Tout.e.s Marianne ! Le prochain timbre-poste sera très innovant

schiappa

Avec une actualité riche de deux thèmes majeurs (Ukraine et élections) qui se taillent une part léonine dans le bruit médiatique, on espérait se préserver du bruit de certaines élucubrations d'agitateurs patentés comme l’inénarrable Marlène Schiappa. Mais, pour de telles personnes, s’éclipser du devant de la scène, cesser de saturer l’espace de sa parole inspirée et inspirante, se contraindre à l’ascèse médiatique serait un gâchis ! Alors, tel un Jonas pressé de porter la bonne parole à Ninive, pour la Journée internationale de la femme, elle est montée au créneau : ravivage de la flamme du Soldat inconnu et colloque pour étaler son autosatisfaction.

Lors de ce raout, elle a annoncé que la prochaine Marianne qui ornerait nos timbres-poste serait issue de la haute technologie. Un collectif artistique du nom de Obvious propose à chaque femme de télécharger une photo d’elle sur le site noussommesmarianne.fr pour enrichir une base de données qu’un logiciel d’intelligence artificielle exploitera. Objectif : composer six portraits de femmes fictives, portant chacune une infime partie des traits de celles qui auront alimenté cette base. Les participantes choisiront ensuite.

Peut-être vous en souvenez-vous : en 2013, le nouveau timbre Marianne était inspiré, disait-on, entre autres, d’une certaine Ukrainienne Inna Chevtchenko, la dame qui a importé le mouvement Femen en France avec les encouragements béats des faiseurs d’opinion socialistes. Un certain Olivier Ciappa était identifié comme coauteur avec l’artiste israélien David Kawena. Cet artiste contesterait en Justice qu’Olivier Ciappa ait participé à la création… Devenu Olivia Ciappa en 2021, il fait partie de celles qui proposent leur visage.

Marlène Schiappa n'est-elle pas la prophétesse de l’inclusivité LGBTYUIOP+ ? Pas question, donc, de se limiter aux femmes biologiques : « Toutes les personnes qui se sentent femmes peuvent participer. » Notons que l’accueil de cet élargissement aux femmes qui n’ont pas de règles n’aurait pas été unanime et aurait déclenché une petite bronca. Surtout, que nul lecteur ne se fasse l’écho auprès de J.K. Rowling d’une telle option idéologique : elle pourrait commettre un nouveau pépiement conforme à la biologie et déchaîner un nouveau lynchage contre elle sur le réseau social à l’oiseau bleu.

La création d'une Marianne par intelligence artificielle peut laisser dubitatif, mais admettons que ce soit possible de créer une égérie nationale qui soit à la fois jeune, d’âge mur et vieille ; blonde, rousse, brune, blanchie sous le harnois et chauve ; caucasienne, latine, maghrébine, asiatique, africaine et métisse ; rieuse, triste, espiègle, narquoise, sérieuse, boudeuse, compassée et neutre ; bouffie et émaciée ; maquillée comme une voiture volée et naturelle ; belle et moins belle… Il est possible de poursuivre jusqu’à lasser... N’aurions-nous pas alors une définition du célèbre « et en même temps » algorithmique ? Emmanuel Macron n’aurait plus besoin de militants ou d’élus au sein d'En Marche ! Un ordinateur équipé du bon programme suffirait !

Notons cependant qu’en cas d’élection d’un Président qui ne serait pas compatible avec les valeurs (d’inclusivité ?) d’Obvious, ceux-ci se retireraient du projet. Avant de demander l’asile politique, artistique et algorithmique au Wokistan ?

Bref, encore une histoire de timbré.e.s !

Vos commentaires

49 commentaires

  1. Elle a du temps à perdre cette nana ! La marianne qui sera produite par IA ressemblera assurément à une française ou à une femme à peau blanche méconnue mais bien réelle. C’est statistique.

  2. Comment une personne comme Schiappa peut elle faire partie d’un gouvernement qui se veut et même se croit crédible. Elle ne sort que des idioties, le fait elle volontairement ??? Peu importe à l’image du gouvernement actuel de Macron elle n’est qu’un repoussoir.

  3. Complètement timbrés .Parions qu’on y verra un petit bout de voile pour ne pas en froisser certains et nous prouver que le changement c’est ça , l’ouverture aux autres , le vivre ensemble etc…Et combien coute encore cette connerie et qui va payer .

  4. Et cela en pleine guerre, tout comme les autres lois sociétales liberticides, pour une fin de civilisation…..et ils n’ont pas eu le temps de faire les Réformes importantes en vue d’économies drastiques….La France affronte les guerres successives avec le voile islamique sur la tête et une dette abyssale ne pouvant lui donner que soumission….Bienvenue dans le nouveau monde de la Macronie

  5. Marlène est en retard d’un train. Avec le Grand Remplacement, lorsque nous serons tous convertis à l’islam il n’y aura plus aucune possibilité de représenter un visage sur quoi que ce soit. Les timbres porteront un croissant. Et dans les mairies il n’y aura plus de statue, le problème sera réglé. Et, gros avantage, la dite Marlène ….on ne la verra plus sous, au mieux un voile, au pire une burka. Nous irons nous réfugier en Ukraine

  6. Une marianne voilée pour être dans l’air du temps et montrer symboliquement le grand remplacement. Voilà qui devrait plaire à la Macronie…

  7. c’est le début de la fin, mais cela s’aggrave vite, top vite et le peuple attends sans réaction. désolant

  8. On n’arrête pas le progrès! Ces gens ont le don de l’inutile, dans lequel ils s’éparpillent en poussant des cris de joie. La France est gouvernée dans une cour de récréation.

  9. Ne serait-ce pas une preuve qu’ils ne croient pas, mais pas du tout, à l’expansion de la guerre hors Ukraine?

  10. La stupidité n’a pas de limites chez certaines femmes .
    La guerre est à notre porte , et ce que cette dame trouve absolument nécéssaire de discuter c’est la forme que doit prendre notre future Marianne .
    Pourquoi ne pas , dans ce cas, ne pas proposer une tête d’obus en guise de Marianne ?
    Madame, vous ne risquez rien car le ridicule ne tue pas .

  11. Une effigie insipide qui représentera parfaitement la société de ouf et d’effacement, actuelle. A inclure dans une collection.

  12. Tout le monde sait que le ridicule ne tue plus, mais arriver à ce stade du ridicule, ça devient de la provocation.

    • “Chaque année, on dirait qu’il y a de plus en plus de cons, mais cette année, on dirait que ceux de l’année prochaine sont déjà arrivés !” (Audiard ?)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois