Toulouse : cinq antifas pris la main dans le sac d’armes et… de stupéfiants !
Côté pile, l’extrême gauche dite « antifa » (pour « antifasciste »), dont la figure la plus connue est le leader lyonnais de la Jeune Garde antifa Lyon Raphaël Archenault, dit Raphaël Arnault, qui ne rate jamais une occasion de donner des leçons de comportement démocratique et de sonner le tocsin contre les hordes d’extrême droite qui s’apprêtent à déferler sur la France. Côté face, les mêmes bandes attaquent, pillent et… s’adonnent au trafic de drogue. Dans son édition du 15 avril, Le Parisien annonce que cinq personnes âgées de 19 à 40 ans ont été interpellées par la police. Elles ont été présentées à un juge d’instruction, jeudi 16 mai, en vue de leur mise en examen, selon le parquet de Toulouse cité par France Info. Les mouvements « Offensive révolutionnaire antifasciste » (ORA) de Toulouse ou « Antifa Squad » sont soupçonnés d’une dizaine d’agressions, envers un avocat toulousain et « des personnes repérées lors des regroupements festifs qu’ils supposaient appartenir à des mouvements d’extrême droite », détaille le parquet, le tout sur une durée d’un an. Tout est dans le « supposé »… Une enquête avait été ouverte au titre d’« association de malfaiteurs en vue de commettre des violences contre les personnes » et « diffusion de l’enregistrement d’images de violences ».
Mode opératoire
Le mode opératoire de ces militants en dit long sur les méthodes pas tout à fait chevaleresques de cette mouvance : « Les suspects surveillaient des participants à ces rassemblements et profitaient de l’isolement de l’un d’entre deux pour s’en prendre à lui physiquement et lui porter des coups, à plusieurs, parfois en utilisant des armes », précise la dépêche de France Info. Ils avaient bien sûr, en bons voyous soucieux de leur notoriété, filmé leurs méfaits et diffusé les images sur leurs comptes Instagram ou TikTok, comme l’indiquent le site Fdesouche et Le Parisien. Les mêmes militants, précise Le Parisien, « avaient été très actifs lors des manifestations contre la réforme des retraites et le chantier de l’autoroute A69 de Castres à Toulouse », deux rendez-vous majeurs de l’extrême gauche rouge-verte.
Mais le pompon arrive lors des perquisitions. Les enquêteurs s’aperçoivent que nos justiciers magnifiques ont conservé chez eux des effets personnels de leurs victimes... Elégant. Plus fort encore : « Des armes ont également été saisies, notamment des poings américains et des aérosols à gaz lacrymogène, susceptibles d’avoir été utilisés lors des agressions », note France Info, peu susceptible d'acharnement contre la gauche. Encore plus fort, nos héros antifascistes ou une partie du groupe n’avaient, semble-t-il (il faut attendre l’issue du procès), rien contre... le trafic de drogue. « Des produits stupéfiants destinés au trafic ont aussi été trouvés au domicile de l'un des suspects, 3,8 kg de résine de cannabis et 16,5 kg d’herbe de cannabis. Plus de 12.000 euros en espèces provenant manifestement du trafic de drogue ont aussi été saisis. » Encore un détail… Parmi nos justiciers, certains « ont déjà été condamnés ou impliqués dans plusieurs affaires, notamment pour port d’arme, participation à un groupement formé pour commettre des violences, détention de produits incendiaires, dégradation de biens publics, outrages à personne dépositaire de l'autorité publique, trafic de stupéfiants, vols, ou agressions sexuelles ». Des gentils, on vous dit.
Raphaël Arnault, un antifa... fiché S !
Tous restent présumés innocents. Mais il faut tout de même rappeler l’extraordinaire impunité de la mouvance antifa, alors que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s'impose comme un stakhanoviste de la dissolution de mouvements militants, à condition qu’ils fussent de droite : la Division Martel, Génération identitaire, l’Alvarium, etc. Trois dissolutions étaient envisagées (dont Martel) en novembre 2023. « Ces dissolutions, si elles deviennent effectives, porteront à 37 le nombre total de décisions du même type depuis l'élection d'Emmanuel Macron en 2017, un record absolu depuis 1936, a calculé Radio France. Gérald Darmanin en a personnellement obtenu 23, un chiffre là aussi sans précédent pour un ministre de l'Intérieur. » La dissolution des très destructeurs Soulèvements de la Terre, qui s’étaient illustrés à Sainte-Soline, a, elle, échoué...
Deux poids deux mesures. Pendant ce temps, la figure du mouvement antifa Raphaël Arnault, accusé de quelques tabassages, paradait dans l’enceinte même de l’Assemblée nationale, le 3 avril 2023, pour donner son avis sur « la lutte contre le terrorisme d’extrême droite ». Cet « expert », selon nos informations de source policière, est pourtant « connu de la documentation des services de police et fiché S ».
Bravo aux enquêteurs policiers #PJ de #Toulouse pour cette interpellation de cinq individus individus de l’ultra gauche. #Antifas
La bande est suspectée d’avoir commis une dizaine d’agressions.
Des armes et 12.000 euros sans doute issus du trafic de drogue ont été saisis. https://t.co/wM4PewIhFa
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) May 17, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
25 commentaires
France info et France inter parlent ils de ce sujet ?
J imagine leur joie si c etait un groupe « d extrême droite » arrêté dans les memes conditions.
Il faut rester conscient, que là encore la trilogie gauchiste fonctionnera encore, « interpellé, présenté et relâché ».
Ces agitateurs sont, en fait, les collaborateurs de la police et de la justice. Je m’en étais aperçu moi-même en Mai 68 (où j’avais vu de mes yeux des futurs casseurs discuter tranquillement 1h avant la manif avec les CRS). Je parie donc que la dissolution de la Jeune Garde ne sera jamais demandé par le pouvoir et que ces interpellés s’en sortiront rapidement avec juste un petit sermon et les gros yeux.
A mon avis, le gouvernement par l’intermédiaire de Darmanin , se sert de ces groupes « antifas » pour tenter d’endiguer une extrême droite qui les dérange par sa seule présence . Ces soit disant « antifas » qui sont de véritables petits nazillons sont une sorte d’armée d’appoint pour servir ce gouvernement pourri . Ce qui explique qu’on ne les dissolve pas .
ces saletés arrangent bien le gouvernement pour saper les manifestations souvent légitimes des vrais Français. D’où leur impunité la plupart du temps
Le gouvernement les utilise .
Tout cela est juste un buisson qui voudrait effacer la forêt.. Oui quand on voit la déliquescence des partis de gauche, une question surgit..! Comment survivent ces associations ??.Oui j’entends bien nous les subventionnons généreusement sans contrôle… ! Mais tous nos caciques déchus réclament toujours leur obole à la cause. Il y a pléthore de cupides inactifs dans nos strates administratives politiques judiciaires..Alors les petites mains sont mises à l’oeuvre, pour les travaux au noir. Leurs missions obscures, avec serment de leur garantir protection seraient sensées leur garantir l’impunité…. Il n’y a pas je pense que ces baltringues pour faire grossir les bourses secrètes. Il faut se pencher un peu plus sur toutes nos associations sociales humanistes politiques. De somptueuses affaires malhonnêtes et de beaux bénéficiaires devraient être éclairés…
Pendant que ces braves gens font campagne activement avec leurs moyens, drogues, trafics divers, menaces, intimidations, tabassages et autres méthodes parfaitement democratiques pour empecher les Français de tomber sous la coupe des vilains fascistes, Melenchon, leur guru, se ramasse dans les sondages, sa liste aux Européennes patauge à 6%, et le RN qui etait à 30 dépasse aujourd’hui les 32%. Et notre ministre de l’intérieur tombe des nues en apprenant que, en plus, les antifas seraient armés.
Que les Officiers et Commissaires de police soient remerciés de s’être dispensés de reprendre la très inappropriée appellation « antifas » pour parler des individus en question dans leur communiqué sur X. Les mots ont encore un sens et il n’est pas acceptable que des individus se comportant comme des SA allemands puissent revendiquer d’être en lutte contre ce qu’ils sont eux-mêmes.
Y aurait il quelqu’un que cet article étonne encore. Les mots clefs de la gauche: fasciste … Raciste… colonisateurs, avec ces slogans ils ont tout dit sauf que pas un Français s’y vois concerné.
Ces « antifas » qui se masquent n’assument donc pas leurs actes ! Tous, une bande de minables, de fachos, ne leur en déplaise car ce sont eux les vrais fachos
Flotte ! Voici des gens qui se baladent masqués, cagoulés et sèment le chaos sans que cela n’offusque personne !
Décidément tout devient à deux vitesses en France, à moins que (comme il est souvent dit) ces antifas rendent des services…
Antifas : Jean-Luc Mélenchon et des députés LFI de passage chez le groupuscule violent Jeune Garde
Dans un Tweet publié le 19 février dernier, Raphaël Arnault, cofondateur de la milice d’extrême gauche Jeune Garde antifasciste, appelle ses partisans à pratiquer l’autodéfense « face à l’extrême-droite et leurs violences » (sic). En réponse, le député LFI Carlos Martens Bilongo déclare attendre « son invitation » à ces entraînements. L’élu du Val-d’Oise oublie-t-il les multiples agressions – toujours impunies – de la Jeune Garde ? En avril 2022, trois membres du syndicat étudiant Uni sont attaqués par le groupuscule à Grenoble. Quatre mois plus tard, les auteurs de cette agression sont condamnés à seulement soixante-dix heures de travaux d’intérêt général. En décembre 2021, des militants LREM sont pris à partie à Paris lors d’un tractage sur un marché. Malgré ces faits avérés, l’impunité règne autour de la Jeune Garde, qui bénéficie d’une étonnante bienveillance médiatique. Le député du RN Julien Odoul a décidé de monter au créneau en demandant au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’engager une procédure de dissolution du mouvement.
A quand de vraies enquêteur les nervis des deux derniers présidents qui sont tellement utiles pour discréditer un mouvement social ???
Sachant que ces antifas sont une espèce protégée que risquent ils . Ils sont tous connus , arrêtés à plusieurs reprises et sévissent toujours . Jusqu’à quand vont ils rester impunis , que fait la justice , Darmanin pour les juger et les punir comme il se doit .