Tribunal judiciaire de Paris : Éric Ciotti demeure président des LR

Brève breve

Le tribunal judiciaire de Paris a rendu sa décision, ce jeudi 27 juin, sur la question de la légitimité de la présidence d’Éric Ciotti du parti Les Républicains.

C'est la troisième fois, depuis l'alliance conclue par Éric Ciotti avec le Rassemblement national au lendemain des européennes, que des membres du parti demandaient l'exclusion d'Éric Ciotti des Républicains, estimant qu'ayant agi seul, il avait contrevenu à la ligne du parti. Plus de 700 membres du Conseil national des LR réclamaient son exclusion.

Ce jeudi 27 juin, le tribunal judiciaire de Paris a jugé leur plainte irrecevable.

Selon maître Torre, avocat de l'accusé interrogé par BV, « la décision des Républicains pour exclure Ciotti violait le code électoral L97, en vue de détourner les suffrages ». Il dénonce le choix d’un juge des référés pour agir en urgence sans plainte sur le fond.

Vos commentaires

15 commentaires

  1. Il faudrait quand même que tous et « losers » et autres « has been » qui se considèrent comme les « barons » du mouvement des LR qu’ils ont conduit dans la tombe, prennent conscience que c’est la base qui a élu Ciotti à la présidence du mouvement et que seule cette base a le pouvoir de le démettre. Que Bertrand qui est président de Région que grâce aux voix de la gauche ou Precresse qui a su amener le parti à moins de 5% aux présidentielles considèrent que, vu la tendance actuelle il y a de fortes chances pour qu’aux prochaines Régionales les électeurs les envoient pointer à France Travail…

  2. Tout comme un grand nombre d’électeurs de droite, je n’ai plus voté pour le RPR depuis l’ère Chirac ou pour LR depuis l’époque Sarkozy, en raison entre autres de la trahison symbolisée par le passage du « karcher » au « Kouchner ». À chaque élection, les voir s’allier avec le centre-gauche et les socialistes pour ensuite adopter une politique contraire à leurs promesses me remplissait de désespoir et me donnait l’impression d’être abandonné. Je tiens à exprimer ma gratitude la plus sincère envers E. Ciotti pour son courage et sa vision, qui l’ont amené à faire ce qu’il a fait, en dépit des attaques de ses ennemis internes, ces petits Janus d’une droite corrompue. Aujourd’hui, je retrouve confiance. Nul doute que le chemin sera escarpé et semé d’embûches, nous en verrons déjà les prémisses avant la fin de l’été si tous se passent comme les sondages semblent le prédirent.

  3. Plus de 700 membres du Conseil national des LR réclament l’exclusion d’Éric Ciotti, ce ne sont pas les seuls inconscients, mais tous sont dans les starting-blocks pour passer au restaurant « chez macron ». Seulement le plat de lentilles, la recette du chef, a augmenté.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois