. Ce gouvernement de nullards, cette majorité de tarés arrivistes clientélistes préfèrent le bien être de l’étranger ou de ce qui vient de l’extérieur que des français.
Comme à l’habitude excellent article
Ils ne sont pas devenus fous …leurs cerveaux sont malades depuis longtemps …deux ans de Covid ,de. Sanctions et de pass de la honte ..mais aujourd’hui pour les arrivants pas de masques ,pas de contrôles ,pas de tests etc …est ce logique ? Humain sans doute ..mais très contrariant ..pourquoi une bretonne et française de souche serait elle brimée par des dictateurs ?
c’est bien la démonstration de l’arnaque de cette folie Covidienne, attendons la suite pour voir si les contaminations vont exploser, mais gageons, que dans le cas contraire, une explication alambiquée viendra conforter les tenants de la vaccination à tout crin et de ses suites inéluctables.
La passoire sur la tête ? C’est un des emblèmes des pastafariens, hélas ils ne semblent pas si nombreux, s’il y en avait davantage, bien des débats avanceraient, car leur distanciation serait salutaire. J’aimerais beaucoup en rencontrer dans ma région mais je cherche en vain.
« Tiens justement, en parlant de rétropédalage, Bruno Le Maire vient d’aller à Canossa et de reconnaître que l’emploi du mot guerre économique était « inapproprié ».
L’éminent ministre vient de montrer que dans le fond il était surtout un grand con.
plus que grand même…!!!
S’il était le seul, ce ne serait pas grave.
Bravo !
Excellent le voici habillé pour l’hiver.
C’est quoi le COVID ?
Ce qui me fait le plus peur dans la crise actuelle avec la Russie et l’Ukraine, c’est que ceux qui sont à la manœuvre, sont les mêmes qui ont géré la crise du covid.
Totalement!
Les seuls pays qui refusent les magouilles otanesques sont ceux qui n’ont pas (ou peu) utilisé pfizer…
Une coïncidence??
Les mêmes en pire agitant leurs épées belliqueuses au dessus de leur tête.
Pendant 8 ans ils n’ont rien dit pendant que la gentille Ukraine bombardait ses populations récalcitrantes et aujourd’hui ils sont devenus les totalitaristes de la désinformation !
La situation en Ukraine rend grotesque la rhétorique guerrière appliquée au Covid depuis 2 ans.
Le même vocabulaire, les mêmes instances sont utilisés pour lutter contre un malheureux virus ou pour sauver la paix en Europe.
Adieu Mégarbane, Deray, Blachier ! Bonjour BHL !
Heureusement, le peuple français est généreux, il est pour la liberté des Ukrainiens mais contre celle des Français non vaccinés…
« le peuple français est généreux, il est pour la liberté des Ukrainiens » mais ni celles des habitants du Donbass (ils refusent l’autonomie de cette province), ni celle de la Crimée, ni celle des russes….
Comment voudriez-vous qu’ils puissent être objectifs. puisqu’ils sont conditionnés et téléguidés, par une bande de nul propagandistes.
Ajoutons le même mode opératoire : la peur les propos contradictoire une rhétorique partisane les nouveaux experts de plateaux et la parole unique…
Heureusement, nous avons le pass vaccinal pour nous préserver des nouveaux venus… (!!!)
Le roi a toujours été entouré de bouffons. Il sont ici, dans une France qui n’en a plus que le nom, légion grouillante et rampante attendant les mânes qui leur permettront de vivre et qu’importe les libertés.
« Le roi a toujours été entouré de bouffons. » Notre problème, c’est qu’en France les bouffons ont pris le pouvoir…
Que de bonnes raisons de ne pas voter pour ces bras cassés. Merci Mme Cluzel pour ce beau billet bien senti.
Excellent madame Cluzel comm d’habitude
Hé Hé, la même équipe à la manoeuvre.. On va acheter des chars russes ou chinois pour faire la guerre à Monsieur Poutine…! Sibeth N’daye va revenir nous disant que même, elle, ministre ne sait pas conduire un char..!
Finie la guerre contre le covid , place à la guerre en Ukraine. Macron n’arrête pas d’être en guerre, l’une chasse l’autre sans que la précédente soit résolue. Hé oui le pass vaccinal , ce stupide truc, voulu par Macron et son conseil de défense . Tous les pays sont libres saufs Nous ! Macron , j’aimerai qu’il déclare la guerre à l’insécurité , à l’immigration clandestine , à la fraude sociale., de tout ça on en parle pas . Les Français en bons moutons , sont contents 28% prêts à voter Manu .
La guerre Covid est pour l’instant mise de côté, mais va faire son retour après les élections (et élection du Macron nouveau), avec pass sanitaire, rappels de vaccins et l’apparition de la puce sous cutanée (regroupant toutes les informations des individus). Une arme difficilement contournable mais efficace pour la mise en coupe réglée du peuple rétif et la gloire des soumis. Que tout ceci ne soit qu’un mauvais rêve, souhaitons le.
Attention aux tours de pass-passe avant les tours de vis…
Vous croyez encore les sondages?
l’intérêt est dans la nouveauté, qui exempte justement la « fermeture » de la précédente ! Lorsque l’on ne sait plus comment se sortir de l’immense pétrin, sans perdre davantage encore, la face…? On bénit tout ce qui peut faire diversion ! Les « brodeuses » sont à l’oeuvre pour nous bourrer le crane « bisCovid »… Non, n’ayons pas le crane vide, rappelons-nous ce que nous avons dû avaler, ce passs qui n’en finit pas de… rester ! Secouons une fois pour toute ces gouvernants virussés à l’extrême