[Tribune] Bruno Guillon cambriolé : les célébrités découvrent l’effet boomerang

Il est 3 heures du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, quand quatre hommes pénètrent dans une jolie maison des Yvelines. Les quatre cambrioleurs sont armés et réveillent sans ménagement la famille habitant la maison. Le père de famille est séquestré, sa femme ligotée et bâillonnée et leur enfant de 14 ans violemment tenu à l’écart. Menacés avec un pistolet, ils n’ont pas le choix de donner aux cambrioleurs des montres, des bijoux et des sacs de luxe. C’est une chance si ces quatre individus ne profitent pas de la situation pour tabasser ou violer leurs prisonniers. Ils repartent, finalement, avec 80.000 euros de butin.
Ce genre de scène est quotidien en France, un pays qui connaît environ 600 cambriolages par jour.
Mais la différence avec un cambriolage ordinaire est qu’ici, le père de famille séquestré s’appelle Bruno Guillon. C’est un célèbre animateur de radio, écouté par des dizaines de milliers d’auditeurs tous les jours, et il s’ajoute à la longue liste de célébrités victimes de l’insécurité.
Une longue liste
Le 13 septembre dernier, Laurent Tapie, fils de Bernard, avouait chez Pascal Praud que son fils avait été très violemment agressé sans raison sur les pelouses des Invalides. Bernard Tapie avait lui-même été victime d’un cambriolage très violent en 2021, peu de temps avant son décès.
Le petit-fils de Bernard Tapie s'est fait agresser par des racailles. C'est regrettable, mais son grand-père a combattu "l'extrême-droite", c'est-à-dire la force qui aurait empêché les conditions de cette agression.
Les conséquences de vos actions ou idées peuvent se répercuter… pic.twitter.com/Y7Tpalqeek
— Kim Jong Un ᵖᵃʳᵒᵈⁱᵉ (@KimJongUnique) September 13, 2023
Mais le fléau des cambriolages a également touché d’autres célébrités : Vincent Cassel cambriolé durant l’été 2022, l’ancien ministre Cécile Duflot cambriolée deux fois en quelques mois, en août et à l’automne 2022, et le chef italien Simone Zanoni, très violemment braqué chez lui, à côté de Versailles, en mai 2022, ou encore l’épouse de Didier Drogba qui s’est fait voler près de 200.000 euros en décembre dernier, pour ne citer qu’eux…
Il y a quelques semaines, c’est Nabilla qui vantait la sécurité de Dubaï, en direct à la radio, déplorant à l’inverse l’état de la France : « À Dubaï, chez toi, tu sais que personne ne va venir te voler, cambriolage et tout. Malheureusement, c’est dommage, mais en France, c’est très fréquent. »
Ces dernières années de nombreuses personnalités ont été victimes de la #délinquance . Preuve que, même les plus privilégiés, commencent à ressentir l'#insécurité. Petite liste non-exhaustive qui concerne uniquement l'année 2021 :
— Institut pour la Justice (@InstitutJustice) September 28, 2022
L’insécurité est la conséquence directe de l’idéologie dominante
L’insécurité n’est pas née avec Emmanuel Macron, elle est la résultante de quarante années d’inaction, d’idéologie, de chaos migratoire ainsi que de laxisme judiciaire. Depuis quarante ans, centre droit et centre gauche n’ont jamais fait infléchir durablement la criminalité, faute, bien souvent, de volonté. Cependant, il est à noter que le quinquennat d’Emmanuel Macron coïncide avec la période la plus violente depuis 1945. En effet, le nombre de coups et blessures volontaires en France n’a jamais été aussi élevé. Il est près de deux fois plus élevé qu’en 2008.
Ce quinquennat se démarque également des autres par une inaction avérée en matière de sécurité. Le nombre de places de prison construites en cinq ans est révélateur : sur 15.000 places promises, moins de 3.000 ont été livrées… Ajoutons à cela l’interdiction des peines de prison de moins d’un mois ou la libération des 7.000 détenus lors du Covid.
En réalité, si Emmanuel Macron a été aussi peu efficace en matière de sécurité, c’est parce que l’état d’esprit dans lequel il inscrit sa politique ne peut être efficace. Le consensus intellectuel et médiatique sur la question de la sécurité est, précisément, celui qui a mené la France au désastre actuel : la culture de l’excuse, l’idéologie anti-prison, entre autres.
L’effet boomerang
Le fait est que nombre des célébrités qui ont connu l’insécurité, ces derniers mois, adhèrent joyeusement à ces dogmes anti-sécuritaire. Si, la plupart du temps, cette adhésion est sans conséquences pour elles, car à l’abri de ces dites conséquences, il arrive de plus en plus souvent qu’elles réalisent, dans leur chair, l’étendue des dégâts de leurs croyances. En effet, Bruno Guillon a signé, en 2017, une tribune appelant à voter pour Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. Nabilla Vergara, réfugiée à Dubaï, avait bruyamment fait le même choix. Cécile Duflot, cambriolée deux fois en deux mois, a été ministre de gouvernements ouvertement anti-prison. Souvent de bonne foi, ces célébrités ont cru n’être jamais les victimes de leurs expériences politiques et sociales. Mais le boomerang est une arme puissante qui frappe d’autant plus fort qu’il est lancé avec hargne.
Ce qu’il faut espérer, maintenant, c’est que cette élite soit suffisamment intelligente pour mettre fin elle-même au consensus bobo sur la sécurité, au risque d’en subir de plus en plus les conséquences.
Thématiques :
Bruno GuillonPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

58 commentaires
Tiens donc, il règnerait en France comme un climat d’insécurité ! Elle est bien bonne celle-là.
J’espère bien que que tous ces trous duc et leurs familles prônant le laxisme y goûteront, histoire de leur faire prendre conscience qu’il est urgent d’y remédier.
Attali a sans doute senti le vent tourner. En grand oracle, il prévient des effets néfastes d’une immigration incontrôlée et du manque de défense de nos frontières et cultures. Lui qui œuvre pour une gouvernance mondiale et mondialiste, depuis au moins 40 ans, au service de la caste financière.
Affligeant mais conséquence de la bien pensance.
Le retour ou la découverte des réalités en pleine face!
Le phénomène s’étend et ceux qui se croyaient intouchables en sont aussi victimes. J’attends avec délectation le jour où ce sera un juge qui sera dépouillé et tabassé par un individu qu’il aura relâché quelques jours avant…
Merci d’exprimer exactement ce que je pense
Ah oui j attend ça avec impatience
Et, je pense que vus êtes loin d’être le seul mais, les loups ne se mangent pas entre eux..
J’attends avec vous.
Bon c’est qu’il existe des descendants de Robin de bois, tout évolue dans notre merveilleux monde, il faut bien nourrir nos vieux dans nos citées comme on nous la expliqué.
Si j’ose dire, que des personnes en vue se fassent détrousser, ce n’est que justice. Mais cela sera-t-il suffisant pour leur ouvrir les yeux ? J’ai des doutes. En tout cas, les Guillon ont été mieux traités que les Tapie et ça devrait les consoler.
Les « bobo » ne font que récolter les fruits de leurs théories, mais ne nous inquiétons pas, ils ne vont pas aller après ça, à la soupe à Coluche.
Savais pas que Nabila faisait partie de l’élite…
Excellent !
Vous dites je cite « L’insécurité n’est pas née avec Emmanuel Macron, elle est la résultante….. » Elle n’est pas née avec macron ok mais en toute objectivité, elle s’est empirée grave depuis 10 ans. Pas un jour ne passe, sans crimes, sans viols, sans vols, sans refus d’optempérer …..Il suffit de lire Actu 17, Police réalité, ou même la presse régionale pour s’en rendre compte: C’est de pire en pire, darmanin fait du vent, il est comme macron, il parle, il vocifère, il gesticule, il se déplace, il court partout, « vous allez voir ce que vous allez voir » et au bout du bout c’est pire. darmanin c’est l’homme « crocodile » grande g… et petits bras. Les gens n’osent plus sortir le soir, ne poirtent plus de montres et de bijoux, il suffit d’un regard pour se faire poignarder que ce soit dans les grandes villes en banlieue ou en province, c’est effrayant, c’est le résultat d’une gauche bienveillante,( je n’oublie pas, comme d’autres, que macron était ministre sous hollande), du « en même temps » ( politique de centre mou voulu par macron). macron, darmanin et attal ont des oeillères et ménagent la chèvre et le choux par peur ou par lâcheté, Avec macron c’est un désastre. C’est tout simplement un désastre que vit actuellement la France. Le mot « crise » ne suffit plus à définir la situation présente. l’ère macron, c’est une caste de petits chefs, de techniciens imbus de leur position, de leur suffisance, qui, face à l’insécurité ne font que subir et s’écrasent La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention et macron et ses ministres en sont responsables
Bien vu
Célébrité ? Perso, je connais pas , et m’en porte pas plus mal. Par contre, avoir pour 800 000 euros de matos mobilier chez soi ( l’équivalent de 2 belles maisons ), ça, ça m’interpelle !
Idem pour moi qui n’avais jamais entendu parler de cette célébrité, mais il est vrai que je ne m’intéresse en rien au monde des présentateurs de télé et des « artistes ».
80000 euros ! C’est déjà pas mal . Le prix d’une grosse berline de luxe
Les biens pensants victimes de la bien pensance…Finalement, il y a une justice…
Voilà la conséquence de leur irrésponsabilité depuis des années . Il est clair que ces attaques ne nous émeuvent point , bien au contraire , nous espérons que ces faits se multiplient c’est la seule chose qui les fera réagir et peut êtrte , enfin , agir pour y remédier .
Voila que les « bobos » fidèles et asservis au pouvoir en place se retrouvent touchés par ce que subissent le bas peuple !! Et encore ils n’ont pas trop à se plaindre, apparemment ni viol ni coups … tous n’ont pas cette « chance ».
On ne va pas pleurer sur le sort de ces gens. Ils sont les premiers crier à l’extrême droite quand on parle d’insécurité et à cracher sur les Français qui en sont les premières victimes impuissantes. Ce n’est après tout qu’un juste retour de bâton. Que ça brûle dans les banlieues, ils s’en fichent bien et trouvent des excuses aux pillards et au émeutiers. Mais quand leurs voitures de luxe partiront en fumée et que leurs filles se feront tripoter dans les transports ou violer dans les parkings souterrains, on commencera peut-être à entendre un autre petite musique sortir de leurs bouches en cul de poule. La réalité, c’est que notre société a atteint un tel degré de délabrement qu’il devient impossible d’échapper à ce type de situation. Il n’existe plus aujourd’hui en France de place où la sécurité soit garantie et ce sont nos dirigeants qui ont organisé cela de façon méthodique et quasi-industrielle.