Tour Eiffel voilée : quand le projet de colonisation islamique est assumé

Sur TikTok, la marque Merrachi s'est offert un joli buzz en mettant en scène une tour Eiffel recouverte d'un hijab.
Capture d'écran X
Capture d'écran X

Plaisir de conquérir, joie de provoquer. Lundi 10 mars, la marque de vêtement islamique Merrachi a créé le buzz en publiant une vidéo dans laquelle la tour Eiffel apparaît voilée. « Vous vous souvenez quand ils ont interdit le hijab ? », déclare le site marchand, goguenard, avant de faire allusion à l’ouverture prochaine d’une boutique dans la capitale française. « Le gouvernement français a la haine de voir Merrachi débarquer ! »

La dame de fer est-elle bien consentante à ce travestissement contre-nature ? La marque ne semble pas s’en soucier. Sur TikTok, sa vidéo enregistre déjà plus de 176.000 likes et lui vaut les critiques des politiques de droite. Mission remplie. « La tour Eiffel, symbole de la France, détournée par la marque Merrachi qui la couvre d’un voile islamique dans une publicité provocatrice », a par exemple dénoncé Lisette Pollet, députée RN de la Drôme. « Quel programme ! C’est un projet politique terrifiant, une provocation inadmissible ! », a ajouté son collègue Jérôme Buisson, député de l’Ain. Autant de réactions qui feront la joie des instigateurs de ladite provocation.

Une clientèle conquise

Cible de cette campagne, la clientèle musulmane est apparue très emballée par la vision d’une tour Eiffel convertie à l’islam. « J’ai hâte », s’est ainsi enthousiasmée une jeune femme prénommée Nao, sur les réseaux sociaux. « Enfin ma France ! », a abondé Nora. « J’aime beaucoup ce que je vois », s’est aussi émerveillé Moussou. « Le voile embellit la tour Eiffel », a encore estimé Souleymene.

Au-delà de ces quelques réactions enjouées, les marques de prêt-à-porter islamique ont de bonnes raisons de se frotter les mains. Sans même tenir compte des phénomènes migratoires et démographiques qui viendront encore augmenter mécaniquement leur potentiel de croissance, il se trouve que la mode dite « modeste » est de plus en plus populaire, au sein de la communauté musulmane vivant actuellement sur notre sol. Une enquête dévoilée fin 2023 par l’INSEE démontrait, en effet, que le port du voile par les femmes musulmanes était en constante hausse, avec une progression de 55 % en dix ans. Entre 18 et 49 ans, la part de celles qui le portent est passée de 18 % à 28 %... L'avenir sourit à Merrachi.

Un projet de colonisation assumé mais non dénoncé

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Français ont mal vécu cette publicité aussi provocatrice que menaçante. « Une confirmation supplémentaire du désir profond de l’islam de s’imposer partout », a commenté l’un d’entre eux. « C’est un message clair de conquête et de colonisation », a ajouté un autre.

En effet, si la marque emprunte un discours victimaire évoquant l’interdiction du hijab en France - interdiction qui n’existe pas -, c’est pour mieux faire passer l’appel à la conquête civilisationnelle que sa vidéo véhicule. Le projet d’une France islamisée, soumise aux codes chariatiques, y apparaît très clairement, sans voilement aucun.

Et quel est donc ce processus dans lequel des populations étrangères viennent s’installer sur une terre qui n’est pas la leur et finissent par imposer leurs mœurs aux populations indigènes ? Dans la langue française, cela porte un nom : la colonisation. Mais ne comptez pas sur les historiens à la Benjamin Stora ou les journalistes à la Jean-Michel Aphatie pour dénoncer cette entreprise d’appropriation. Celle-ci n’est manifestement pas condamnable lorsqu’elle se déroule en terre occidentale.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

62 commentaires

  1. Quand une image en dit plus qu’un long discours … illustration ! Mélenchon doit jubiler, le projet de société entamé dans notre pays depuis quelques années en est probablement aux stades ultimes de sa réalisation. Bien sûr, toujours personne pour bouger une oreille, si quelqu’un a le malheur de formuler une remarque polie, ce sera le procès en nazification et peut-être une condamnation à la clé. De toute façon, la justice, les médias, les politiques, la CEDH, le défenseur (ou défonceur, c’est selon) des droits, le conseil d’État et le Conseil Constitutionnel approuveront et défendront l’initiative. Tout ça est déjà plié d’avance.

  2. Apprès l’exposition de portraits de femme voilées dans la Basilique Saint Denis, la tour Eiffel en hijab !! À quand l’Arc de Triomphe en …. djellabah ? Parce que vous verrez, un beau matin, « un artiste soumis » venir envelopper le dernier symbole du pays par un autre symbole islamique, de conquête, celui-là.

  3. L’entrisme islamiste avance à petits pas, mais là ils montrent leur vrai visage. Et dire qu’il y a des Français qui les défendent. Qu’ils viennent dans les campagnes alsaciennes, on les accueillera avec du boudin, des côtes de porc, et des fourches.

  4. L’islamisme s’installe partout en France, c’est un fait incontestable Le laissez faire, le laissez s’installer de ces dernières années y est pour beaucoup. Le sport, nos assiettes, nos commerces (boucheries halal, boulangeries orientales, les services publiques (hôpitaux, police, éducation nationale…) sont de plus en plus islamisés, c’est un fait, c’est une réalité, dénoncée depuis de nombreuses années par des personnes censées, visionnaires; qui n’ont pas été écouté Hélas je crains qu’il ne soit trop tard

    • Non, il n’est jamais trop tard ! Il est probable que les Français en voyant défiler les troupes allemandes à Paris en 40 pensaient que c’était foutu. Et pourtant … La grosse différence, c’est que cette fois-ci, ce n’est pas l’Oncle Sam ou le Messie qui viendront nous tirer d’affaire, il va falloir se relever les manches et aller au charbon. Un beau chantier de quelques décennies s’offre aux Français, avec de nombreux emplois (non rémunérés) à la clé. Faites des enfants, c’est la première phase de la Reconquête de notre terre, la démographie est la clé de tout, d’autres l’ont fort bien compris …

    • On n’apprend plus à connaître l’Histoire et aimer la France dès l’école. La petite phrase «  nos ancêtres les gaulois » à disparu et que dire de nos racines chrétiennes rayées en Europe par Chirac ?

  5. La bêtise provocatrice de ces gens-là n’a pas de limite, contrairement au niveau de leur QI !
    Madame la Mairesse de Paris devrait porter plainte.
    Après tout la Tour Eiffel est inscrite aux monuments historiques depuis le 24 juin 1964, et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991.

  6. Gauche du capital avec son vecteur islam décomplexée. Dans le cochon tout est bon. Un savant mélange de gauchisme, de marge nette et de fric, un zest d’islam et beaucoup de banquier de gauche macronistes. Ensuite vous allez vomir.

  7. Si les Français ont encore un peu de bon sens et d’honneur,cette pub provocatrice doit les inciter à réfléchir aux prochaines échéances électorales .

  8. Lisez ou relisez « Soumission » de Houellebecq,vous comprendrez ce qui est en trains de se réaliser!

  9. Il faut reconnaître que les gaulois sont de plus en habillés à la mode américaine, c’est à dire sans goût ni élégance. Donc peu de résistance vestimentaire à attendre de ce côté.

  10. Je suis bien content d’être parti à l’étranger ainsi que mes enfants et petits enfants….

    • « Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra ? » , préférait Ciceron à un vaurien de son époque.
      Nous pourrions aussi lancer les mêmes injures .
      Mais surtout, quelle est cette  » apathie  » des Français, de ce gouvernement français, qui semblent oublier plusieurs siècles d’honneur et de combat.
      La France doit retrouver les instincts de ses ancêtres.

      • Cicéron n’injuriait personne, il dénonçait l’intolérable. Il faut relire les Catilinaires pour apprécier la verve et le style de Cicéron. J’aime beaucoup votre référence à ce sénateur romain, mais nos députés n’en ont pas la moelle, loin s’en faut ! Il faut nous contenter des Boyard, des Panot et autres Bompard, c’est probablement ce qu’on appelle la décadence.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’enterrement du pape était l’occasion de montrer que l’Église est bien vivante
Gabrielle Cluzel sur l'enterrement du pape
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois