Tout c’que je veux pour Noël, c’est des métros !
2 minutes de lecture
All I Want for Christmas Is You, nous chante inlassablement Mariah Carey depuis 25 ans. Une persévérance qui finit par payer puisque, cet hiver, ce titre est devenu numéro un des ventes de singles aux États-Unis.
« C’est la chanson de Noël que tout le monde connaît, même si on n’a pas envie de la connaître, on l’a déjà entendue », s’en amuse Montéa, chanteuse de 26 ans, et chargée de marketing digital en région parisienne. Depuis quelques jours, cette dernière fait le buzz sur les réseaux sociaux pour sa parodie de Mariah Carey : « Moi je veux juste des métros, et des bus si c’est pas trop. Les gens deviennent fouuuuuus. Tout c’que je veux pour Noël, c’est des métros. »
Face à la chienlit des grèves, il y a ceux qui craquent, subissent, s’exaspèrent, cherchent un plan B, se résignent, voire tout cela à la fois. Et ceux qui, comme Montéa, choisissent d’en rire pour apporter un peu de joie en ces jours de Noël. « C’était un bon contraste dans le contexte actuel. C’est vrai que c’est assez difficile pour tout le monde et le fait de rappeler que c’est la période de Noël, cette parodie est un moyen pour moi de détendre un peu l’atmosphère », ajoute-t-elle.
Publiée sur YouTube, la vidéo a été vue plus de 150.000 fois. « Un train sur trois, pas d’RER, j’fais comment pour aller bosser ? J’ai pas de thune pour Uber, d’façon les routes sont bouchées… »
Une jolie manière de mettre de l’entrain dans notre train-train quand il n’y a plus de train. Et si les artistes avaient le pouvoir, en quelques notes, de réenchanter nos métros-boulots-dodos trop souvent en grèves ? On en rêve !
https://www.youtube.com/watch?v=DlFbD0bZhJk
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :