Tout un symbole : Gims, catholique au Congo, est devenu musulman en France

GIMS

Ainsi, donc, le ci-devant Maître Gims, devenu Gims, tout simplement - sans doute par grande humilité, connaissant le personnage… -, fait le buzz actuellement pour une petite vidéo dans laquelle il exhorte ses coreligionnaires à ne plus fêter Noël ni le Nouvel An. Je vous le disais, il y a à peine quelques jours, après joyeux Noël, c’est bonne année qui devient « connoté ». 2022… après Jésus-Christ !

Car Gims, issu d’une famille congolaise catholique, s’est converti à l’islam.

On pourrait imaginer que sa polygamie - qui l’empêcherait d’obtenir la nationalité française - n’est peut-être pas pour rien dans ce changement, forcément.

On pourrait rajouter que son genre de personnage s’accommode mieux d’une religion conquérante, vecteur dans les banlieues d’identité, de communautarisme et de revendications bruyantes, que de l’Enfant Jésus né dans la pauvreté d’une étable puis crucifié pour nous sauver. C'est un truisme : les rappeurs à Rolex™ n'ont guère d'appétence pour la crèche, la faiblesse, la charité et les persécutés. Cela ne sied guère à leur genre de beauté.

On pourrait enfin voir comme un symbole ce parcours paradoxal, cette évangélisation à l'envers qui ferait retourner plus d’un missionnaire dans sa tombe : arrivé catholique d'Afrique, c'est en France qu'il devient musulman…

On pourrait surtout faire un constat : en revendiquant sa conversion et sa détestation de Noël, il pense peut-être rejeter la France, affirmer son identité africaine. Mais cet islam propres aux « quartiers », entre toc et fric, est issu de nos banlieues, s’est forgé contre notre culture et, donc, ce faisant, en s’adossant à elle.

Pour rester le Congolais qu'il était, il aurait fallu ne pas renier les siens. Et, donc, rester catholique. La meilleure preuve d'amour pour ses origines serait, à présent, de se dépouiller de cette fortune que la France, en l'accueillant, lui a permis d'amasser, au profit de ses frères africains, chrétiens persécutés que Verlaine évoquait récemment.

Avec 460 morts, la République démocratique du Congo, où il est né, se place sur la deuxième marche africaine d’un macabre podium, après le Nigeria, selon les chiffres de l’ONG protestante Portes ouvertes. Vendre ses coûteux oripeaux au profit de l’Église en détresse ou de toute autre œuvre du même genre venant au secours de ses compatriotes, voilà un chemin spirituel qui aurait du panache, de la gueule !

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

70 commentaires

  1. De le part de c.ns, on peut s’attendre à tout et celui là ça en est un dans toute sa splendeur. Un QI de moule qui aurait trop pris le soleil. Malheureusement, il a un public tout aussi décervelé, donc d’autant plus manipulable et dangereux. Le gros problème c’est qu’il n’y a aucune réponse de l’état, car il n’est pas « d’extrême droite » selon la formule condamnant à l’excommunication. Faisons en sorte nous les patriotes que cela change dans moins de cent jours. Alarme citoyens!

    • Bien peur que ces c.ns aient encore de belles années devant eux. Tout un monde islamo-gaucho est en train de se mobiliser, qui adjoint aux chances pour la France, autres crétins béats du mondialisme, puis beaucoup qui s’en foutent et se réveilleront trop tard, ça commence à faire des bulletins ?!?

  2. Pourquoi donner du crédit à un tel individu.
    Qu il aille au Congo mettre la chienlit.
    Pourquoi ne pas l expulser vers son cher pays d Afrique.
    Pourquoi le gouvernement ne dit rien au sujet de ce fauteur de troubles.
    Simple à comprendre, il profite de la très bienveillance de la France et de la couardise de ses dirigeants.

  3. Benattar, puis Gim, trop c’est trop, allons nous encore devoir subir les attaques d’une communauté qui sans cesse attaque la France, tente de lui imposer sa façon de vivre .et de penser mais sait surtout se gaver des aides que la France, trop généreuse lui accorde – que ce guignol commence par aider les siens mais surtout pour notre plus grand bonheur qu’il retourne le plus vite possible au Congo.

    • Oui ! tant que nos jeunes (cathos ou pas) décérébrés continueront à vénérer ce genre d’individus refusant de voir les réalités qui prennent forme :( !

    • Ne pas oublier l’autre exilé aux usa et dont le non m’échappe…
      Ils sont si nombreux ces pseudos musicos qui crachent sur la France et la police et que personne ne tente de contraindre… ah c’est vrai que ça pourrait déclencher des actes répréhensible dans les zones de non droit !
      Donc Zemmour a raison, nous sommes presque foutus, mais que « presque », alors il est temps de se ressaisir puisque nous en avons l’opportunité, l’opportunité de stopper cette gangréne !
      Votons pour la France

  4. Bien souvent en Afrique la religion varie selon le sens du vent et des bakchich…..on en a là un exemple précis.

  5. Il est fascinant de voir à quel point la médiocrité séduit les gens et les journalistes !

    • Vous voulez dire que si vous lui trouviez du talent, vous lui porteriez crédit? Non, bien sûr. Donc, étayez mieux votre critique!

  6. Même pas la reconnaissance du ventre, s’il était resté en Afrique, il serait en train de mendier ou faire la manche dans les rues de Kinshasa.

  7. La bêtise des français et de la gauche caviar Ganelon et des Pécresse de tout poil qui collaborent et financent les envahisseurs et de plus nous font des leçons de morale et patriotisme.

  8. On sait bien retirer divers produits du marché pourquoi pas les CD et autres supports de cet sinistre individu et lui interdire l’entrée en France. Qu’il reste au Maroc.

  9. Est-il possible de monter une pétition pour que ce brave GIMS soit libéré des entraves des méchant blancs et soit renvoyé dans son pays d’origine à ses frais ?
    Ce brave garçon, qui semble être blessé par le pays qui l’a accueilli et subventionné (par Valérie « Trestresse » avec l’argent du contribuable) , pourquoi ne part-il pas ?

  10. Donc voici un personnage qui bafoue les lois de la République la polygamie étant hors la loi et qui s’exprime librement affichant une religion qui elle aussi est poly-quelque chose.
    De quoi se mêle t’il en s’attaquant à nos traditions ancestrales ?
    Le pire c’est qu’en plus on lui fait de la pub partout en exposant ce non évènement.
    Merci à BV de nous révéler les dessous de ce mec…

  11. Tout est dit : comme pour d’autres, affirmer son identité musulmane n’est qu’une façon de manifester sa détestation de la France et de la Chrétienté.

    • Il se dit musulman juste pour pouvoir profiter de la polygamie et s attirer comme public ceux qui sont en France

  12. C’est donc avec ce genre d’individus qu’est censé se produire le « vivre ensemble » que loue la gauche? J’en demeure, pour le moins, circonspect quant à le réalité de leurs désirs.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois