TPMP cartonne sur YouTube : l’Arcom l’a dans le Baba

Un coup d’épée dans l’eau. Si, en faisant fermer C8, l’Arcom cherchait à faire taire Cyril Hanouna, on peut dire que c’est raté. L’animateur était toujours à l’antenne, ce lundi 3 mars, pour présenter son émission culte Touche pas à mon poste ! Mais, privé de canal TNT, c’est désormais sur YouTube et les opérateurs (myCANAL, SFR, Free, Orange) qu’il donne rendez-vous, tous les soirs, à ses « fanzouzes ». « On est très heureux d'être à l'antenne ce soir, c'est une idée de génie de Vincent Bolloré, notre actionnaire, qui avait ça en tête depuis plusieurs semaines, plusieurs mois », révélait le trublion du PAF, lundi matin, sur CNews.
Un pied de nez à l'Arcom
Comme Cyril Hanouna s’y était engagé lors de son ultime show du jeudi 27 février, TPMP a survécu aux tentatives de censure. Même plateau, même décor, même lumière : rien n’a changé - ou presque - au programme, si ce n’est le logo C8, qui a disparu de l’angle supérieur droit de l’écran. Les chroniqueurs Géraldine Maillet, Jean-Michel Maire ou encore Gilles Verdez étaient, eux aussi, de la partie. Et ils n’étaient pas les seuls à avoir répondu présent : « Les chéris, sachez qu’on est déjà plus de 100.000, sur YouTube », s’est réjoui Cyril Hanouna, à son arrivée à l’antenne. Une pointe à plus de 280.000 fidèles aurait même été observée dans le courant de la soirée !
Hanouna est en train de péter les scores sur Youtube.. en plus des divers canaux.
L'ARCOM a voulu le censurer, elle l'a renforcé.#TPMP pic.twitter.com/xrwNasK3tu— Nemausus (@Oxitan30) March 3, 2025
Indépendamment de cette expérience innovante sur les plates-formes numériques, l’avenir de Cyril Hanouna semble déjà tout tracé. Le quinquagénaire sera, dès le mois de septembre prochain, à la tête d’une émission quotidienne sur W9, ainsi que d’un programme sur Fun Radio. Il quittera donc le groupe Canal+ de Vincent Bolloré, auquel il a exprimé toute sa reconnaissance à l'antenne, le qualifiant même de « grand frère », mais n’en sera pas moins présent dans les médias. Sans parler d’une éventuelle aventure en politique : selon une enquête IFOP-Fiducial pour Sud Radio et Le Figaro, publiée lundi, 11 % des sondés souhaitent voir Cyril Hanouna candidat à la prochaine élection présidentielle…
L’Arcom en PLS
Lundi 3 mars, on apprenait une autre nouvelle qui n’a pas dû ravir les « sages » de l’Arcom : le nouveau record d’audience de CNews. Avec 3 % de parts de marché, la chaîne privée creuse encore l’écart avec la concurrence. BFM-TV tire la langue, 0,4 point derrière, incapable de redresser la barre malgré l’arrivée à son bord de l’homme d’affaires franco-libanais Rodolphe Saadé, un proche d’Emmanuel Macron, et le lancement en fanfare de nouveaux programmes. Depuis le rachat de la chaîne centriste, 35 journalistes ont même préféré quitter le navire et d’autres figures pourraient encore leur emboîter le pas, la clause de cession étant ouverte jusqu’au mois de mai.
#Audiences #Mensuelles #FÉV2025 @CNEWS
̀ Î
3% de part de marché sur l'ensemble du public
Plus grand écart historique sur 1 mois avec son principal concurrent : +, point
Merci! pic.twitter.com/9aLCIWltEh
— CNEWS (@CNEWS) March 3, 2025
CNews reste donc la première chaîne info de France, malgré les châtiments infligés régulièrement par l’Arcom - procédé déjà employé contre C8. En novembre dernier, CNews a été sanctionnée d'une amende de 100.000 euros pour avoir tenu des propos contraires à l’idéologie dominante. Un acharnement financier qui semble indifférer les téléspectateurs. Ceux-ci apprécient le ton et la ligne éditoriale de la chaîne dont le slogan semble plus pertinent que jamais : « La liberté d’expression n’a pas de prix. »

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

78 commentaires
Ne pas se réjouir trop tôt. Ce régime est tout à fait capable de prendre le contrôle des réseaux sociaux. La Chine le fait, pourquoi pas la République Impopulaire Socialiste hexagonale.
J’ignorai que CNews avait eu une amende pour « non conforme Arcom ». De toute façon les chaines coformArcom _ cela sera-t-il labelisé ? , sont ennuyeuses, prévisibles, soporifiquese et tellement mielleuses ( 5mn de France Info et c’est la dépression ). Pas étonnant que nombre de gens vont là où ils s’y retrouvent. CQFD.
L’ARCOM, la macronie en fait un électron libre à son service. Nul ni rien ne contrôle…pardon, ne régule…cet organisme « régulateur » ! Pire encore, le président en justifie publiquement les décisions. Le « soviétisme » n’est pas mort.
L’Arcom s’est tiré une balle dans le pied et a signé son arrêt de mort. La gangrène et la lèpre vont s’y mettre. Sa mort est déjà en route.
Bien sûr, ils se sont dynamités eux même. Ce qui se passe est hilarant. Merci monsieur Bolloré d’avoir trouvé la parade, c’est un exploit qui rentrera dans les annales du combat pour la liberté d’expression .