Tour Eiffel voilée : quand le projet de colonisation islamique est assumé

Sur TikTok, la marque Merrachi s'est offert un joli buzz en mettant en scène une tour Eiffel recouverte d'un hijab.
Capture d'écran X
Capture d'écran X

Plaisir de conquérir, joie de provoquer. Lundi 10 mars, la marque de vêtement islamique Merrachi a créé le buzz en publiant une vidéo dans laquelle la tour Eiffel apparaît voilée. « Vous vous souvenez quand ils ont interdit le hijab ? », déclare le site marchand, goguenard, avant de faire allusion à l’ouverture prochaine d’une boutique dans la capitale française. « Le gouvernement français a la haine de voir Merrachi débarquer ! »

La dame de fer est-elle bien consentante à ce travestissement contre-nature ? La marque ne semble pas s’en soucier. Sur TikTok, sa vidéo enregistre déjà plus de 176.000 likes et lui vaut les critiques des politiques de droite. Mission remplie. « La tour Eiffel, symbole de la France, détournée par la marque Merrachi qui la couvre d’un voile islamique dans une publicité provocatrice », a par exemple dénoncé Lisette Pollet, députée RN de la Drôme. « Quel programme ! C’est un projet politique terrifiant, une provocation inadmissible ! », a ajouté son collègue Jérôme Buisson, député de l’Ain. Autant de réactions qui feront la joie des instigateurs de ladite provocation.

Une clientèle conquise

Cible de cette campagne, la clientèle musulmane est apparue très emballée par la vision d’une tour Eiffel convertie à l’islam. « J’ai hâte », s’est ainsi enthousiasmée une jeune femme prénommée Nao, sur les réseaux sociaux. « Enfin ma France ! », a abondé Nora. « J’aime beaucoup ce que je vois », s’est aussi émerveillé Moussou. « Le voile embellit la tour Eiffel », a encore estimé Souleymene.

Au-delà de ces quelques réactions enjouées, les marques de prêt-à-porter islamique ont de bonnes raisons de se frotter les mains. Sans même tenir compte des phénomènes migratoires et démographiques qui viendront encore augmenter mécaniquement leur potentiel de croissance, il se trouve que la mode dite « modeste » est de plus en plus populaire, au sein de la communauté musulmane vivant actuellement sur notre sol. Une enquête dévoilée fin 2023 par l’INSEE démontrait, en effet, que le port du voile par les femmes musulmanes était en constante hausse, avec une progression de 55 % en dix ans. Entre 18 et 49 ans, la part de celles qui le portent est passée de 18 % à 28 %... L'avenir sourit à Merrachi.

Un projet de colonisation assumé mais non dénoncé

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Français ont mal vécu cette publicité aussi provocatrice que menaçante. « Une confirmation supplémentaire du désir profond de l’islam de s’imposer partout », a commenté l’un d’entre eux. « C’est un message clair de conquête et de colonisation », a ajouté un autre.

En effet, si la marque emprunte un discours victimaire évoquant l’interdiction du hijab en France - interdiction qui n’existe pas -, c’est pour mieux faire passer l’appel à la conquête civilisationnelle que sa vidéo véhicule. Le projet d’une France islamisée, soumise aux codes chariatiques, y apparaît très clairement, sans voilement aucun.

Et quel est donc ce processus dans lequel des populations étrangères viennent s’installer sur une terre qui n’est pas la leur et finissent par imposer leurs mœurs aux populations indigènes ? Dans la langue française, cela porte un nom : la colonisation. Mais ne comptez pas sur les historiens à la Benjamin Stora ou les journalistes à la Jean-Michel Aphatie pour dénoncer cette entreprise d’appropriation. Celle-ci n’est manifestement pas condamnable lorsqu’elle se déroule en terre occidentale.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

62 commentaires

  1. Et derrière ces infâmies, le marché se frotte les mains… Tout lui est profit y compris le pire.

  2. Vivement que nous aussi nous ayons notre Trump. Il est temps de mettre les pendules à l’heure en France.

  3. Je crains une dictature en France puisque sans butée extrême ais j’en arrive a craindre la démocratie tout autant quant elle est reprise par des ennemis. Winston Churchill : “La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes”

  4. Celui qui m’aurait dit qu’un jour je rêverais d’Un TRUMP ou POUTINE ,je ne l’aurais pas cru !! Mais à force de voir notre déchéance tout peut arriver !!

  5. Le chinois TikTok ne fait que du fric sâle par son deal opportuniste avec la propagande anti-France sans risque pour Chine étant donné la puissance de sa conviction civilisationnelle. Ce que les mondialistes stupides appellent « réseaux sociaux » est la cause principale de la décadence des pays jadis puissants comme la France. L’islamisme se découvre cette fois-ci clairement avec le voile de l’étouffement féminin effaçant l’un de nos beaux symboles nationaux culturels et laïcs.

  6. En voilant la Tour Eiffel, ils dévoilent clairement leurs intentions. Rien de nouveau sous le soleil, cela fait des années et personne, ou presque, ne réagit… La dhimmitude dans toute sa splendeur !

  7. Provocation après provocation. Ils ont parfaitement raison puisque tout leur ait permis, et rien ne les arrêtera.
    Ils ont déjà pris le pouvoir.

  8. Cristo a bien empaqueté le Pont Neuf et l’Arc de Triomphe. On l’a encensé pour celà et donné l’exemple.
    Sur le fond, cette publicité provocante est bien le signe d’un changement de population dont nous sommes entièrement responsables. C’est le signe d’une démographie déclinante, de l’acceptation du multiculturalisme (qui marche très bien au niveau des entreprises multinationales avec pour moteur soit un projet soit les bonnes rémunérations,avec pour langue commune l’anglais, mais qui ne marche pas au niveau d’un Etat), de nos dirigeants planqués dans leurs beaux quartiers où il n’y a pas d’immigration.
    Par contre, une chose est certaine, cette société a fait une belle opération marketing avec pour but de se développer, ce que je ne lui reproche pas à partir du moment où c’est accepté.

  9. J’imagine que lfi va hurler à l’appropriation culturelle. Ah, on me dit que non. C’est surprenant …

  10. La révolution française à voulue éradiquer le catholicisme, cela semble chose presque, et seulement presque, faite. La république se veut laïc voir athée. Seulement la nature a horreur du vide, vient donc s’installer, en profitant des lois de cette laïcité une autre religion a qui toutes les portes sont ouvertes: l’islam et avec lui le radicalisme islamiste.
    La seule solution que les catholiques se réapproprient l’espace publique, sans concession. Ce n’est pas la république qui chassera un islam conquérant mais seulement le retour du catholicisme et donc avec un pouvoir largement favorable à sa réintroduction. A nous de choisir et à agir pour cela.

  11. Belle initiative, bien qu’un peu timide à mon goût, mais je ne vais pas chipoter. Je propose à cette belle marque un slogan tout trouvé : « Avec les vêtements merrachi, vous serez conquis ! »

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’enterrement du pape était l’occasion de montrer que l’Église est bien vivante
Gabrielle Cluzel sur l'enterrement du pape
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois