Toulouse : une femme défigurée par des « jeunes » pour « tenue incorrecte »

L’information d’un énième fait, dit « divers », de la France Orange mécanique a été éclipsée par le non-événement des petits arrangements entre amis du remaniement ministériel. Et pourtant !
Voici ce que rapporte La Dépêche du Midi : dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3 heures du matin, une jeune femme de 19 ans a été défigurée à coups de tessons de bouteille par des « jeunes » ! Alors qu’elle se trouvait, au bras de son compagnon, boulevard Carnot, en plein centre-ville de Toulouse, le couple a été pris à partie par « quatre jeunes », dixit La Dépêche, dans cette merveilleuse novlangue qui voudrait encore nous bercer d’illusions. Tous mineurs, deux filles et deux garçons âgés de 14 à 17 ans.
Selon le journal, faisant foi du récit de plusieurs témoins de l’agression, le groupe de mineurs aurait jugé « incorrecte » la tenue de la victime. Les insultes qu’on imagine fusent. L’altercation verbale dégénère ; suivent les coups, violents. Malgré l’arrivée rapide des policiers municipaux alertés par les images de vidéoprotection, la jeune femme est retrouvée couverte de sang, le visage lacéré à coups de tessons par l’une des filles du groupe agresseur. Conduite à l’hôpital, elle a dû subir une intervention d’urgence et une cinquantaine de points de suture pour refermer ses plaies.
Les « jeunes », évidemment « défavorablement connus des services de police », ont été interpellés et placés en garde à vue.
Une simple mauvaise rencontre au mauvais moment, diront certains. Ils n’avaient qu’à ne pas répliquer, diront les autres. Ou qu’elle faisait de la provocation gratuite ! Pour l'instant, le profil des agresseurs n'a pas filtré. Qui sont-ils ? Nous ne savons pas s'ils s'appellent Kévin, Mattéo, Charles-Hubert, Ségolène, Samia ou Mohammed. Gérald Darmanin, tout juste reconduit et sans doute plein de bonnes résolutions électoralistes, nous en dira peut-être plus.
Sur les réseaux sociaux, comme l'a rapporté Libération, Anissa, la victime, décrit ses agresseurs comme étant « maghrébins » et s’exclame : « J’en suis une aussi et ça me déchire le cœur de devoir dire que ce sont des gens de ma communauté qui ont fait ça. » La Dépêche, relayée par Marianne – qui décrit des jeunes « alcoolisés » –, évoque un « motif futile » pour expliquer l’inexcusable. Non, rien de futile.
En réalité, tout cela est gravissime. Avant d'en savoir plus sur le profil culturel et les motivations de ces mineurs barbares interpellés, remarquons que d'autres actes criminels et sauvages de ce type, qui se multiplient sur tout le territoire national, ne sont pas simplement l’expression d’une violence gratuite. Nous le pressentons : ce ne sont plus des « signaux faibles ».
On espère que le ministre de la Justice inamovible du gouvernement Borne II enverra vite aux familles de ces « petits anges » le flyer qui va bien pour leur rappeler que la République a des principes sur lesquels on ne transige pas ! En attentant, les angelots de ce genre s’assoient bien dessus.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

58 commentaires
Être agressé par des personnes du commun culturel pour une tenue jugée incorrecte c’est pas vraiment nouveau mais de plus en plus semble il comme le reste. Les archéologues de Seine Saint Denis doivent en savoir plus que nous et d’être obligés de travailler sous grillage de protection par des gens bien connus susceptible de les agresser. Vraiment connaissons nous tout ce qui se passe dans un silence bien géré.
Dans un zoo, on enferme les animaux dans un enclos grillagé et on accroche un pancarte où il est indiqué aux visiteurs qu’il est interdit de nourrir les animaux. En France, en 2023, on enferme les femmes derrière un grillage et un écriteau indique à la population locale qu’il est interdit d’harceler et de violer les femmes qui travaillent. Cela nous donne une idée de la progression fulgurante de la condition féminine dans notre pays depuis quelques années.
Les loups attaquent toujours en bande. Arrivera-t-il un jour où l’on prendra une décision de les combattre sévèrement au lieu de constater les règlements de comptes permanents ? Faudra-t-il que nous sortions tous accompagnés, suffisamment nombreux pour lutter ? Cela s’appelle la guerre civile.
Il nous faut un Bukele en France!
Cette jeune femme (19 ans) se dit effectivement maghrébine…
Son twitter sous le pseudo de nissan En 2020, elle précisait bien qu’elle était “dégoûtée” qu’il n’ait que des blancs dans sa classe et pas un seul noir ni arabe.
En 2020, elle écrivait qu’elle était “dégoûtée” qu’il n’ait que des blancs dans sa classe et pas un seul noir ni arabe.
Il semblerait que son vœu ait été exaucé. Elle aura même pu discuter théologie avec quelques uns de ses coreligionnaires.
Après les attaques verbales de musulmans radicaux ( mais aussi des femmes ) contre les chercheuses qui effectuent des fouilles à ST Denis , voilà une victime de plus . Cette fois , c’est sa vie qui est gâchée , par des racailles, car cette jeune fille portera à vie les traces de son agression . Une vie de foutue . Quelle va être la sanction ? Des mineurs , donc une peine bien inférieure à celle encourue par des adultes .La sempiternelle phrase : » bien connus des services de police », mais ils sont toujours dehors. Pas assez de centres fermés pour y mettre ces » jeunes « . Manque de volonté politique . Une fois de plus , la France ne manque pas de terrains militaires et de casernes désaffectés , pour y mettre ce genre de voyous ! Une histoire qu’il ne faut pas ébruiter , faut pas effrayer le citoyen moyen, des fois qu’il lui prendrait l’envie de voter pour les vilains méchants » d’extrême droite »
» Dormez bien braves gens , Tout va bien » c’est ce que disaient les chevaliers du guet , le soir dans les rues au moyen âge .
Oui, dénoncer, condamner réellement, c’est dire et reconnaitre la vérité. Impensable !
bien dit Bruno !
est ce que l’algérie s’indignra des cet acte odieux comme elle s’est indignée de la mort de son « ressortissant » par un policier qui ne faisait que son travail de policier , ce pour quoi on le paie et qui a agit pour se défendre et se faire respecter ???
ça m’etonnerait qu’on l’entende !
et soit dit en passant, c’est un message fort envoyé aux magrébines: « mettez LA tenue correcte (nikab, voile…), ou il vous arrivera la même chose », avant que ça n’arrive aux « blanches ». et ça viendra, soyez en sûrs,. pour le moment, ce sont des injures et des crachats, mais viendra un jour ou ce qui est arrivé se généralisera !
La Rousseau n’a rien trouvé à redire? Non plus que nos féministes déconstructrices? Le compagnon de cette jeune femme a essayé de la protéger, l’horrible machiste, et a aussitôt été pris à partie par les 2 garçon…
Remarque: Toujours à plusieurs sur un ou une seul(e)… Sans doute une preuve de courage lié à leur » civilisation ».
2ème remarque: il y avait des témoins. Aucune réaction? Personne ne tente d’intervenir ?
« Toujours à plusieurs sur un ou une seul(e)… » : les hyènes attaquent toujours en bande en émettant leurs petits rires sarcastiques !
Tomber à plusieurs sur une victime, si possible un personne faible, et par derrière est une marque de fabrique, une constante. Quant aux témoins, à part appeler la police (et c’est déjà mieux que de filmer avec son portable), je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire. Face à quatre tarés armés de tessons de bouteille, soit on vient allonger la liste des victimes, soit on intervient « efficacement » si on est en nombre suffisant et expérimenté pour ce type de situation. Et là, c’est l’arsenal judiciaire qui va mettre en marche son rouleau compresseur contre les justiciers, tous plus ou moins d’extrême droite, qui ont contrarié quelques petits anges issus de la diversité dans leurs innocentes activités. C’est la prison assurée, avec la peine maximale, l’amende maximale et probablement des dommages et intérêts en dizaines de milliers d’euros à verser aux pépites. Si quelques « assocs » ne se constituent pas partie civile par-dessus le marché, c’est que vous avez de la chance.
Les lecteurs de BV ne voulaient pas le croire, mais LFI disait pourtant vrai. La police tue ! Oui, mais pas la police en uniforme, il s’agit ici de la « police des mœurs », plus exactement de la « police des bonnes mœurs islamiques ». Partant du sage principe que « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », cette police recrute ses membres parmi les plus jeunes et il faut avouer qu’elle a raison, les plus jeunes sont souvent les plus véhéments et les plus efficaces. On pourra d’ailleurs se féliciter que cette police n’est pas sexiste, qu’elle répond scrupuleusement aux critères de la parité puisque dans ce crime sordide nos petits anges étaient autant de filles que de garçons, pour ceux qui s’intéresseraient encore au sexe des anges … Cette police, LFI-compatible, ne suscitera pas l’émoi de libération et ne méritera pas la une du journal bien-pensant. Que voulez-vous, il ne faut pas stigmatiser et encore moins faire le jeu de l’extrême droite dans la France apaisée de M. Macron.
Exact ! Une police des meurs, comme en Iran. Mais il faut bien comprendre que si les femmes et filles musulmanes portent leur déguisement « c’est leur choix », c’est elles qui le disent pas moi ! Quand a entendre les féministes, pas sur ce sujet, trop risqué ou alors…. ! Mieux vaut s’en prendre aux bisounours.
Mesdames, le temps du far west est arrivé, dorénavant vous devrez donc sortir avec un pistolet Deringer calibre 22 ou un Walther PPK 7mm coincé dans votre jarretière.
La différence c’est que les cowboys des années 1890 n’étaient pas étouffés par les impôts et les taxes.
Autre différence, le shérif n’était pas trop regardant sur la légitime défense, il appelait le croque-mort qui avait toujours quelques cercueils sous la main pour mettre au frais les desperados et l’affaire était réglée.
En somme vous demandez aux femmes de se transformer en James Bond girls ? Le Walter PPK étant si je ne m’abuse l’arme de 007 !
Serait-ce excusable ou acceptable selon notre président. J’ai échappé de justesse à ce genre de piège à St Denis et depuis, des precautions s’imposent.
Que va t-il falloir qu’il se passe pour que ces sauvages arrêtent ce délire « Orange Mécanique » ? …
Oeil pour oeil , Dent pour dent ? … des « opérations » de sécurisation et de nettoyage préventif » ? …
Et « en même temps », les coucous politicards expliquent aux français qu’il va falloir encore et toujours payer pour reconstruire ce que ces sauvages et ces abrutis ont encore casser ! …
STOP ! … Tous les jours, je me réveille en priant que ma fille de 20 ans ne soit pas sur cette liste de « faits divers » ( elle habite Marseille pour ses études … CAR à mon tour, j’irai rejoindre « la liste des faits divers » ! …
La famille de la jeune fille va t’elle manifester et tout casser ?
Tout casser, probablement pas. Mais un petit règlement de compte au sein de la « communauté » est toujours possible. Nos petits angelots n’ont pas choisi la victime dans le camps habituel des sacrifiés, ce qui est une maladresse. Nous verrons.
Mes pensées pour cette jeune femme en espérant que la justice fera son travail mais j’ai peu d’espoir. J’ai aussi une pensée rétrospective pour Chahinez B., mère de famille brûlée vive par son mari (Mérignac en 2021) aussi pour le motif futile de vouloir s’habiller à la française.
Des mineurs … La justice fera son travail, comme toujours.
« …ça me déchire le cœur de devoir dire que ce sont des gens de ma communauté qui ont fait ça. »
Pourquoi ? Etait-il hautement possible que cela vienne d’une autre « communauté » ? La nationale peut-être ?…
Perso, ça me déchire de voir percer un soupçon de regret dans le constat des origines.
Quelle improbable et désagréable surprise !…
Il est, parfois, des réveils difficiles…
Hé oui ! Toujours le réflex communautaire ! ils ne seront toujours que des « français de papier » pour 99% d’entre eux.
À vrai dire, que la victime parle de jeunes de sa « communauté » me gêne.
J’espère en tout cas que les agresseurs seront, au minimum, condamnés à payer les onéreux frais de chirurgie nécessaires pour que la jeune femme retrouve un visage présentable.