Toulouse : cinq antifas pris la main dans le sac d’armes et… de stupéfiants !

antifas

Côté pile, l’extrême gauche dite « antifa » (pour « antifasciste »), dont la figure la plus connue est le leader lyonnais de la Jeune Garde antifa Lyon Raphaël Archenault, dit Raphaël Arnault, qui ne rate jamais une occasion de donner des leçons de comportement démocratique et de sonner le tocsin contre les hordes d’extrême droite qui s’apprêtent à déferler sur la France. Côté face, les mêmes bandes attaquent, pillent et… s’adonnent au trafic de drogue. Dans son édition du 15 avril, Le Parisien annonce que cinq personnes âgées de 19 à 40 ans ont été interpellées par la police. Elles ont été présentées à un juge d’instruction, jeudi 16 mai, en vue de leur mise en examen, selon le parquet de Toulouse cité par France Info. Les mouvements « Offensive révolutionnaire antifasciste » (ORA) de Toulouse ou « Antifa Squad » sont soupçonnés d’une dizaine d’agressions, envers un avocat toulousain et « des personnes repérées lors des regroupements festifs qu’ils supposaient appartenir à des mouvements d’extrême droite », détaille le parquet, le tout sur une durée d’un an. Tout est dans le « supposé »… Une enquête avait été ouverte au titre d’« association de malfaiteurs en vue de commettre des violences contre les personnes » et « diffusion de l’enregistrement d’images de violences ».

Mode opératoire

Le mode opératoire de ces militants en dit long sur les méthodes pas tout à fait chevaleresques de cette mouvance : « Les suspects surveillaient des participants à ces rassemblements et profitaient de l’isolement de l’un d’entre deux pour s’en prendre à lui physiquement et lui porter des coups, à plusieurs, parfois en utilisant des armes », précise la dépêche de France Info. Ils avaient bien sûr, en bons voyous soucieux de leur notoriété, filmé leurs méfaits et diffusé les images sur leurs comptes Instagram ou TikTok, comme l’indiquent le site Fdesouche et Le Parisien. Les mêmes militants, précise Le Parisien, « avaient été très actifs lors des manifestations contre la réforme des retraites et le chantier de l’autoroute A69 de Castres à Toulouse », deux rendez-vous majeurs de l’extrême gauche rouge-verte.

Mais le pompon arrive lors des perquisitions. Les enquêteurs s’aperçoivent que nos justiciers magnifiques ont conservé chez eux des effets personnels de leurs victimes... Elégant. Plus fort encore : « Des armes ont également été saisies, notamment des poings américains et des aérosols à gaz lacrymogène, susceptibles d’avoir été utilisés lors des agressions », note France Info, peu susceptible d'acharnement contre la gauche. Encore plus fort, nos héros antifascistes ou une partie du groupe n’avaient, semble-t-il (il faut attendre l’issue du procès), rien contre... le trafic de drogue. « Des produits stupéfiants destinés au trafic ont aussi été trouvés au domicile de l'un des suspects, 3,8 kg de résine de cannabis et 16,5 kg d’herbe de cannabis. Plus de 12.000 euros en espèces provenant manifestement du trafic de drogue ont aussi été saisis. » Encore un détail… Parmi nos justiciers, certains « ont déjà été condamnés ou impliqués dans plusieurs affaires, notamment pour port d’arme, participation à un groupement formé pour commettre des violences, détention de produits incendiaires, dégradation de biens publics, outrages à personne dépositaire de l'autorité publique, trafic de stupéfiants, vols, ou agressions sexuelles ». Des gentils, on vous dit.

Raphaël Arnault, un antifa... fiché S !

Tous restent présumés innocents. Mais il faut tout de même rappeler l’extraordinaire impunité de la mouvance antifa, alors que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s'impose comme un stakhanoviste de la dissolution de mouvements militants, à condition qu’ils fussent de droite : la Division Martel, Génération identitaire, l’Alvarium, etc. Trois dissolutions étaient envisagées (dont Martel) en novembre 2023. « Ces dissolutions, si elles deviennent effectives, porteront à 37 le nombre total de décisions du même type depuis l'élection d'Emmanuel Macron en 2017, un record absolu depuis 1936, a calculé Radio France. Gérald Darmanin en a personnellement obtenu 23, un chiffre là aussi sans précédent pour un ministre de l'Intérieur. » La dissolution des très destructeurs Soulèvements de la Terre, qui s’étaient illustrés à Sainte-Soline, a, elle, échoué...

Deux poids deux mesures. Pendant ce temps, la figure du mouvement antifa Raphaël Arnault, accusé de quelques tabassages, paradait dans l’enceinte même de l’Assemblée nationale, le 3 avril 2023, pour donner son avis sur « la lutte contre le terrorisme d’extrême droite ». Cet « expert », selon nos informations de source policière, est pourtant « connu de la documentation des services de police et fiché S ».

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

25 commentaires

  1. fINALEMENT, être ‘antifa’ s’avère une occupation très lucrative : « par ces temps de misère, c’est quelque chose ma bon’dam !!! »

  2. Encore des pauvres gars qui vont subir l’effroyable châtiment du »rappel à la Loi »…

  3. Dénoncer l’extrême gauche,c’est de la pure calomnie .(Je rigole).Ne nous a pas en effet affirmé,il y a quelques jours encore ,notamment sur une chaine d’infos en continu concurente de CNews et voisine eu égard à sa numérotation sur la TNT,que le danger c’était « l’extrême droite » et rien qu’elle.

  4. « Deux poids deux mesures. » Même pas. il est de notoriété publique que ces fameux antifas sont des nervis à la solde du gouvernement qui les mobilise à besoin. Mais quand des familles mafieuses utilisent des petits malfrats ils prennent le risque, toujours possible avec les minables, qu’ils soient pris la main dans le sac. Jusqu’à maintenant, l’affaire était dissimulée et niée. Il est probable que celle-ci voie le jour en raison de la proximité des élections et des sondages qui commenceraient à délier les langues. Espérons-le.

  5. Clarifions les choses :
    – l’extrême droite n’existe pas en France, même si l’union européenne est, elle, d’extrême droite. Seule Renaissance d’E. Macron est à l’ultra-droite (en cran en dessous). L’extrême droite serait par exemple la monarchie absolue.
    – l’extrême gauche est, par nature, fascisante (B. Mussolini était socialiste) ou communiste (fascisme et communisme sont deux frères jumeaux). Ces délinquants qui s’affichent « antifa » sont donc fascisant. L’extrême gauche est bien présente en France. Sa figure la plus emblématique : LFI avec sa violence, son intolérance, sa mauvaise foi, ses pulsions liberticides, son duce, et, on le voit, ses chemises noires. Que faudrait-il de plus pour le mettre en évidence ?
    Nota : l’extrême gauche et l’extrême droite sont très proches car toutes deux privilégient une élite dirigeante au détriment des peuples qu’elles exploitent.

  6. Si on n’en a pas plus entendu parler, est-ce tout simplement par ce qu’ils sont d’extrême gauche et qu’il devient impossible de le cacher ? En tout cas, on attend impatiemment que cette information filtre dans les médias grassement financés par le con-tribuable spolié et, surtout, que l’on connaisse les peines qui seront prononcées et, évidemment, exécutées ….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois